a celles qui ont obtenu une réponse positive pour un cif

eyt06

Nouveau Membre
bonjour je souhaite faire une demande de cif et je voudrais savoir si quelqu un peut m aider afin de mettre toute mes chances de mon coté merci d'avance
 
Re : a celles qui ont obtenu une réponse positive pour un cif

salut je suis de la loire et je souhaite aussi faire une formation de prothesiste ongulaire et je passe par le pôle emploi pour pour faire une demande d'aide cest ce que tu appel le cif*
 
Salut les filles j'ai moi moi même obtenue une réponse positive du fongecif avec 100% de financement (formation et maintien de salaire).

Ça n'as pas été simple mais ça demande un bon investissement pour la constitution du dossier, le respect des délais imposés et SURTOUT la lettre de motivation !

Ceci dit j'ai eue des grands moments de démotivation surtout après mon rdv avec le conseiller mais ma détermination a pris le dessus et le plus "compliqué" est vraiment la fameuse lettre.

Indiquez vraiment les démarches entreprises, exprimez vous clairement avec vos mots.
Respectez le schéma : expérience antérieurs, activité actuelle, la reconversion souhaitée, toutes les démarches entreprises (n'hésitez pas a mettre des photocopie de mails, de devis m, de programmes, de contacts déjà pris... dans les annexes), le pourquoi de la reconversion et surtout pourquoi la sollicitation et son besoin + fotmule de politesse.
N'hésitez pas a demander conseil a votre conseiller de carrière du fongecif, c'est lui qui valide le dossier avant le passage en commission et il met des notes très synthétisées dans votre demande, elles sont censées être complètement transparentes et non subjectives mais je restes entièrement persuadée que son avis est imprtant! Croyez en mon expérience.

(complètement personnel j'ai aussi beaucoup prier)

Voilà. Bonne continuation a toutes.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut