2017 Qui fait/a fait une VAE BTS Les métiers de l'Esthétique-Cosmétique ?

Marie-Caroline

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai vu différents post de longues dates au sujet des VAE.
Il semble que le sujet intéresse de nombreuses personnes.

Voilà ce que je vous propose :
De faire un petit mot de présentation avec votre projet et son état d'avancement.
Ainsi, nous pourrons mieux échanger sur ce sujet et nous pourrons constituer un groupe.

Au plaisir de vous lire !

:welcome:

Coco
 
Bonjour, je prépare le bts esthétique option formation et marques. Je passe mon oral dans 1 semaine à Nantes.
J'ai préparer une présentation orale de mon parcours scolaire,professionnel,mes activités avec les compétences en rapport au référentiel ainsi que le projet futur avec l'obtention du diplôme.
J'essaye de m'informer sur des questions que l'on pourrait me poser ( ex: législation des produits cosmétique etc), on m'a dit qu'il fallait revoir les nouvelles législations des UV c'est souvent demandé même si ça n’apparaît pas dans les activités.
Le seul point noir pour moi est que j'ai l’anglais et l'espagnol avec cette option et je ne parle pas du tout ces langues.Le greta qui m'a accompagné m'a dit qu'il fallait être honnête en expliquant que je ne les pratique pas au quotidien mais que pour mon projet futur ( formatrice pour une marque ) j'était prête à réaliser une formation en anglais.
Si il y en a parmi vous qui pourrais me conseiller par rapport aux langues vivantes ça serait sympa !
 
Ohhh !! Le même diplôme et la même option que moi ! Alors ça !! J'ai quelques questions à te poser (Voir MP).
A bientôt !!
 
Bonjour les filles, me voilà embarqué dans la même aventure (meme option) que vous, j'ai presque terminé mon livret 1
Vous en êtes ou?
 
Ah !!!! Une nouvelle recrue !!! :welcome::clap:

Je vois la conseillère la semaine prochaine dans le but du livret 1 !
Peut-on se soutenir et correspondre ???
Cela serait chouette !

Bon dimanche

Marie-Caroline
 
Bonjour, je prépare le bts esthétique option formation et marques. Je passe mon oral dans 1 semaine à Nantes.
J'ai préparer une présentation orale de mon parcours scolaire,professionnel,mes activités avec les compétences en rapport au référentiel ainsi que le projet futur avec l'obtention du diplôme.
J'essaye de m'informer sur des questions que l'on pourrait me poser ( ex: législation des produits cosmétique etc), on m'a dit qu'il fallait revoir les nouvelles législations des UV c'est souvent demandé même si ça n’apparaît pas dans les activités.
Le seul point noir pour moi est que j'ai l’anglais et l'espagnol avec cette option et je ne parle pas du tout ces langues.Le greta qui m'a accompagné m'a dit qu'il fallait être honnête en expliquant que je ne les pratique pas au quotidien mais que pour mon projet futur ( formatrice pour une marque ) j'était prête à réaliser une formation en anglais.
Si il y en a parmi vous qui pourrais me conseiller par rapport aux langues vivantes ça serait sympa !

Bonjour beauté 44,

Qu'a donné ton oral ?? Comment cela s'est passé ?
As-tu été reçue ?:king:
Donne-nous de tes nouvelles Je pense que cela intéressera de nombreuses personnes ici. :)
Bon dimanche

Marie-Caroline
 
Bonjour les filles.
Je suis professeur d'esthétique et je vous confirme que la législation uv change régulièrement. Il y a un décret qui vient de sortir le 06 mars sur le changement de la durée de formation uv. Des questions sont obligatoirement posées au Bts car l'obtention du diplôme d'esthétique valide l'obtention de la formation uv pour 5 ans. Voilà pourquoi il y a toujours des questions sur les uv, ce qui nous permet de valider vos connaissances sur ce sujet.
 
Ah, et l'on trouve les nouvelles législations pour la formation UV où ? Cela m'intéresse.
Je viens d'envoyer le livret 1 et j'aimerai m'avancer pour le travail du livret 2. Que puis-je faire ??
Merci de vos réponses
 
Bonjour,
Comment se sont passé les épreuves. Je suis jury pour l'option A, pour l'épreuve soutenance de projet. J'ai publié mes impressions sur easysoutenance.eu et je cherche des témoignages d'étudiantes qui ont passé l'exam cette année afin d'améliorer la présentation que je propose pour cette épreuve (j'ai jusqu'ici de super résultats mais on peut toujours faire mieux)
 
Bonjour à toutes :)
Je sais que ce post date un peu mais si l'une d' entre vous peut donner vos retours et impressions sur cette VAE ce serait super :)
À ma grande surprise il y a très peu de posts récents sur ce sujet là et les témoignages que j' ai pu lire jusqu' à présent ne sont vraiment pas encourageants...
Avez- vous validé l' ensemble de vos matières ? De quelles façon s est déroulé votre entretien ?
Au plaisir d' échanger avec vous ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut