Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

top gun 1968

en mode combat
Mon conjoint (Antimorphée) et moi même sommes confrontés au douloureux problème de la maladie d'Alzheimer.

La maman d'Antimophée est atteinte de cette cruelle maladie, elle loge en secteur fermé (à cause des problèmes de désorientation et de fuges) dans une résidence de personnes agées.


Le projet de soins des professionnels de santé de cette résidence de personnes agées, en secteur fermé est de tenter de stimuler la mémoire collective de ses patients par le biais du maquillage , de la pose de vernis et d' huiles ou de crèmes à base d'huiles essentielles pour les massages du corps, visage, pieds et mains.

Le service ayant un budget pour les soins "de confort" (nursing) et les soins courants (pansements etc...), il n'y a plus d'argent pour acheter ces produits( les vernis à ongles en leur possession sont si sec qu'on peut les retourner et les secouer sans que rien ne bouge dans le flacon, même le dissolvant ne peut plus rien pour eux).

C'est pourquoi nous nous permettons de faire appel au forum pour une collecte de produits de maquillages, vernis, crèmes et huiles n'étant pas utilisés par les membres . Ces produits seraient à expédier directement à la résidence ou à nous envoyer.


Ceux qui souhaîteraient envoyer directement les produits à la résidence peuvent le faire car nous donnerons l'adresse en MP.

Comptant sur votre solidarité , mon conjoint (professionnel de santé) et moi même sommes prèts a répondre à toutes les questions en Mp ou directement sur ce post.

Par avance nous vous remercions de l'intéret que vous porterez à cette demande de soutient aux personnes de cette résidence atteints de la maladie d'Alzheimer.
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Je suis de tout coeur avec vous, le carton est prêt
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

merci Ruby
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

EVELYNE peux tu m'envoyer en mp l'adresse de chez tooi?? merci bisousssssss
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

quand je vois le nombre de personne lisant la conversation et le nombre de réponse sa me désole :(
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

coucou, est ce qu'il faut que les produits soient neufs ?
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

coucou, est ce qu'il faut que les produits soient neufs ?

Non étant donné qu'il n'ont vrailment rien tout est bon même si c'est entamé. merci d'avoir posé une question, c'est un bon début car ce sujet nous tient a coeur et il ne concerne pas uniquement la maman d'Antimorphée mais tous les résidents de ce secteur fermé. Si la réponse est inportante nous envisageont de faire beneficier d'autres résidences ayant des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Nous avons même donné des echantillons de crèmes, de parfums, du maquillages du vernis.

merci pour la question​
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

ok top gun, peut tu m'envoyer l'adresse ne mp s'il te plait, je m'occupe de ça dès que possible !!
je trouve votre action formidable !
bises
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

ok top gun, peut tu m'envoyer l'adresse ne mp s'il te plait, je m'occupe de ça dès que possible !!
je trouve votre action formidable !
bises

Nous sommes confrontés à cette maladie et nous avons trouvé que le projet professionnel de cette résidence peut aider et stimuler les malades alors après avoir tourné la question dans tous les sens , nous avons pensé que le forum est une sorte de grande famille, et que nous pouvions aborder ce sujet ici ou tout le monde peut etre confronté a cette maladie d'une façon ou d'une autre, c'est très dur a vivre au quotidien, mais on ne peut rien faire pour guerir cette maladie seulement donner notre amour à la personne atteinte,veiller à son confort, sa sécurité et son bien être.
Notre action n'a rien de formidable, on est peut etre plus sensibles car ma maman est dans cette résidence depuis le mois de février et on voit qu'elle commence a trouver ses marques, donc on a en premier lieu du ne plus la voir pour lui permettre de trouver sa place dans cette structure et ensuite lorsque nous sommes retournés la voir , on avait en face de nous une personne totalement différente. On a cependant la chance qu'elle soit rentrée dans cette structure avant qu'un problème ne survienne a son domicile.
Pour l'adresse veux tu la notre ou celle de la résidence.
Nous sommes très touchés par ta réponse,

merci​
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Une petite idée comme ca...
Il y a souvent des lots de maquillage neuf sur Ebay
Exemple: Page inaccessible
Ou encore: LOT DE 45 MAQUILLAGES DE QUALITE GLOSS BLUSH NEUF en vente sur eBay fr fin le 27-Juin-08 18 29 44 Paris
Ou pour les vernis: http://cgi.ebay.fr/LOT-MAQUILLAGE-7...yZ113078QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

On pourrait peut être se cotiser entre nous pour essayer d'acheter un lot?
Désolée je pourrai pas donner grand chose mais je me débrouillerai pour participer un peu avec un don a hauteur de 5€ :oops:
C'est pas beaucoup mais je pense que tout don compte..
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Une petite idée comme ca...
Il y a souvent des lots de maquillage neuf sur Ebay
Exemple: Page inaccessible
Ou encore: LOT DE 45 MAQUILLAGES DE QUALITE GLOSS BLUSH NEUF en vente sur eBay fr fin le 27-Juin-08 18 29 44 Paris
Ou pour les vernis: Lien externe : {cgi.ebay.fr/LOT-MAQUILLAGE-78-vernis-a-ongles-MISS-MOD-NEUF_W0QQitemZ320264891596QQihZ011QQcategoryZ113078QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem}

On pourrait peut être se cotiser entre nous pour essayer d'acheter un lot?
Désolée je pourrai pas donner grand chose mais je me débrouillerai pour participer un peu avec un don a hauteur de 5€ :oops:
C'est pas beaucoup mais je pense que tout don compte..[/quote

Tout d'abord nous tenons a te remercier de t'être donnée la peine de répondre. Toutes les idées sont bonnes à prendre, nous gardons la tienne sous le coude en attendant de voir ce que donne notre demande au niveau
du forum. Et tu as raison tous les dons comptent encore merci pour ta proposition:brunette:
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Bonsoir,

Je souhaiterai participer a votre action. Est-il possible de faire un don d'argent? Evidemment, je ne pourrais pas donner énormément car je suis étudiante.Je ferais donc en fonction de mes moyens.Si c'est possible pouvez-vous m'envoyer l'adresse en mp s'il vous plait? Merci et bon courage dans cette épreuve:brunette:
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Bonsoir Top Gun 68 et Antimorphée :fou:

Je vous souhaite du fond du coeur plein de succès avec votre projet, afin que vous puissiez apporter un peu de bien-être à plusieurs résidants.

C'est très volontiers que je vous envoie un petit paquet, merci de m'envoyer votre adresse par Mp.

Et une pensée pour la maman de Antimorphée.:lol:

Bonne chance à tous les deux:brunette:
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Bonsoir,

Je souhaiterai participer a votre action. Est-il possible de faire un don d'argent? Evidemment, je ne pourrais pas donner énormément car je suis étudiante.Je ferais donc en fonction de mes moyens.Si c'est possible pouvez-vous m'envoyer l'adresse en mp s'il vous plait? Merci et bon courage dans cette épreuve:brunette:

Encore merci de ta réponse, mais en aucun cas il ne s'agit de récolter de l'argent. Nous souhaitons contribuer au projet de service de cette résidence en lui fournissant des cosmetiques, crèmes et huiles essentielles (pas forcement neufs) dans le but de faire avancer ce projet . Le personnel de cette résidence ne peut pas recevoir d'argent et cela pourrait devenir source de problèmes. Je suis sûre que si chacun fait le tour de ses placards il peut trouver une ou deux choses qui pourraient correspondre .:brunette:merci de ton soutien.
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Encore merci de ta réponse, mais en aucun cas il ne s'agit de récolter de l'argent. Nous souhaitons contribuer au projet de service de cette résidence en lui fournissant des cosmetiques, crèmes et huiles essentielles (pas forcement neufs) dans le but de faire avancer ce projet . Le personnel de cette résidence ne peut pas recevoir d'argent et cela pourrait devenir source de problèmes. Je suis sûre que si chacun fait le tour de ses placards il peut trouver une ou deux choses qui pourraient correspondre .:brunette:merci de ton soutien.

Oui oui je comprends bien mais je pensais plus vous envoyer un peu d'argent a vous et avec vous acheteriez ce dont ils ont besoin. J'ai pas trop envie de vous envoyer des vernis tout pourris qui seront vite inutilisables ou des cremes ouvertes depuis un moment. Et puis ca aurait été une maniere de se procurer un peu de tout...En fait ce que je peux faire c'est d'aller acheter quelques trucs , faire le tour des parfumeries pour récolter des echantillons et demander autour de moi.
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Bonsoir !
je trouve votre initiative super ! je suis confrontée à la maladie d'alzeimer, car j'ai perdu une grand mère de ça, et j'ai mon grand père qui est atteint depuis quelques années.
alors si je peux aider de n'importe quelle façon, c'est avec plaisir que je le ferai.

pouvez vous me communiquez l'adresse par MP ?

merci d'avance, et encore bravo pour votre initative
 
Re : Aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

moi aussi je veux l'adresse en mp j'ai plein de trucs j'ai plus de place!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 17
Santé et psycho 6
Santé et psycho 12
M
Santé et psycho 45
Santé et psycho 9

Ca peut vous intéresser:

Haut