Orchidée

Bah! alors ma biche, t'as du caca dans les yeux ??:lol: c'est dans la même rubrique, c'est dans "
cours Aérographie

tiens moi au courant si tu trouve pas ?? à plus bisous
 
Bon, ben j'dois vraiment être bigleuse parce-que je n'ai rien vu qui concerne le one stroke......
 
Ha ?? excuse moi, c'est sans doute moi qui déconne, c'est quoi le one stroke ??
 
Je te réponds parallèlement a ta question, voici une rose simplifier que j'avais dessiner pour une composition d'une création
tu pourra voir le dessin qui identifie bien le forme de la rose
rose3.jpg
 
Merci beaucoup pour la rose ;)
Le one stroke est une technique de peinture qui consiste à prendre 2 couleurs à chaque coin du pinceau et de les appliquer en créant un dégradé
 
Ha! c'est tout a fait intéressant ça dis donc !! , merci pour le partage,;) petite combine qui pourra me servir dans mes futurs créations
car j'ai envie de faire de belles compositions de fleurs, ça me tente,:)
Alors effectivement c'est une belle technique, mais cela reste a plat dans le dessin proprement dit, c'est a dire que l'on ne devine pas le volume du pétale, pour la rose ça pose un problème.
on ne pourra pas dessiner la forme concave du pétale de la rose, en faite il faut ce pencher dessus et y réfléchir, il a une recherche a faire
sur le dessin général de la rose, qui doit en plus tenir sur la toute petite surface d'un ongle, là ça devient compliquer.
Finalement, c'est pas facile ton truc,:confused::D
 
nan, pas facile du tout, mais certaines nailartistes s'en sortent à merveille et parviennent justement à faire ressortir les volumes! Toute la difficulté est de déchiffrer l'architecture de la fleur pour savoir placer le pinceau suivant le sens que tu veux donner au pétale

10636249_845975345452592_5101989337003605125_n.jpg
 
Houlà !! c'est magnifique!, celle qui a fait ça a beaucoup de talent, c'est très fin,:)

je ne peux que m'incliner,:D

il doit y avoir une certaine manière de mettre le pinceau en rotation entre ses doigts, d'après ce que je vois
et a mon avis la peinture ou l'encre doit être bien fluide pour voir le fond en transparence, je ne dois pas être
loin de la vérité, en tout cas belle maîtrise et sacrè coup de pinceau, c'est certainement pas les première roses
qu'elle peint,;):)
 
Ha! après analyse et observation, je vois qu'elle a commencer par les pétales extérieurs en périphérie et a finie par le milieu,
effectivement quant on commence ce genre d'exercice il fait être doué en dessin, ça va de soit et s'aider de photos de roses.
Bien être documenter,
et peut-être a t' elle finie avec des petites touches de blanc sur les extrémités des pétales avec un
pinceau très fin pour accentuer le volume,;):)
 
Oui, tout à fait Wills, une fois de plus j'étais à côté de la plaque, sans le savoir tu a deviné la couleur,:) bravo Wills
Alors, c'était pour dire aussi, que je ne pouvais pas mettre une couleur froide sur une couleur froide, c'est pour cela que j'ai choisis le jaune
c'est tout à fait juste,:);)
 
Bonjours à toutes mes dames, vous qui suivez mon sujet sur la peinture à l'huile, voici une toile qui annonce le printemps,
fleur4.jpg

une toile qui fait 12 cm X 15,5 cm de haut, ça fait petit, pas facile pour les détails, à plus
 
Haut