Avis du statut esthéticienne à domicile

En principe oui, cependant, si tu arrives et que tu n'y connais rien ça va être difficile de suivre. Après je pense aussi que ça dépend de la personne qui gère le stage.
Certes le statut VDI n'est pas une arnaque, cependant, quand je compare combien on gagne par ce statut par rapport à un statut indépendant, c'est clair qu'en général il vaut mieux se mettre en indépendant. Mais chacun son choix, son opinion et ses préférences!
Si tu as des questions pr ton prévisionnel surtout n'hésites pas !
 
Le statut VDI c'est que pour la vente de produits du coup c'est toujours plus rentable que de mettre tes ventes sur ton statut indépendante car avec le statut VDI on a presque aucunes charges donc la marge que l'on a sur la vente de ses produits c'est tout benef... En 1 an et demie je n'ai payé que 15€ et pourtant je vend tous les mois pour 400€ minimum et je vais jusqu’à 2000€ vers les périodes de fêtes. Je sais qu'en auto on a 14% je crois de taxe a donner au RSI sur ses ventes de produits, si tu fais 30% de marge et que tu enlèves tes taxes il ne reste pas grand chose. Mais après bien entendu chacun est libre de ses choix :)

Ok pour le prévisionnel, c'est gentil :) je vais encore relire ton post au calme ce soir pour mieux comprendre et si j'ai des questions je te redis, ce que je n'ai pas compris sur le truc de "charges indirectes".
 
coucou les filles,j'avais suivi un peu ce post, je suis désolé je n'ai pas tout relu mais j'aurai besoin de votre aide, il faudra que je sache calculé le prix de revien d'un soin et autre et les tarifs que je vais faire...
mais je suis vraiment perdu, je ne sais pas du tout combien je dois estimé en prix de reviens pour une épil ou un soin visage, ou corps.... je ne sais pas qu'elle quantité de produits ils faut compter, à combien... est ce que vous avez des moyennes? De plus je suis en train de chercher des fournisseurs (j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me plaise vraiment, je recherche du certifié bio), donc je ne suis pas tout à fait décider donc pour faire mes prix je sais pas comment faire....j'aurais vraiment besoin d'aide, de chiffre concret sur lesquels m'appuyer... au faîte c'est pour m'installer esthéticienne à domicile ;-)
merci beaucoup si vous pouvez m'aider
 
LOL. Les miens sont selon les produits que j'utilise

ça y est j'ai relu tout ça mais dis moi comment tu fais pour calculer ta matière première? il faut savoir combien de fois on va se servir du produit pour diviser non? et ça je ne sais pas et pire j'arrive pas a choisir mes fournisseur donc je sais pas vraiment sur combien me baser....
 
Salut alors en fait, par utilisation tu prends a peu près 1ml de produit a chaque fois. Donc pour une bouteille de 50ml tu as environ 50 utilisations... Si ça peut t'aider :)
 
Bonsoir à tous et toutes ! J'ai suivi cette conversation qui a été très enrichissante :)
Je compte me lancer dans l'aventure d'auto entrepreneur pour devenir esthéticienne à domicile. Mais quelques questions me trottent encore dans la tête.
Esthéticienne à domicile est une activité artisanale (confirmé par la CMA) mais elle relève du régime fiscal des BIC ou BNC ? (afin de savoir les taux de cotisations)
et pour la déclaration du début d'activité (cerfa N° 13821*02 ) je ne comprends pas la case 8 :
"VOUS RELEVEZ DU RÉGIME FISCAL MICRO (BIC ou Spécial BNC)
❒ Option pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d’affaires ou les recettes."
Qu'est ce que ça fait dans le cas où l'on coche cette case ? Je ne sais pas si je dois la cocher ou non.

Je vous remercie par avance !
 
oui mais si la situation personnelle fait qu'on n'est pas imposable, inutile d'aller payer des impôts sur le revenu !
En conclusion, faut se projeter et calculer son IR future dans les deux situations et retenir celle qui sera la plus avantageuse ;)
 
Merci pour ces précisions !
Parce que malgré la documentation, je n'arrive pas à comprendre la différence entre le régime micro social simplifié et le régime micro social simplifié avec option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.
Ma situation personnelle, j'ai 21 ans je vis chez mes parents et je ne perçoit aucunes aides ni allocations. Avec un simulateur et mon CA prévisionnel, je me retrouve à payer plus si je coche la case que si je ne la coche pas...
 
Le régime de la micro entreprise est un régime social et fiscal.
Le principe est de payer les charges personnelles de l'exploitant selon un pourcentage du Chiffre d'Affaires réalisé.
Tout ce qui est maladie, vieillesse, CAF du chef d'entreprise sont des cotisations (ou charges) sociales.
Ce qui concerne l'impôt est donc une cotisation fiscale.
Le prélèvement libératoire de l'impôt concerne l'impôt sur le revenu. Si tu paies cet impôt en mm temps que tes cotisations sociales, tu en es libérée comme son nom l'indique.
Pour savoir si tu seras imposable une fois que ton activité sera lancée, fais bien ton calcul à partir de ton prévisionnel ;)
 
Coups, je complète !
Oui tu paieras forcément plus avec l'option du prélèvement libératoire puisque si tu ne coches pas, tu ne paieras que tes charges sociales. Si tu coches, tu paieras tes charges sociales + fiscales.
Par contre, si tu ne coches pas, il faudra que tu fasses ta déclaration d'impôt en mai prochain.
Donc si ton CA est en deçà du seuil d'imposition, tu ne paieras pas d'impôt.
C'est pour ça qu'il faut bien regarder pour ne pas payer inutilement d'impôt. Le prélèvement libératoire occulte complètement la notion de seuil d'imposition ;).
 
Et cette explication:
Vous avez opté pour le versement libératoire : votre chiffre d’affaires ne sera pas pris
en compte pour le calcul de l’impôt sur le revenu mais pour celui de votre revenu fiscal
de référence.
Vous n’avez pas opté pour le versement libératoire : les services fiscaux appliqueront
automatiquement sur votre chiffre d’affaires un des abattements forfaitaires du régime
micro BIC (71 % en cas de vente de marchandises, 50 % en cas de prestations de services BIC,
34 % en cas de prestations de services BNC). Votre chiffre d’affaires après abattement sera
considéré comme votre bénéfice et sera intégré aux autres revenus de votre foyer pour
le calcul de l’impôt. Aucune déduction n’est possible avec ce régime fiscal.

Mais pour mon foyer fiscal j'étais rattaché à celui de mon père donc je n'ai jamais eu de déclaration d'impôt à faire c'est pour ça que je suis un peu perdue :/
Désolé de t'avoir embêtée :$
 

Ca peut vous intéresser:

Haut