Accepter les stagiaires ?

prettya

Membre Actif
Salut !

Accepter des stagiaires c'est bien ou " encombrant" ?

J'ai pu remarquer lors de mon CAP esthétique que c'étais dur de trouver des stages en institut. Maintenant que j'ouvre mon institut j'aimerais en prendre car je sais ce que ça fais de "galérer" à chercher. Surtout que tous les stages c'étaient bien passer je pratiquais et je n'avais pas l'impression d'être "un boulet".

Vu que j'ouvre début 2015 je me suis dit que ça pourrais être intéressant car peu de clientèle donc possibilité de leurs apprendre pleins de choses ! Qu'en pensez-vous ? :)
 
Bonjour, je n'étais pas trop pour au début mais je me suis lancée il y a quelques années, ma stagiaire était tellement top que je l'ai gardé ... donc tu vois n'ai pas de craintes ;)

Bonne soirée
 
C'est ce que je me dis aussi si ça se passe bien après c'est possible de la garder, mais il y avait tellement de filles dans ma classe qui volaient des trucs en stage que ça ne me rassure pas trop la dessus en fait...
 
Oui mais bon il faut des preuves pour accuser quelqu'un donc si il manque quelque chose et que c'est un cliente j'ai l'air conne lol
 
La confiance c'est primordial, il faut que tu soit sûre de ta stagiaire, il est vrai qu'on est jamais sure à 100 % mais moi je sais qu'en terme de recrutement soit j'ai le feeling soit non, tu sens assez vite ce genre de choses !! Bon courage à toi en tout cas
 
Mon expérience :

Il faut que la jeune ait la tete sur les épaules moi personnellement cela ne m'a apporté que du moins bien plutot que du bien.
Limite je préfére ne pas en avoir .

Voilà Bonne soirée
 
En fait il faut qu'elle soit motivée et que tu puisses toi aussi de ton côté la motiver.

Très simple : lui faire confiance , lui confier des missions intéressantes , la motiver en gros !!
 
Salut !

Accepter des stagiaires c'est bien ou " encombrant" ?

J'ai pu remarquer lors de mon CAP esthétique que c'étais dur de trouver des stages en institut. Maintenant que j'ouvre mon institut j'aimerais en prendre car je sais ce que ça fais de "galérer" à chercher. Surtout que tous les stages c'étaient bien passer je pratiquais et je n'avais pas l'impression d'être "un boulet".

Vu que j'ouvre début 2015 je me suis dit que ça pourrais être intéressant car peu de clientèle donc possibilité de leurs apprendre pleins de choses ! Qu'en pensez-vous ? :)

Cela dépend surement des villes, car pour ma part durant mes études d'esthétiques je n'ai pas eu de difficulté à trouver mes stages.. Nous ouvrons un institut d'ici Janvier, et je pense tout comme toi accueillir des stagiaires, après pas plus de 2 je pense sinon là effectivement ça devient "encombrant" ^^ ! Et puis comme tu dis il faut pouvoir lui faire confiance.. Ca après c'est au feeling ( ou alors tu installe quelques caméras dans les stocks comme nous, et au niveau de l'acceuil/caisse ;) ) Il est vrai que de nos jours, les apparences sont parfois trompeuses ..
 
Haut