A celles qui ont fait CAP en alternance

Artemisia

Membre Actif
Salut!

Je voulais savoir si parmi vous, diplomées, il y en a qui ont fait leur CAP Esthétique en alternance. Si oui:
- En combien de temps avez vous trouvé votre institut ?
- Dans quels instituts avez vous été prises ?
-Si vous avez des conseils...

Merci :)
 
Salut!

Je voulais savoir si parmi vous, diplomées, il y en a qui ont fait leur CAP Esthétique en alternance. Si oui:
- En combien de temps avez vous trouvé votre institut ? comme je connaissais la patronne ça s'est passé assez vite mais tout dépend de ton age, c'est trop compliqué de trouver en cap... essaie les body minute, c'est pas le top mais pour le cap ça va
- Dans quels instituts avez vous été prises ? dans un institut de quartier
-Si vous avez des conseils... essaie chez body minute, c'est chiant mais bon pour le cap ça va

Merci :)
 
Ah merci pour ta réponse ! Pour l'instant que des réponses négatives chez BM, mais je les ait pas encore tous fait :) je garde espoir.
Tu as appris vite en alternance ? Ce n'est pas trop difficile ?
 
Ah merci pour ta réponse ! Pour l'instant que des réponses négatives chez BM, mais je les ait pas encore tous fait :) je garde espoir.
Tu as appris vite en alternance ? Ce n'est pas trop difficile ?
ah oui c'est difficile car tu es plus fatiguée mais tu apprends beaucoup plus, et puis quand tu auras ton diplôme les employeurs te prennent plus facilement
 
Salut!

Je voulais savoir si parmi vous, diplomées, il y en a qui ont fait leur CAP Esthétique en alternance. Si oui:
- En combien de temps avez vous trouvé votre institut ?
- Dans quels instituts avez vous été prises ?
-Si vous avez des conseils...

Merci :)


Coucou !
Je me suis inscrite au CFA du Val de Marne, à l'inscription ils te donnent une liste d'employeurs qui embauchent des apprenties esthéticiennes. J'ai eu de la chance j'ai trouvé mon employeur en 1 semaine fin juillet avant de partir en vacances en 2009.. Je te conseille des instituts indépendants que des grandes chaines genre Yves Rocher où t'auras une grosse pression sur les ventes, Body Minute ou Esthétic Center où c'est des usines à épilations.. Après c'est un choix mais c'est mon avis :)
Ensuite si tu travailles un minimum tes cours il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiens pas, honnêtement il est presque "donné", rien à voir avec le BP mais l'alternance reste beaucoup plus apprécié que l'initial par les employeurs vu que t'apprend les connaissances nécessaire tout en aillant de l'expérience !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut