1ère fois avec WW - Conseils ?

zoliegazelle

Nouveau Membre
Bonjour à tous

C'est la première fois que je fais le régime WW. J'ai fait 2 fois dukan. J'avais perdu 20 kg mais ils sont tous revenus. Je n'ai pas envie de le refaire pour 2 raisons : danger pour la santé et reprise immédiate des kg lors d'un retour à une alimentation normale.

Je vous avoue que je n'ai pas payé pour faire WW. Donc, si certains d'entre vous veulent bien m'aiguillier sur ce régime.

Combien de points par exemple ? Je suis une femme de 45 ans, 80 kg, 1,52m, au chômage donc sédentaire. Je n'ai pas fait de sport depuis 1990.

Merci de votre aide
 
1- Tu es
a. une femme => 7 points
b. un homme => 15 points

2- quel âge as-tu ?
a. 18-20 ans => 5 points
b. 21-35 ans => 4 points
c. 36-50 ans => 3 points
d. 51-65 ans => 2 points
e. Plus de 66 ans => 1 point

3- Combien peses-tu ?
Note comme résultat le chiffre (ou nombre) de la dizaine correspondant à ton poids, exemple : si tu peses de 70 à 79 kilos, notez 7
Si tu peses de 110 à 119 kilos, notez 11

4- Combien mesures-tu ?
a. Moins de 1m60 => 1 point
b. Plus de 1m60 => 2 points

5- Ton activité quotidienne est :
a. Un travail effectué presque exclusivement assis => 0 point
b. Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements => 2 points
c. Une activité pratiquée essentiellement debout => 4 points
d. Un travail très physique => 6 points

6- Tu veux...
a. Perdre du poids => 0 point
b. Commencer la stabilisation de ton poids => 4 points
 
Je dirai 19 pour toi? en mettant pas d'activité et que tu veux perdre
 
C'est un calcul pour quelle methode ww que tu propose Littou, car ca ne correspond pas du tout a ce que moi j avais comme nombre de points.
 
Pourtant j'ai lu qu'avec propoint on était maintenant sur une base minimale de 26 points ?

https://www.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?tabnum=1&art_id=122477

"Si votre capital ProPoints journalier a diminué
Tout d’abord: certains d’entre vous ont découvert que leur capital ProPoints avait diminué. Quelle est la raison de ce changement ? Chez Weight Watchers, nous avons toujours fait attention à garantir une perte de poids saine. Lorsque nous avons lancé le programmeProPoints, nous avions déterminé, par sécurité, un minimum de 29 unités ProPoints par jour. Ce chiffre garantissait une perte de poids saine tout en assurant une quantité suffisante de vitamines, de minéraux et d’autres éléments essentiels à une alimentation équilibrée. Depuis le lancement, nous avons eu l’opportunité de revoir notre programme et d’analyser attentivement les résultats obtenus par nos adhérents qui l’ont suivi. Forts de ces observations, nous avons réalisé que nous avions la flexibilité nécessaire pour ajuster le minimum journalier à 26 unitésProPoints tout en continuant à assurer une perte de poids saine et efficace ainsi qu’une alimentation équilibrée adaptée aux besoins nutritionnels."
 
oui voila, avec le calcul de Littou je suis à 19, alors qu'en fait je suis à 34 pp. + 49 de reserve par semaine
 
Alors c'est surement moi qui suis dans l'erreur. Désolé :ok:.
J'avais calculé comme ça il y quelques temps. J'ai juste tapé dans le moteur de recherche "calcul points WW" et j'ai pris le 1er ou 2eme résultat.
 
pas grave littou ;)
Dites moi les filles, je me pose une question. Les points se cumulent-ils ? Je m'explique : si je prends 100g de riz cuit ca fait 3 PP. Si j'en mange pareil le soir cela me fait 3 PP encore donc 6 PP en tout ou alors les points changent. Par exemple, 1 blanc d'oeuf c'est 0PP mais 3 blancs d'oeuf c'est 1 PP. En un mot j'aime bien mangé du riz. DOnc si j'en mange 100 g cuit par repas (midi et soir), je calcule combien ?
 
alors .... ça dépend des aliments ... (ben oui pkoi faire simple)

prenons l'exemple du riz :

si tu veux manger QUE tes 100 g de riz tu comptes 3 pp
mais si tu veux en manger plus (sans compter la quantité dans ce cas) tu passes en "pp plus" et donc tu comptes 7 pp. (mais tu en manges à satiété)

par contre (de mémoire si je dis une connerie rectifiez moi) on doit avoir qu'1 "pp plus" par jour.


Par contre : si tu fais 100 g de riz le midi & 100 g de riz le soir : 3 + 3 pp
 
Alors c'est surement moi qui suis dans l'erreur. Désolé :ok:.
J'avais calculé comme ça il y quelques temps. J'ai juste tapé dans le moteur de recherche "calcul points WW" et j'ai pris le 1er ou 2eme résultat.


tu seras jeté dans la cage aux lions pour la peine !! :p
 
mdr t'es marrante littou :)

Ok c'est donc ça les PP +.
Merci de ton aide.
Tu prends quoi le matin ? Le pain et le beurre ca fait autant presque de PP que 60 g de céréales et du lait écrémé
 
prends ce que tu aimes : ne te prive pas, fais toi plaisir surtout le matin, c'est le repas le plus important.
vers 10 h si tu as un coup de faim prepare toi une tupperware avec des fruits frais coupés en gros cubes (manger une pomme entière c'est chiant je trouve) et tout ça pour 0 pp, si ça c'est pas le bonheur !!
 
J'ai arrêté ww l an dernier mais j etais a -6 en 2 mois.
Et d en reparler ici aujourd'hui me donne envie de m y remettre sérieusement
 
Bonjour les filles me suis inscrite en ligne sur ww depuis vendredi j'avais prévu de commencer aujourd hui, mais je suis un peu quiche ... Je trouve pas de liste pour savoir combien de points font les aliments ... vous savez dans quelle rubrique ça se trouve sur le site ww ?? merci pour vos réponses
 
normalement tu cliques sur "biscotte" est ça te donne son nombre de point

mais je ne suis plus inscrite alors je ne sais plus "ou" sont les choses
 
Haut