La chair de l'ongle se décolle

Djoguitariste

Nouveau Membre
Bonjour, je me permets de vous écrire sur ce forum afin de trouver des réponses à mon soucis.
Je suis guitariste et professeur de guitare et j'ai un soucis avec mon majeur.
En ces temps froid, humide, voir sec, j'ai de temps en temps la chair de mon majeur qui se décolle de mon ongle. C'est très désagréable, j'ai l'impression, lorsque j'y touche, qu'on me pique la chair ou la sensation du jus de citron sur une plaie par exemple...
ça m’empêche de jouer de la guitare correctement surtout si la corde vient a frôler voir appuyer sur cette chair, c'est très sensible....
Même le fait d'appuyer sur la touche du clavier avec ce doigt et suivant si le doigt tape trop en perpendiculaire sur la touche, me procure ces picotement désagréables....

Le fait que la chair se décolle est dû, je pense, au fait de tirer mon doigt vers l'avant (et on voit bien que la chair "peu" s'arracher, se décoller de l'ongle....).

Donc voici mes questions :

- Pourquoi s'arrache t-elle un peu?
Je crème mes mains ainsi que cette zone assez souvent pourtant...

-Comment éviter que cela se produise ?
faut il ne pas couper trop a raz? pourtant il y a encore du "blanc" de l'ongle mais celui-ci ne dépasse pas....

Merci beaucoup !FB_IMG_1480711316847.jpg FB_IMG_1480711517160.jpg FB_IMG_1480768035979.jpg
 
Bonjour ,
Je comprend la douleur que tu dois ressentir ,
cela peut le faire quand l'ongle est coupé ou rongé trop court , voir quand on nettoie en dessous , un peu trop fort , cela peut provoquer un décollement
On voit bien que sur le bord libre la plaque est un peu rouge ,
laisse le pousser un peu , voir si la douleur disparaît mais ne le coupe pas plus à raz , cela fera encore plus mal
Continues à bien hydrater , au mieux , voir un pharmacien ou dermato qui pourront certainement mieux te renseigner ,
à surveiller quand même qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau sous l'ongle ;)
 
bonjour,