Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Jenna88

Nouveau Membre
Bonjour à tous...
Je suis en 2eme année de coiffure en cour du soir en belgique.
Je sais que en 3eme année je vais obtenir un diplome mais je ne sais pas si c'est équivaux a un cap ou un bp???
Et aussi en 4eme année je vais obtenir un patronat c'est quoi aussi son équivalence en france?
Pouvez vous m'aider les belges et les français...
merci d'avance
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Bonjour, alors je pense que sa doit équivalent au cap, enfin je pense!!!
Dit moi dans quel école vas tu??
car en cours du soir sa m'interesse et combien d'heures par soir et combien de soirs par semaine???
Merci.
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Coucou je vais a l'école de peruwelz en premier année on a l'école 3 jours par semaine souvent de 16h a 21h.
En 2eme année au début tu as l'école 4jour par semaines de 16h a 21h puis des janvier tu la pu que 2jour par semaine et a partir de fevrier 3jours.
En 3eme année je pense que tu as l'école 4jours semaine mais toujour du soir.
Franchement c'est vraiment bien comme concept les cours du soir et on apprend vraiment bien.
si tu as des questions n'hésite pas.
Bisous
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Bonsoir, je suis de dunkerque donc c t pour sa que je te demander mais je ne sais pas vraiement ou sa se trouve ta ville où tu fais tes cours???
Mias bon les horaires sont quand meme hard avec mes enfants sa serait dur de pouvoirs le faire, mais merci quand meme pour les renseignements!!!
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Ah ouais c'est quand meme loin de chez toi.
Mon ècole se situe a la frontiere belge a 2h de route de chez toi.
Bisous
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?