Faites-vous payer les prestations à vos amies/famille ?

fanny36

Maquilleuse Professionnelle/Prothésiste Ongulaire
Bonjour à toutes ! Je voulais savoir comment cela se passait pour vous au niveau des prestations pour vos amies/famille ? Faites-vous payer ? Si oui, au même prix que vos clientes (+ offres de fidélité si vous en faites) ou à 50% ou autre ?

Je n'aime pas demander de l'argent à mes amies (ça me gêne) et préfère rendre des services de temps en temps pour les personnes que j'aime, mais ça devient beaucoup trop fréquent donc je ne peux plus me permettre cela... De plus, les moments où je fais des prestations "gratuites" pour mes amies, je ne prend pas de cliente sur ce créneau.... Avez-vous eu ce problème et comment l'avez-vous abordé avec vos amies ?
 
Alors ma mère me donne des sous kazi l'equivalent d'une pose, après j'ai pas de potes proches a qui je fais payer ou c'est donnant donnant un service contre un autre.
Par contre une connaissance a fait une liste de produit a ses copines et si elles veulent une pose, elles doivent lui amener un produit de cette liste sinon que dalle. Le concept est bon car elle renouvelle son stock ainsi et ses copines comprennent que ce n'est pas gratuit.
 
Complètement d'accord avec Ishvary, c'est ce que j'allais te suggérer sinon c'est un peu trop facile parce que ça devient deux fois plus coûteux pour toi (tu dépenses du matos pour elles donc perte d'argent+ le fait que tu n'as pas de clientes sur leurs créneaux donc manque à gagner)...
en plus à terme je trouve que ça fait trop "copinage par intérêt" car excuse moi de les "juger" mais si elles étaient un minimum correctes elles te proposeraient d'elles-mêmes un peu d'argent, du matos, ou alors un petit cadeau, ça fait toujours plaisir! en tout cas c'est ce que je ferai
 
Alors ma mère me donne des sous kazi l'equivalent d'une pose, après j'ai pas de potes proches a qui je fais payer ou c'est donnant donnant un service contre un autre.
Par contre une connaissance a fait une liste de produit a ses copines et si elles veulent une pose, elles doivent lui amener un produit de cette liste sinon que dalle. Le concept est bon car elle renouvelle son stock ainsi et ses copines comprennent que ce n'est pas gratuit.
Merci pas mal comme idée ! Je la garde mais plus pour de la famille... parce que le matériel ça peut vite être aléatoire niveau montant, surtout quand on commande des produits professionnels dont les particuliers n'ont pas accès...

Complètement d'accord avec Ishvary, c'est ce que j'allais te suggérer sinon c'est un peu trop facile parce que ça devient deux fois plus coûteux pour toi (tu dépenses du matos pour elles donc perte d'argent+ le fait que tu n'as pas de clientes sur leurs créneaux donc manque à gagner)...
en plus à terme je trouve que ça fait trop "copinage par intérêt" car excuse moi de les "juger" mais si elles étaient un minimum correctes elles te proposeraient d'elles-mêmes un peu d'argent, du matos, ou alors un petit cadeau, ça fait toujours plaisir! en tout cas c'est ce que je ferai
Oui merci bcp ! Bah après j'ai des petits cadeaux de temps en temps, c'est sûr que ça fait plaisir, mais c'est notre boulot et un bracelet ça aide pas à payer les factures de la maison ni du matos pour l'entreprise... :(
Du coup, j'ai mis un petit message sur facebook et quand elles viendront me demander, je leur dirai que je ne peux plus travailler gratuitement... Voilà ce que j'ai posté : "Un an après mon diplôme, de nombreux entraînements et une clientèle grandissante, je lance sérieusement mes prestations (plus de bénévolat ni de modèles). Mes tarifs de prothésie ongulaire ont été mis à jour pour 2017. Merci d'en tenir compte pour vos prochaines prestations.
1f642.png
:)
1f609.png
;) Des cartes de fidélité vont bientôt être distribuées afin de vous faire bénéficier de remises."
J'espère que le message passera et sans vexer ....
 
Merci pas mal comme idée ! Je la garde mais plus pour de la famille... parce que le matériel ça peut vite être aléatoire niveau montant, surtout quand on commande des produits professionnels dont les particuliers n'ont pas accès...


Oui merci bcp ! Bah après j'ai des petits cadeaux de temps en temps, c'est sûr que ça fait plaisir, mais c'est notre boulot et un bracelet ça aide pas à payer les factures de la maison ni du matos pour l'entreprise... :(
Du coup, j'ai mis un petit message sur facebook et quand elles viendront me demander, je leur dirai que je ne peux plus travailler gratuitement... Voilà ce que j'ai posté : "Un an après mon diplôme, de nombreux entraînements et une clientèle grandissante, je lance sérieusement mes prestations (plus de bénévolat ni de modèles). Mes tarifs de prothésie ongulaire ont été mis à jour pour 2017. Merci d'en tenir compte pour vos prochaines prestations.
1f642.png
:)
1f609.png
;) Des cartes de fidélité vont bientôt être distribuées afin de vous faire bénéficier de remises."
J'espère que le message passera et sans vexer ....

Ancienne prothésiste , je faisais de temps en temps des poses à ma famille et à une très bonne amie sans rien demander mais d'elles-mêmes me donnait un petit quelque chose histoire de participer pour l'achat des produits , après c'était pas régulier mais plus occasionnellement ,
pareil avec une amie coiffeuse , je lui faisais sa pose gratuite en échange d'une petite coupe

Ton message est bien , encore faut-il que "les copines" comprennent, tu nous diras çà ;)
 
Oui je vous dirai ça :) moi aussi je faisais ça mais maintenant c'est beaucoup trop fréquent pour que je continue gratuitement (une nouvelle pose toutes les 2 semaines.....) Même pour moi je ne le fais pas aussi souvent... lol
 
Cc tout le monde,
Je voulais savoir les différents tarifs que je peux utiliser en faisant des prestations à domicile, je pense qu'il faut inclure les frais de déplacement?
Merci de m'aider.
 
Salut,

Je pense également que tout travail mérite salaire. Si tu hésites à demander à tes proches de payer les poses, tu pourrais emprunter l’idée d’Ishvary. Je la trouve intéressante et ce serait un moyen sympa pour toi de ne pas te retrouver à court de stock. Je pense que tout le monde trouvera son compte avec cette méthode.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut