Après Bac Pro Esthétique

Merci pour ta réponse. :)
Je ne connais pas trop le BM, est ce que c'est bien l'équivalent d'un Bts? Quelles sont les différences entre le BM et le Bts? Est ce que il est reconnu par l'Etat? J'ai entendu dire que c'était difficile, et que c'était surtout axé sur la pratique.
Tu peux m'en dire plus stp parceque je trouve pas vraiment de site pour répondre à mes questions. Je veux pas faire de Bts Esthétique parceque plus de pratique en seconde année, et je connais rien du BM alors je suis un peut perdue là :p
 
De rien :) Le BM Brevet de Maitrise est un diplome reconnu par l'état (et surtout apprécié lorsque tu veux te faire embaucher dans un SPA, institut) et même si tu souhaite ouvrir ton salon c'est toujours un plus ! Le BTS est plutôt pour celles qui déjà, ont un très bon niveau en math, en science et physique chimie limite des personnes de BAC S car oui effectivement les cours seront axés sur les matières générales spécifiques, Car c'est surtout pour travailler en laboratoire cosmétique ou devenir professeurs en école d'esthétique. Le BM lui sera axé sur la pratique en plus approfondi, mais également sur les cours tel que la vente, l'étude de zone de chalandise pour ouvrir ton institut, etc. Toi qui souhaite ouvrir ton institut et souhaite donc poursuivre les études après ton BAC, Le BM est fait pour toi ! Personnellement j'ai choisi d'arrêter après le BAC PRO, car personnellement je préfère avoir la gérance de l'institut que d'en être patrone (moins de contraintes), et puis même avec le BAC tu peux ouvrir ton institut tu dois juste passer un stage avant, voila j'éspère avoir répondu à tes questions :)
 
Merci beaucoup, tu as bien répondu a mes questions et tu as confirmé mon choix professionnel :)
Une dernière question, sais tu où je pourrais suivre cette formation? J'habite en région parisienne et j'ai regardé les Ecoles proposant cette formation mais malheureusement je n'en ai pas trouvé une seule. .
Est ce que tu sais si il y a un organisme ou une Ecole de préférence où je pourrais faire ce Brevet de Maîtrise? (Paris, région Parisienne ou autre, je peux me déplacer)
Merci !
 
Alors étant de la Lorraine sincèrement je ne peux pas te dire sur Paris et alentours, je te conseil d'aller voir à la Chambre des Métiers de ta région c'est eux qui pourront te dire quel école ou centre de formation s'occupe des BM esthétique :)
 
D'ac bha je vais me renseigner alors, merci ! :)
Que fais tu maintenant que tu as ton CAP et BAC PRO?
Les stages pour le bac pro c'est obligatoire d'avoir 2semaines minimum institut, 2 semaines minimum en vente et 2semaines minimum en stage de découverte?
Car ma prof principale nous a dit qu'elle nous en parlerai cette semaine mais bon c'est possible qu'elle oublie et j'ai déjà trouvé 2 instituts et un Body Shop pour effectuer mes stages et je voudrai savoir exactement combien de temps je dois travailler chez eux pour pouvoir voir directement avec eux si c'est possible quoi. . Donc comme tu as fait un Bac Pro, si t'as des infos jsuis preneuse ! :)
 
J'ai eu plus de semaines que ça personnellement lol .. Si mes souvenirs sont bon (j'ai eu mes diplômes il y a deux ans..) J'avais 6 semaines de stages en CAP et autant en BAC, y'avait 3 semaines obligatoire en institut et 3 semaines en ventes, je ne supportais pas du tout la parfumerie c'était pas mon truc surtout avec les vapeurs de parfum... eurk .. Alors j'ai fais mes stages de vente en parapharmacie :) c'est beaucoup mieux. Actuellement je gère un site d'onglerie en ligne comme tu peux le voir et dans 2 mois nous allons ouvrir un institut que je vais gérer également :) Le BM n'est pas une nécessite en soit (car j'en ai pas eu besoins), mais si tu souhaites poursuivre c'est toujours un plus pour tes embauches !
 
Je tiens a préciser que étant donner que je fais un bac pro en 2ans j'ai 16 semaines de stages a faire ;) désolée je me suis mal exprimée.
Ce que je voulais savoir c'est si tu as bien les 2semaines minimum en instituts obligatoire et 2semaine vente minimum également :)
Moi pareil Sephora et autres j'ai fait au CAP et je te raconte pas les mal de crâne en fin de journée lol :p du coup moi je vais faire chez lush et the body Shop.
Les stages de découverte c'est que t'es censé faire un stage en temps qu'estheticienne dans un hôpital ou même milieu carcéral :/ c'est genre socio esthetique
Par contre j'étais dégoûtée d'apprendre que on n'as pas le droit de faire de stages dans des Ongleries d'après le référentiel. . :(
 
Ha oui 16 semaines là d'accord ! ^^ Oui enfin nous c'était 3 semaines obligatoires en institut et 3 semaines obligatoires de ventes. Ha et bien non pas dans mon école ( J'étais à Pigier Création à nancy) et nous n'avions pas à faire ce genre de stage découverte entre 2009 et 2012 , peut être que c'est nouveau je pense. Oui effectivement l'onglerie étant une formation à part (on apprend que la base à l'école), tout comme ce qui est des maquillages effets spéciaux etc .. :/ Je suis d'accord avec toi, Mariaunnaud J'ai tenu 3 jours, je suis partie ! J'ai rattrapé mes semaines de stages pendant les vacances en parapharmacie lol
 
le BM est reconnu par le minister du travail ce qui le differencie du bts reconnu par l'education national

en BM tu verras la pratique avec ce qui est un plus : dermopigmentation , pierre chaude et froide , extention cils
tu passe les 7 modules en progressif est pas en forme global

voila j'ai une proche qui est en plein dedans
 
Une bonne alternative le BTS MECP avec option management...qui allie compétences professionnelles en esthétique et le programme du BTS MUC pour le coté gestion management...elodie de easysoutenance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut