aide corrigé cap esthétique karis formation

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • devoir art appliqué devoir n°1 pratiques artistiques

    j'ai eu 14/20
     

    Pièces jointes

    • DSCN2570.JPG
      DSCN2570.JPG
      67.7 KB · Affichages: 2,138
    c' est tres jentil de ta part surtout moi aussi j'essairai d'en metre mais la je n'ai rien envoyé des que j'en aurait je mettrais
     
    devoir 2 biologie générale
    réponse mises directement

    question 1
    les deux types de tissus sont les tissus épithéliaux et les tissus conjonctifs
    l'épiderme est un tissu épithélial
    le derme est un tissu conjonctif et l'hypoderme un tissu conjonctif adipeux

    question 2
    schema page 30 du livre

    question3

    une glande est un organe dont la fonction est de sécréter des subtances utiles à l'organisme

    on distingue les glandes exocrines qui déversent leur produits de sécrétion à l'extérieur de l'organisme comme les glandes sudoripares ou les glandes sébacées
    et les glandes endocrines qui libérent leur produits de sécrétions directement dans le sang comme la glande thyroide ou les glandes sexuelles qui produisent les hormaones sexuelles
     
    devoir 4 biologie générale

    schema page 57 pour le premier et page 59 pour le deuxieme

    question 2
    role du syteme nerveux

    lorsque l'organisme est soumis à une augmentation de la température extérieure les récepteurs du systéme du systéme nerveux vont capter cette information véhiculer le message jusqu'au systéme nerveux central, ici la moelle spinale qui va analyser et envoyer un message aux effecteurs: les glandes sudoripares afin d'augmenter la sécrétion de sueur pour refroidir le corps, et le systéme sanguin,afin d'obtenir une vasodilation pour augmenter les pertes caloriques.
     
    question 3

    les androgénes stimulent la pousse du poil et la sécrétion des glandes sébacées
     
    devoir 1 biologie générale

    question 1

    la teneur en eau est d'environ 70% soit environ 46 L d'eau repartis entre l'eau intracellulaire et l'eau extracellulaire

    le role de l'eau est de régulariser la température du corps: la thermorégularisation et son role de véhiculer les differents substances tel que les nutriments,éliminer les déchets et gaz carboniques.

    question 2

    élément minéral: le calcium
    oligo-élément: le fer

    question 3

    les substances organiques sont les glucides, les lipides et les protéines

    élément de base pour les glucides: l'ose
    source alimentaires: sucres lents (riz,pate.....) sucres rapides: miel,sucreries


    élément de base lipide: l'acide gras
    source alimentaire beurre,poissons gras

    élément de base protéine: l'acide aminé
    source alimentaire: viande,légumes secs


    question 4


    cellule élément constitutif fondamental de tout etre vivant
    elle est composée du noyau d'une cytoplasme et d'une paroi
    le noyau est l'élément qui contient les informations génétiques: l'ADN qui dirige le fonctionnement de la cellule

    question 5

    schema page 26
     
    juste pour info je sais qu'il y a déjà d'autre post pour les corrigés des devoirs cap esthétique de karis formations mais les devoirs ne sont plus les mêmes c'est ce que j'ai remarqué c'est pour ça que j'ai ouvert ce nouveau sujet
     
    vente commerciale devoir n°1
    petit conseil éviter de copier les réponses à 100% autrement la prof va vous dire que vous avez été aider
     

    Pièces jointes

    • imag028.jpg
      imag028.jpg
      986.4 KB · Affichages: 3,935
    devoir 1 biologie de la peau le systéme tégumentaire

    question1
    1) couche basale
    2) couche épineuse
    3) couche filamenteuse
    4) couche cornée
    5) kératinocytes

    question 2
    ce sont les mélanines.leur role est la protection de la peau face au soleil

    question 3
    la keratogénése est un processus qui permet aux kératinocytes,cellules vivantes de la couche basale de l'épiderme,de se différencier par étapes successives en migrant vers la couche cornée où elle deviennent des cellules mortes ou cornéocytes assurant à la peau ses propriétés de continuité,resistance,souplesse et imperméabilité

    question 4
    la principale fonction de la couche cornée est la protection: protection mécanique face aux aggressions extérieures,physiques face aux UV et aux micro-organismes.
    la couche cornée a également une fonction d'absorption cutanée puisque c'est une voie de passage entre le milieu intérieur et le milieu extérieur.
    enfin la couche cornée assure le maintien de l'hydratation puisque les NMF et les constituants lipidiques du film cutané empêchent la sortie de l'eau vers l'extérieur

    question 5
    la zone séparant le derme de l'épiderme est la jonction dermo-épidermique.Son role est d'assurer la cohésion de l'ensemble du systéme tégumentaire c'est également une grande surface d'échanges entre le derme et l'épiderme

    question6

    l'épiderme est un épithélium ss cellules majoritaire sont les kératinocytes
    le derme est un tissu conjonctif ses cellules majoritaires sont les fibroblastes
    l'hypoderme est un tissu conjonctif adipeux ses cellules majoritaires sont les adipocytes
     
    Coucou les fille s moi je suis en Thalassothérapie , et je m'en sors pas trop alors qu ema formation se finit pour bientot :( , quelqu'un aurait les corrigés svp , ou alors seriez vous si la plupart de vos corrigés sont les memes pr la thalasso?
    Grooos bisouuu
     
    • Like
    Reactions: rym
    devoir 2 biologie de la peau
    question 1
    schema page 33 du cours

    question2

    la croissance du poil suit un cycle de trois phases successives différentes alors que celle de l'ongle est continue et uniforme

    question 3

    les cheveux protègent le cuir chevelu des UV
    les cils et les sourcils protègent les yeux des poussières et les poils du nez retiennent les poussières
    les poils jouent un role dans la perception tactile et le muscle pilomoteur,en cas de froid se redresse donant l'effet "chair de poule"

    question 4
    les glandes sudiripares eccries sont des glandes exocrines tubuleuses
    ce sont des glandes présentes en gdes quantités et réparties irréguliérement dans l'ensemble de la peau.la plus grande proportion se trouve au n iveau des paumes et des plantes et au niveau du visage.
    le role essentiel de la sueur eccrine est la thermorégulation permettant de conserver à l'organisme une température constante.La sueur participe au film hydrolipidique et participe au maintien de l'hydratation de l'épiderme,son ph acide est bactériostatique et fongistatique.Elle permet également une meilleur adhésion des paumes pour la préhension et des plantes pour la marche.
    la sueur eccrine intervient également en cas de stress ce qu'on appelle sueur froide

    question 5
    l'ongle pousse de 0,1 mm par jour,soit 4mm par mois en moyenne

    question 6
    le role principal des ongles est la protection du bout des doigts,ils ont également un role de préhension pour attrapper des petits objets,participent à la sensibilité tactile avec la pulpe du doigt et ont un role de défense en griffant ou grattant
     
    • Like
    Reactions: rym
    devoir 2 pre paration du maquillage
     

    Pièces jointes

    • corrigé devoir166.jpg
      corrigé devoir166.jpg
      1,016.2 KB · Affichages: 3,282
    • corrigé devoir167.jpg
      corrigé devoir167.jpg
      1.2 MB · Affichages: 3,669
    • corrigé devoir168.jpg
      corrigé devoir168.jpg
      896.5 KB · Affichages: 1,373

    Ca peut vous intéresser:

    Haut