A l 'aide!!!!

chouchou783

Membre Actif
Bonjour à toutes
Voila je vous raconte mon histoire. J'ai fais une reconversion en coiffure, et je me suis lancée en tant que coiffeuse a domicile depuis 1 an. je me pose des questions., l'ai peur de ne pas y arriver, j'ai le morale en berne car j'aime ce que je fais et le rapport avec ma clientele.
Comment s'est passé votre 2eme année d'activité?Merci pour vos réponses.
le chiffre de la 2 eme année est il beaucoup plus important (,20%, 30%, 50%)que la 1ere année.
J'ai peur de me fixer une barre trop haute par rapport à la crise, 50 % est mon objectif;
Vos clientes sont ells fidèles?
 
Je ne suis pas coiffeuse mais esthéticienne à domicile.
La deuxième année, pour ma part, j'ai atteint +40% environ.
As tu un site internet? Déposé des flyers avec tes tarifs dans des commerces?
Le système de parrainage à beaucoup marché chez moi car je faisait vraiment une bonne remise pour là marraine ET pour la filleule.
As tu démarché des maison de retraite?
Je fais également du freelance dans un salon de coiffure, il n'y aurait pas un endroit où tu pourrais en faire?
Bon courage mais ne baisse pas les bras! Il y a toujours un coup de mou mais il y a toujours du mieux par après!
 
Je ne suis pas coiffeuse mais esthéticienne à domicile.
La deuxième année, pour ma part, j'ai atteint +40% environ.
As tu un site internet? Déposé des flyers avec tes tarifs dans des commerces?
Le système de parrainage à beaucoup marché chez moi car je faisait vraiment une bonne remise pour là marraine ET pour la filleule.
As tu démarché des maison de retraite?
Je fais également du freelance dans un salon de coiffure, il n'y aurait pas un endroit où tu pourrais en faire?
Bon courage mais ne baisse pas les bras! Il y a toujours un coup de mou mais il y a toujours du mieux par après!
Merci eden, ç'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Difficile de se rendre compte si nos résultats sont sont sorrects étant donné que l'on est seul.
J'ai déposé des flyers dans les boites aux lettres ,pharmacies, association.je fais régulierement de la prospection.Par contre je n 'ai pas de site.je fais une remise comme toi importante pour la marraine et le filleuil 20%.
Pour le freelance je pense que c'est plus difficile à trouvercar il faut un point d'eau, en plus pour etre tout à fait honete j'ai peur de ne pas etre à la hauteur car j'ai peu d'expérience.
J'ai commencé à démarché les maison de retraite depuis cette année, pour l'instant pas de résutat.le marché est prisé.
j'ai un taux de fidélisation de 25% en considérant fidèle une cliente qui est venu 3 fois.
J'ai peur que mon taux de fidèlisation soit vraiment très bas.
Qu'enpensez vou?
 
Effectivement ton taux de fidélisation est très bas.. il devrait être à 80-90%. Après chaque prestation il faut fixer le RDV du mois d'après.
Le site internet est très important.. c'est ta vitrine. La seule façon de te faire connaître. J'ai fait le mien via vistaprint, je paye 18€ par mois. De nos jours tout le monde va sur internet pour trouver qq chose! Si tu as une page FBI c'est encore mieux pour le référencement.

Les boîtes aux lettres sa ne te rapporte que 1 personne sur 1000 flyers déposé! Il est vrai que le freelance est un peu plus compliquée du coup. Peut-être dans un salon de coiffure, pour le gérant du salon ça lui évite de payer des charges salariales après il y aura forcément une clause de non concurrence... à voir...

Mais ta priorité est de fidéliser tes clients ;)
 
Effectivement ton taux de fidélisation est très bas.. il devrait être à 80-90%. Après chaque prestation il faut fixer le RDV du mois d'après.
Le site internet est très important.. c'est ta vitrine. La seule façon de te faire connaître. J'ai fait le mien via vistaprint, je paye 18€ par mois. De nos jours tout le monde va sur internet pour trouver qq chose! Si tu as une page FBI c'est encore mieux pour le référencement.

Les boîtes aux lettres sa ne te rapporte que 1 personne sur 1000 flyers déposé! Il est vrai que le freelance est un peu plus compliquée du coup. Peut-être dans un salon de coiffure, pour le gérant du salon ça lui évite de payer des charges salariales après il y aura forcément une clause de non concurrence... à voir...

Mais ta priorité est de fidéliser tes clients ;)
 
C'est énorme 90 % de taux de fidélisation en 1ere année, tu dois super bien travaillée.Je m'étais fixée 50 %.tu as raison il faut que je fixe le rdv du mois d'après.
Merci pour tes conseils
 
Coucou
Eden a tout dit ,
penses aux réseaux sociaux , si tu as Facebook par exemple , n'hésites pas à te faire une page "entreprise" avec les photos de ton travail
Bonne continuation et ne te décourages pas , c'est dur pour tous les secteurs d'activité ;)
Isa
 
Haut