a la recherche d'un bilan comptable type en PO

Indigo

Nouveau Membre
Coucou les filles,

J'ai le projet d'ouvrir une onglerie, avec pignon sur rue, pour cela je suis en train d'établir un prévisionnel comptable. J'ai bcp de mal à trouver des chiffres clés concernant le métier de po.
En effet, beaucoup de po étant en autoentrepreneurs ou en microentreprise, il n'y a aucune statistique officielle (hormis en esthétique prure).
Est-ce qu'une d'entre vous pourraient m'aider ? Comment avez vous fait ?
J'ai vraiment besoin de savoir avant de me lancer.
 
Re : a la recherche d'un bilan comptable type en PO

Alors, y a personne sur le sujet ?
 
Re : a la recherche d'un bilan comptable type en PO

Je pense qu'en faisant une recherhche sur le forum tu trouveras le nombre de poses que tu peux faire avec un pot, ça te permettra déjà d'avoir une base pour déterminer tes besoins en gels, après faut que tu calcules combien il te faut de poses pour dégager un CA te permettant d'assumer toutes tes charges et de te dégager un revenu.
 
Re : a la recherche d'un bilan comptable type en PO

bonsoir,

Secrétaire comptable de métier et de de formation comptable, je pourrais d'aider n'hésite pas si tu as des questions concernant l'établissement d'un budget prévisionnel ou d'un bilan comptable.
 
Coucou les filles,

J'ai le projet d'ouvrir une onglerie, avec pignon sur rue, pour cela je suis en train d'établir un prévisionnel comptable. J'ai bcp de mal à trouver des chiffres clés concernant le métier de po.
En effet, beaucoup de po étant en autoentrepreneurs ou en microentreprise, il n'y a aucune statistique officielle (hormis en esthétique prure).
Est-ce qu'une d'entre vous pourraient m'aider ? Comment avez vous fait ?
J'ai vraiment besoin de savoir avant de me lancer.

bonsoir je sais que ton post remonte à longtemps mais je voudrais ouvrir une onglerie et je recherche des personnes qui le font pour savoir réellement comment ça se passe sur le niveau prévisionnel?
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut