Aide pour Prix des ecoles

mirabella57

Membre récent
Coucou!!!! Est ce que quelqu'un a fait son cap esthétique au CFA ernest meyer a Metz? En faite je cherche un contrat en alternance et j'ai 23 ans et c'est vraiment dur personne ne m'appel. Donc j'aurais voulu savoir les prix des écoles a peu près si quelqu'un peut m'aider!!!! Merci de m'avoir lu
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Aide pour Prix des ecoles

    Ba faut savoir que a ton age un contrat en alternance pour un cap c'est même pas la peine d'y penser. Déjà que des filles de 15 ans (fin de 3eme) trouve pas alors toi qui a 23 ans c'est pratiquement impossible à cause du fait que les employeurs doivent de payer plus cher.

    Je veut pas de démoraliser ou être méchante mais dit toi clairement que c'est mort... après si finalement tu trouve quand même un patron tant mieux mais tu auras eu une chance tout simplement incroyable !

    J'ai 18 ans et je suis obligée d'aller en école privée à paris et je paye 6000 tout compris avec une option soin corps et je passe en plus du cap le cidesco (diplome internationale).

    Les prix sont en moyenne entre 4000 et 6000 euros l'année en fonction de l'école et de l'endroit ou tu habite.

    Après il existe des lyçées public mais c'est très rare. Pour exemple à paris il existe 1 ou 2 lyçée public seulement.

    Alors désolez si je t'ai démoralisée mais malheureusement c'est la réalité, c'est pour cela que beaucoup de femmes le passent en candidat libre.:unhappy:

    Après si tu est une battante passe le en candidat libre ou par correspondance, tu peut réussir mais faut être très motivé !
     
    T'inquiète pas LOL tu ne ma pas démoraliser, je suis consciente que c'est dur de trouver mais au moin j'aurais essayer!!! Et je pense aller au CFA c'est quand même moin cher qu une école privée et par correspondance j'ai besoin dune personne qui me montre les bon geste! D'avoir de vrai cour!!! Donc je vais me renseigner pour les prix dans ma région et on verra bien comment je peux m'arranger pour payer Parce que c'est pas donner .
     
    Re : Aide pour Prix des ecoles

    aprés mirabella essaye de voir avec les missions locale pour avoir une aide mais tu sera obligé de payé quand méme une partie

    aprés tu peut le faire en libre ,,en payant une esthcienne qui t'apprend les gestes la technique tu le fait sur tes modéles aprés tu apprendra
    tu gére tes cours ,,,et ta pratique tu te fais aider tu peut méme allez en école te payé des cours pratique en esthétique en tant que candidat libre

    j'ai pas avec une esthécienne qui a fait sa formation accéléré en un an elle a payé 8000euros l'anné

    entiérement d'accord avec kumikoyuna
     
    Re : Aide pour Prix des ecoles

    Coucou!!!! Est ce que quelqu'un a fait son cap esthétique au CFA ernest meyer a Metz? En faite je cherche un contrat en alternance et j'ai 23 ans et c'est vraiment dur personne ne m'appel. Donc j'aurais voulu savoir les prix des écoles a peu près si quelqu'un peut m'aider!!!! Merci de m'avoir lu
    accroche toi sa veut rien dire tu na peutre pas 15 certe mais certain employeur preferont prendre un personne mature
     
    Re : Aide pour Prix des ecoles

    Oui elle peut essayer au contraire mais faut pas trop qu'elle espere, à 23 ans c'est limite si l'employeur doit pas de payer un smic entier, donc ils veulent pas !

    Et niveau maturité c'est vrai que certains employeurs preferent, j'en ai d'ailleurs vu une qui avait déjà une apprentie mais dans ce cas la ils prennent des gens de mon age ( 18,19 ) car c'est encore pas trop cher le salaire à verser.

    Par contre après ton cap tente ta chance en BP, parce que là c'est faisable de trouver un patron à 23 ans !
     
    Re : Aide pour Prix des ecoles

    Oui elle peut essayer au contraire mais faut pas trop qu'elle espere, à 23 ans c'est limite si l'employeur doit pas de payer un smic entier, donc ils veulent pas !

    Et niveau maturité c'est vrai que certains employeurs preferent, j'en ai d'ailleurs vu une qui avait déjà une apprentie mais dans ce cas la ils prennent des gens de mon age ( 18,19 ) car c'est encore pas trop cher le salaire à verser.

    Par contre après ton cap tente ta chance en BP, parce que là c'est faisable de trouver un patron à 23 ans !
    oui cest sur jai pas dit que sa serait facile mais des fois la vie reserve de bonne suprise contre toute attente donc onenvoie un marche de cv demarche les institut montre toi motive, reste postif cest le plus important
     
    Oui je vais quand même chercher on c jamais!!!! Au moin j'aurais essayer. Et puis pour les aides ya pas grand chose les mission local ne finance plus tout ce qui est de l'esthétique!!! C'est dommage mais bon je vais voir comment je peux m'arranger!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut