acupuncture pour l acnée

Bonjour à toutes.

Je m'incruste aussi.

J'ai eu recours à l'acupuncture également il y a environ 3 mois mais pas vraiment de résultats probants pour ma part. Ceci dit, ça ne se fait pas en 1 séance...

Je finis mes séances d'ostéopathie pour remettre d'abord toute la "structure" en place et ensuite je reprendrai l'acupuncture : anxiété qui heureusement ne se manifeste pas par des crises ni par des choses handicapantes, plutôt par des attitudes au quotidien - ovaires polykystiques - migraines... Bref, il y a de quoi faire.

Mon acupuncteur est également homéopathe donc en parallèle c'est très bien aussi (quand on y croit).

Pour ce qui est des remboursements, pas mal de mutuelle prennent en charge maintenant.
Mais, sauf erreur de ma part, il faut que le praticien soit médecin pour que la sécurité sociale rembourse une part (ce qui est le cas du mien). Arrêtez-moi si je me trompe.

Est-ce que certaines ont eu recours à l'acu pour maigrir ? Quelles sont les techniques ? Sont-elles probantes ?

Merci.
 
Coucou les filles
Je m'incruste!!
Xena cest remboursé l'acupunture tu dis mais je voulais savoir : faut il passer par le medecin traitant ou cest en acces direct?
Merciii. jai bien envie de tenter pour maigrir un peu ou debloquer mes ovaires polykistiques etc...
Non pas besoin de passer par le medecin traitant. Enfin le mien cest un generaliste aussi et cest mon medecin traitant, donc voilà! Lol
Mais pose la question.
Moi il me semble que la seance il la comptait genre 14€.
 
Bonjour à toutes.

Je m'incruste aussi.

J'ai eu recours à l'acupuncture également il y a environ 3 mois mais pas vraiment de résultats probants pour ma part. Ceci dit, ça ne se fait pas en 1 séance...

Je finis mes séances d'ostéopathie pour remettre d'abord toute la "structure" en place et ensuite je reprendrai l'acupuncture : anxiété qui heureusement ne se manifeste pas par des crises ni par des choses handicapantes, plutôt par des attitudes au quotidien - ovaires polykystiques - migraines... Bref, il y a de quoi faire.

Mon acupuncteur est également homéopathe donc en parallèle c'est très bien aussi (quand on y croit).

Pour ce qui est des remboursements, pas mal de mutuelle prennent en charge maintenant.
Mais, sauf erreur de ma part, il faut que le praticien soit médecin pour que la sécurité sociale rembourse une part (ce qui est le cas du mien). Arrêtez-moi si je me trompe.

Est-ce que certaines ont eu recours à l'acu pour maigrir ? Quelles sont les techniques ? Sont-elles probantes ?

Merci.
Pour maigrir j'avoue que je n'en sais rien.
Une forumeuse l'a testée pour lutter contre le bruxisme qui lui pourrissait la vie et ça a super bien marché.
Je retse convaincue que ça depend du praticien.
Moi le mien cest un asiatique, âgé. Il sait ce qu'il fait le type. Il hésite pas! Lol
 
Oui exact j'avais vu aussi pour le bruxisme.
Je crois aussi que ça peut faire des miracles et encore une fois tout dépend du praticien, des convictions personnelles et de la réceptivité de chacun.
Le mien n'est ni asiatique ni âgé mais il est assez connu à Lyon et m'avait clouée de partout des orteils jusqu'au sommet du crâne ! Lol
 
c'est une super médecine. J' étais claqué un tendon en montant les escaliers, j'ai boité pendant des mois j'avais trop mal. Mon généraliste m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi.
Et c'est mon père, qui s'était fait soigner une sciatique par l’acupuncture (artisan plombier travaillant seul donc obligé d'etre opérationnel tout le temps) et ça a marché super bien et super vite.
Donc du coup j'ai fait quelques séances et depuis plus rien.
Pareil je suis une grand anxieuse, dès que j'angoisse je vomis donc je vous raconte pas pour les exams !
J'ai pas passé un exam car j'étais trop nauséeuse une année, du coup je l'ai passé l'année suivante en ayant fait de l'acupuncture avant. Il m'a mis une aiguille sur le menton et ça a été magique ! Plus rien !
Je précise qu'AUCUN médicament n'a jamais fonctionné sur mes nausées !!!
Magique je vous dis !!!
 
cc les filles. sa fai 2ans que lepaule de ma maman c pas remise et tjr autan de douleur apres avoir tt essayer pensez vous ke lacu peu marcher ??

et moi suis pas obese mais marre dmes cuisse qui se colle et dmn ventre pensez vous qu un d eux voudrai bien prendre ou sfoutrai dmoi pck sui pa enorme?
merci
 
cc les filles. sa fai 2ans que lepaule de ma maman c pas remise et tjr autan de douleur apres avoir tt essayer pensez vous ke lacu peu marcher ??

et moi suis pas obese mais marre dmes cuisse qui se colle et dmn ventre pensez vous qu un d eux voudrai bien prendre ou sfoutrai dmoi pck sui pa enorme?
merci
Pour les kilos essaie ma belle, cest courant poir eux comme demande.
Pour ta maman, mes parents souffrent d'artrose dans le dos et les genoux et ils font de l'accupuncture et de la mesotherapie qui les soulagent enormement.
 
ce sont des injections à base de caféine, minéraux et vitamines qu'on te fait directement sur la zone à traiter.
C'est pratiqué par des médecins par contre. J'ai une copine qui en fait pour sa cellulite et ça marche plutot bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut