école d'esthétique encore quelques questions

marine3939

Nouveau Membre
Bonjour à tous, je suis super heureuse si tout se passe bien je commence mon CAP esthétique en 1 an, début septembre, mais j'ai une petite question pour toutes personnes ayant repris les études après avoir arrêter,et travailler ! Je voulais savoir si quelqu'un savait si on pouvait avoir une sorte de bourse pendant les neufs mois, des aides, enfin quelques chose pour l'appartement, esque quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet? Merci à tous :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ba il y a pas d'aide c'est tout. Tu aura peu etre droit a l'allocation logement si tu touche pas trop de chomage mais ça s'arrete la.

    Certaine on eu leur formation financer par leur travail mais il faut travailler assez longtemps pour ça.
     
    Je te remercie pour ta réponse, en ce moment je travaille en intérimaire, pour augmenter mon chômage, mais mon soucis c'es que je ne pourrais pas le toucher tout au long des 9 mois de formation, je n'aurais le droit qu'a 5 mois de chômage ou 6 au plus, il faut que je me renseigne au près du pôle emploi, pour voir si il pourrais me le calculer sur 9 mois au lieu de 6 en touchant moins bien sur, je ne sais pas si cela est possible.
     
    Bonjour,après avoir travailler pendant presque 8 années j'ai décider de reprendre mes études je passe l'examen dans 1 mois et j'ai bénéficier du fongecif.
    Ils m'ont financé la formation et c'est également eux qui me paye pendant ses 9 mois suite a mes années de travail appart eux personnes de donne d'aides pour l'esthétique j'espère que ca t'aide un peu!
     
    Merci pour ta réponse, je connaissait le fongécif mais je ne suis ni en cdd ni cdi je fait de l'interim dommage :(
     
    Bonjour marine3939
    c'est pas un soucis ca, j'ai une amie que je me suis faite dans cette formation qui était en interim et puisse qu'elle avait cumuler assez d'heure elle as été accepter il faut appeler le fongecif de ta region pour avoir toutes les infos. Ce qui différencie le plus après ca reste la paye!
     
    Bonjour je passe mon jury centrale fin septembre a bruxelle:)
    est ce que quelqu'un sais m'aider a trouver la bonne matière a étudier un syllabus ou un livre avec TOUTE la BONNE matière a étudier pour être sure de le réussir ? et questions ?
    Merci d'avance :p:D
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut