étudiante souhaite se lancer

Aurelie09

Membre Actif
Bonjour,
j'ignore si mon sujet est placé aubon endroit si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Voilà, j'ai mon cap esthétique depuis juillet 2012. actuellement je suis en bac pro esthétique, je le passe l'an prochain.
Je souhaiterai m'entrainer chez moi pour me perfectionner en épilation, modelage, pose de vernis, beauté des mains & pieds etc ... et peut etre plus tard soin visage ( si je peux financer des appareils ).
Ma question est: je veux juste m'entrainer mais evidement je compte demander une petite participation à mes modèles pour pouvoir financer mon matériel. les modèles me donneront ce qu'ils veulent.
si mon idée marche bien et que j'ai beaucoup de modèle et peut etre future vraies clientes est-ce que je dois me déclarer et donc quand je serai perfectionner me déclarer en tant qu'esthéticienne en sachant quand meme que pendant les cours je n'ai pas trop de temps car j'arrive à 19h ?
j'ai déjà la table de massage, tout pour l'épilation, un peu pour le visage et les modelage .
Alors qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup
 
Tout ce que je peux te dire est qu'à partir du moment où tu demandes de l'argent tu dois être déclarée.
Après mettre une urne où la cliente met ce qu'elle veut, c'est différent. Voilou la limite
 
Tout ce que je peux te dire est qu'à partir du moment où tu demandes de l'argent tu dois être déclarée.
Après mettre une urne où la cliente met ce qu'elle veut, c'est différent. Voilou la limite
elle est étudiante, donc pas de local, donc pas d urne ou petite tirelire en forme de petit cochon, donc...................et voilà, pas la meme heure et encore un autre post,
rien de méchant dans ce que je dis, bisous les filles
 
non je compte ^pas demander de tarif, juste un petit quelque chose pour que je puisse racheter la cire et tout quoi après comme je disais si mon travail plait et que je serai perfectionner ( notamment au niveau du temps ) là je ferai un tarif mais là je me déclarerais.
petitbout j'ai pas compris ce que tu dis ???
 
non je compte ^pas demander de tarif, juste un petit quelque chose pour que je puisse racheter la cire et tout quoi après comme je disais si mon travail plait et que je serai perfectionner ( notamment au niveau du temps ) là je ferai un tarif mais là je me déclarerais.
petitbout j'ai pas compris ce que tu dis ???
tu es étudiante, tu as une bourse? si tu te déclares ? adieu la bourse............................
c est un projet ou tu voudrais te lancer
 
non j'ai pas de bourse.
oui, je voudrais ouvrir mon institut/spa après mes études et quelques années de travail.
 
non j'ai pas de bourse.
oui, je voudrais ouvrir mon institut/spa après mes études et quelques années de travail.
tu as ton cap esthétique, donc tu pratiques quand meme un peu au niveau des copines, des amies, des voisines de la famille,tu maquilles ? ce sont des modéles gratuits, comment tu fais je comprend pas tout,
 
non jusque là je pratiquais pas a part le maquillage car j'avais pas de matériel. mais j'ai bossé durant les vacances à leclerc donc voilà je me suis fait des sous et du coup j'ai acheté du matériel. c'est ca ta question ?
 
c'est délicat, il vaut mieux que tu t'entraines sur ton entourage et tes connaissances ( et demander une participation pour le déplacement, fournitures... donc pas de vrai tarifs) mais pas plus cra ce serait considéré comme travail illégal
 
Miss caramel meme si elle demande une participation juste pour le materiel et le deplacement ce sera considerer comme du black
 
non jusque là je pratiquais pas a part le maquillage car j'avais pas de matériel. mais j'ai bossé durant les vacances à leclerc donc voilà je me suis fait des sous et du coup j'ai acheté du matériel. c'est ca ta question ?
fait ce que tu dois faire, ou fait comme tu veux, mais ne parle pas d "EUROS", je comprend pas tu fais un post es tu parles de petits euros, les filles arretaient, faite ce que vous avez a faire et ne marquer plus rien sur le fofo,
c est le baton pour se faire battre, grrrrrrrrrr
 
c'est délicat, il vaut mieux que tu t'entraines sur ton entourage et tes connaissances ( et demander une participation pour le déplacement, fournitures... donc pas de vrai tarifs) mais pas plus cra ce serait considéré comme travail illégal
PAS DE PARTICIPATION.............
 
vous abusez les filles, et si sa tante veut lui filer 5€ pour s'acheter des clopes en echange d'un service, elle a le droit non ? me faites pas croire que vous avez JAMAIS tendu un billet à quelqu'un qui vous a rendu service (demenagement, tondre la pelouse, preter une voiture, déposer quelquepart....)

Et l'argent de poche ça aussi c'est du black ?

C'est pour ça que j'ai parlé de son entourage et pas plus

Bref des fois ici on croit parler à la DGCCRF ou au FISC
 
t es etudiante donc je vois pas pourquoi tu devrais demander des " euros " pour financer ton matos pour t entrainner
perso je suis totalement d accord avec petitbout sachant que derriere t as quand meme toutes les estheticiennes à domicile ou les instituts qui payent des charges eux et qui sont pro

si tu as comme projet d etre a ton compte une fois experimenter bah tu commence pas etre salariée
désolé mais c est a cause de personnes comme ca que nous pro on est obligé soit de galerer soit de fermer nos entreprises
 
  • Like
Reactions: Mei
ce n est pas ce qu elle a posé comme question miscaramel
car effectivement ce que tu dis ok
ou alors dans ce cas la elle achete elle meme leur cire et elle va leur faire l epilation
 
MISSCARAMEL a dit:
vous abusez les filles, et si sa tante veut lui filer 5€ pour s'acheter des clopes en echange d'un service, elle a le droit non ? me faites pas croire que vous avez JAMAIS tendu un billet à quelqu'un qui vous a rendu service (demenagement, tondre la pelouse, preter une voiture, déposer quelquepart....)

Et l'argent de poche ça aussi c'est du black ?

C'est pour ça que j'ai parlé de son entourage et pas plus

Bref des fois ici on croit parler à la DGCCRF ou au FISC

Le problème c'est qu'elle ne parle pas de son entourage seulement elle parle aussi "de modèles qui pourraient devenir des futures clientes". Donc si elle veut demander une participation, qu'elle se déclare avec son CAP avec tout ce que cela implique...sinon pas de participation ou alors à ses risques et périls...
 
je vous trouve bien intolérente ...
j'ai dépensé presque 150€ pour avoir tout ce qu'il me faut en épil et pour les modelages et gommage du corps donc je ne vois pas ou est le mal de demander une participation ... surtout que j'ai le cap donc je sais un minimum travailler et puis de toute facon les gens donnent toujours quelque chose sans que je leur demande
et pour les " éventuel modèles clientes " je pense m'etre mal fait comprise je voulais dire par là si par exemple je sais pas jépile la copine d'une copine et qu'elle est satisfaite de mon travail je pourrais peut etre l'avoir comme future cliente plus tard
enfin bref, de toute facon je vais faire ça, m'entrainer sur des modèles facon ca c'est sur que je dois le faire il faut que je me perfectionne pour mes stages et pour mon examen du bac aussi (que je dois avoir avec mention :( ) et si j'ai de la demande dans quelque mois je me déclarerai car bon je trouve un peu ca ridicule de me déclarer pour 2 ou 3 épil par mois sans donner de tarifs en plus...
 
je vous trouve bien intolérente ...
j'ai dépensé presque 150€ pour avoir tout ce qu'il me faut en épil et pour les modelages et gommage du corps donc je ne vois pas ou est le mal de demander une participation ... surtout que j'ai le cap donc je sais un minimum travailler et puis de toute facon les gens donnent toujours quelque chose sans que je leur demande
et pour les " éventuel modèles clientes " je pense m'etre mal fait comprise je voulais dire par là si par exemple je sais pas jépile la copine d'une copine et qu'elle est satisfaite de mon travail je pourrais peut etre l'avoir comme future cliente plus tard
enfin bref, de toute facon je vais faire ça, m'entrainer sur des modèles facon ca c'est sur que je dois le faire il faut que je me perfectionne pour mes stages et pour mon examen du bac aussi (que je dois avoir avec mention :( ) et si j'ai de la demande dans quelque mois je me déclarerai car bon je trouve un peu ca ridicule de me déclarer pour 2 ou 3 épil par mois sans donner de tarifs en plus...
Le principe, étudiante ou non, modèle ou non, dès que tu demandes à être payée, même 1€, tu te dois d'être déclarée.
Ce n'est pas de l'intolérance c'est la loi.
 
je vous trouve bien intolérente ...
j'ai dépensé presque 150€ pour avoir tout ce qu'il me faut en épil et pour les modelages et gommage du corps donc je ne vois pas ou est le mal de demander une participation ... surtout que j'ai le cap donc je sais un minimum travailler et puis de toute facon les gens donnent toujours quelque chose sans que je leur demande
et pour les " éventuel modèles clientes " je pense m'etre mal fait comprise je voulais dire par là si par exemple je sais pas jépile la copine d'une copine et qu'elle est satisfaite de mon travail je pourrais peut etre l'avoir comme future cliente plus tard
enfin bref, de toute facon je vais faire ça, m'entrainer sur des modèles facon ca c'est sur que je dois le faire il faut que je me perfectionne pour mes stages et pour mon examen du bac aussi (que je dois avoir avec mention :( ) et si j'ai de la demande dans quelque mois je me déclarerai car bon je trouve un peu ca ridicule de me déclarer pour 2 ou 3 épil par mois sans donner de tarifs en plus...
ce qu il faut que les gens comprennent, c est que, effectivement tu as besoin "de modéles", pour divers raisons, pas de soucis, mais PAR PITIE, ilne faut pas "ouvrir" un post et te livrer.............comme cela, tu fais ce que tu as a faire et BASTA.....
ce n est pas de l intolérence, c est juste "des réponses logiques et normales"
tu as dépensée presque 150 euros, tu le fais c est que tu peux le faire, et toi tu récupéres combien ? et voilà
ne parle pas pognon, ou petits billets c est tout, fait ce que tu dois faire, sans le dire....... aprés le reste on peut tout comprendre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut