Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

ok je te remercie
oui c'est sa jeumont c'est à côté de maubeuge en faite moi j'habite la ville avant jeumont c'est à 5 min de jeumont.
sinn sava sa fait pas trop loin de chez moi donc c'est mieux et on a combien d'heures par soir???

merci

bis
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

C'est souvent de 16h a 21h si je me souvent bien. Franchement non c'est pas loin moi j'habite vieux condé et des fois je vais a maubeuge dans la famille de mon copain et on met entre 30 a 45min de route.
Et ya plein de monde qui viennent de loin a mon école donc ne tinquiéte pas pour ca et on a 3/4 des français.
Bisous
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

okok
par contre lorsque j'ai taper ds la barre de recherche le nom de ton école et bien en faite d'après ce que j'ai lu c'est une école sans en être une
et j'ai cru comprendre qu'il y en avait d'autres tu ne serais pas me dire s'il y en a des plus près ou pas??

au faite esque ton école fait aussi formation prothésiste ongulaire???? car j'ai vu qu'il y avait des écoles qui le faisait, mais je ne veu pas que se soit toutes l'année juste passer mon diplome comme une formation

biz
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Salut Jenna,
je me permets de te contacter, pour savoir si tu as trouvé facilement des maîtres de stages en france? biensur si tu fais tes stages en france... je suis actuellement en formation en belgique est dur dur de trouver un stage....
Je désespère
biz
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

okok
par contre lorsque j'ai taper ds la barre de recherche le nom de ton école et bien en faite d'après ce que j'ai lu c'est une école sans en être une
et j'ai cru comprendre qu'il y en avait d'autres tu ne serais pas me dire s'il y en a des plus près ou pas??

au faite esque ton école fait aussi formation prothésiste ongulaire???? car j'ai vu qu'il y avait des écoles qui le faisait, mais je ne veu pas que se soit toutes l'année juste passer mon diplome comme une formation

biz

coucou Si si c'est une vrai école car fai cour de jour pour les jeunes étudiants comme un collége ou lycée je ne sais pas trop a quoi c'est équivaux en belgique et elle fait cour du soir pour les plus agé mais a la fin on a tous le meme diplome.
franchement je ne croi pas qu'il y en a de plus proche car j'ai des éleves de charleroi, la louviere, valenciennes, de tournai... Je pense pas qu'il ferai tous autant de route si y en avait plus proche.

Pour l'onglerie je pense pas qu'ils font des formations je pense que c'est obligatoirement le diplome d'esthéticiennes en 2 ou 3ans désolé.

bisous
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Coucou mimie,
oui je fais mes stages en france mais ils ne sont pas rémunéré donc c'est plus facile a trouvé.
En france les stages sont rémunéré donc ils sont plus du mal a trouvé.
moi mon patron des qu'une apprentie vien lui déposé un cv et qu'il voit qu'elle étudie en france il jette son cv direct et moi il me prend tout les ans car il sait que je sui pa payé mdr.
j'espere que ca te rassure.
bisous
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

merci c'est bien gentil... si jamais tu connais une esthéticienne qui recherche une stagiaire.... merci bisous
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

ok je te remercie de ta réponse
il ne me tarde plus qu'a me renseigner plus ample (papier ect....)
je te remerci pour tou les renseignement

bis
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Merci beaucoup tu vas a mon école? Tu fait koi la bas?
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Salut !!!
Non, je ne vais pas à ton école mais j'ai effectué un an de coiffure il y a environ 6 ans de cela.
@+
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Ah ok et maintenant tu es dans l'onglerie comme voit tes jolies ongles...
Moi je suis a la fin de ma 2eme année donc il me reste plu que 1 ou 2 ans a faire.
Dit donc tu n'habite pas long de chez moi.. Moi j'habite vieux condé ta la premiere fille du forum que je rencontre qui habite pas loin de chez moi.
Bisous
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

bonjour a tous ,j'habite en france a la frontiére et je souhaite prendre des cours du soir en belgique pour devenir coiffeuse ils m'ont dis ke la formation durée 3 ans et je voulais savoir si c 'était l'équivalence d'un cap coiffure ou bac pro coiffure en france??MERCI ET BONNE CONTINUATION A TOUS
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

Salut moi j'habite valenciennes et je me suis inscrite pour l'année prochaine
c rassurant de voir ce ke tu érit sur l'école!!! on apprend quoi en 1ére année??

merci
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

bonjour a tous je rentre en cours du soir en septembre et je voulais savoir si c t pas tro compliké de rouver des stages???merci a tous
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

bonjour pourriez vous me dire quand ce font les inscription?meric
 
Re : Étude de coiffure en belgique. Équivalence Cap ou bp?

salut kathia moi je suis inscrite depuis avril!
je ne sais pas s'il est encore tps de s'inscrire!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut