allergie aux acrylates

J'ai déja mis des gants en coton et par dessus des gants en vinyle et ça passait quand meme :( j'ai essayer aussi des gants en nytrile , rien n'y fait ca passe a travers!! par contre les gants en vinyle que j'ai, le AQL est de 1,5 c'est peut etre pour ça , je vais aller voir oui en pharmacie demander!;)
 
J'ai déja mis des gants en coton et par dessus des gants en vinyle et ça passait quand meme :( j'ai essayer aussi des gants en nytrile , rien n'y fait ca passe a travers!! par contre les gants en vinyle que j'ai, le AQL est de 1,5 c'est peut etre pour ça , je vais aller voir oui en pharmacie demander!;)

Javais un produit justement à prendre en pharmacie je viens de revenir de celle ci et jai bien vu des gants "d'opérations" à la vente ! ;)
 
Javais un produit justement à prendre en pharmacie je viens de revenir de celle ci et jai bien vu des gants "d'opérations" à la vente ! ;)
bonjour

Oui il y a bien des gants mais pas aux caractéristiques cités ci dessus , je trouve bien des gants avec AQL 1.5 mais ils ne connaissent pas le AQL 0.65!! je pense qu'il faut trouver un fournisseur qui distribue ses gants, je continue mes recherches!merci en tout cas pour vos messages ;)
 
Bonjour
Vos pouvez les trouver chez www.vwr.com mais ils en a d'autres fournisseurs pour des gants en vinyle AQL:0,65
Crdlmt
K.Z
bonjour j'ai trouver ces gants est ce que ça pourrait convenir?
  • Gant d'examen en Nitrile non-poudré PURPLE
  • Protection contre les virus (EN374-2:2003 - protection microbiologique de niveau III !)
  • AQL 0.65 (Limite de qualité acceptable faible contre les trous d'épingle)
  • Bout des doigts texturé, pour une meilleure préhension dans des conditions mouillées ou sèches
  • Gant plus épais: Epaisseur doigts 0,17 mm, paume 0,14 mm !
  • Adapté au contact alimentaire
  • Sans latex
  • Gant comparable avec Kimberly Clark Purple/Kimtech
  • Conforme aux normes EN420, EN374 (1-2-3), EN455 (1-2)
  • Conforme aux normes 93/42/CEE
  • Marque: Barber Healthcare Glove Plus ULTRA
 
Bonjour Laura,

Ces gants ont l'air bien il faut tester .. un paquet de 100 gants doit coûter entre 12-18 € pas plus.
Bons tests..
K.Z
 
Bonjour

En tant Ex-chercheur aux CNRS et Expert dans le domaine des photopolymères depuis 22ans , je confirme que certains monomères acrylates présents dans les gels et vernis UV pour ongle sont très allergisants. Les grandes firmes sérieuses qui proposent des gels et vernis UV, évitent l'utilisation de monomères ( petites molécules acrylates très irritantes en contact de la peau).

Par ailleurs, une mauvaise photoréticulation ( si faible dose d'UV et/ou non adéquation de la longueur d'onde votre lampe avec la chimie de votre vernis et/ou gel ) engendre la mobilité et la migration de ces petites molécules qui n'ont pas polymérisé vers la peau et/ou ongles..

Des solutions plus bio-sourcées sont en cours de développement ( sans monomères ) et avec des oligomères d'origines végétales, parfaitement adaptées aux sources UV-LED visible ( moins nocives que les lampes UV ?? ).

Un autre problème des vernis et Gel UV qui s'éliminent quasi au burin .. pas acceptable à mon sens des solutions innovantes et rapides sont possibles .....

Bien cordialement

PnP
Expert en UV Curing



Bonjour,
Votre poste est très intéressant. Merci de votre partage.

Je suis prothésiste ongulaire depuis 2012, et depuis 6 mois je fait de l'eczéma allergique au niveau des mains puis plusieurs semaines après c'était les yeux et maintenant le visage... Les trois combinés ensemble c'est très fatiguant. Les crises surviennent surtout la nuit, mes yeux sont gonflés, rouges, brûlent, piquent... Les mains c'est la cata !
Malgré toutes les protections utilisées. Rien n'y fait (aspirateur, gants, masques, lunettes...) . J'utilise pour les prothèses d'ongles Avant tout de la résine (différentes marques Peggy Sage , le chat, beautynails...) ainsi que des gels vernis semi-permanent ou gel de couleurs pour mes finitions...

Après de nombreuses tentatives et de modifications de protocole (tests à ma sauce^^) l'évolution n'est pas positive et l'allergie est toujours présente. Je dirai même de plus en plus présente.

Du coup je cherche désespérément des solutions et notamment des gammes pourquoi pas végétales et beaucoup moins nocives pour notre santé.

Pouvez-vous m'en dire davantage sur vos recherches bio - sourcées?

C'est difficile de pratiquer un métier que l'on aime, d'avoir une clientèle satisfaite, de voir son entreprise et évoluer et de se dire qu'il faut tout arrêter au risque de voir notre santé se dégrader.

Pour ma part, je suis très à l'écoute de mon corps. La machine humaine est bien faite et selon la résistance de chacun, la vulnérabilité respective à chacun, à un moment donné les signaux de notre corps sont là pour nous mettre en alerte vigilance et nous dire qu'il faut revoir certaines pratiques...Le problème c'est que tout est gérer dans les laboratoires en qui nous accordons notre confiance !

Je reprendrai contact sur ce poste suite à mon rdv chez l' allergologue la semaine prochaine qui m'en dira plus sur les substances toxiques auxquelles je réagis. Mais j'ai déjà ma petite idée et je mise sur acrylates et methacrylathe.

Si malheureusement je ne trouvais aucun produit sur le marché pour palier à ce problème je vais être contrainte de fermer boutique d'ici peu car la santé doit bien entendu passer avant toute chose.

Si certains ont des solutions, des recommandations, je suis preneuse!^^ Emma
 
Bonjour

j'ai eu le meme problème que vous !! suite aux messages de PnP ( voir plus haut dans la discussion) j'ai donc trouvé les gants qu'il m'a conseillé et depuis que je les mets je n'ai pas plus de soucis d'allergie. ça serait bien de voir un allergologue et de faire les tests , vous etes peut etre devenue allergique a l'acrylates ( principal composant des gels et vernis semi permanent)
 
Bonjour Emma,

Très touché par votre histoire et votre combativité.

Je pense que votre démarche d'aller voir un allergologue est très très bien , c'est ce qu’il fallait faire.

Toutefois , d'après mon expérience ( plus de 22ans dans le domaine des Photopolymères) .. ce type d'allergie pourrait provenir de certains monomères acrylate ( pour les allergies cutanées) , pour les yeux , la rougeur pourrait provenir d'une exposition excessive aux UV et mauvaise protection de vos yeux !!!

Certaines allergies sur le visages et yeux pourraient pourraient initiées par les mains souillés par des acrylates et qui viennent essuyer le visage et le yeux !!!

Avez-vous utilisé des lunettes anti'UV !! attention certaines lunettes anti-UV ( ne le sont pas vraiment !! made in china et autres!!) mieux vaut faire confiance à des marques professionnelles ( les yeux c'est précieux..!)

En ce qui concerne, nos R&D sur de nouveaux systèmes.. Nos travaux sont confidentiels ... J'en parlerai au moment venu.

Je vous souhaite un bon rétablissement

Dr K.ZAHOUILY(PnP)
 
Bonjour

Pour les prothésiste ongulaire qui ont une allergie a l'acrylate ,methacrylate , avez vous trouver une solution pour vous proteger ( port de gant qui ne laisse pas passer le produit) ou avez vous arrêter complètement l'activité?

Bonjour,
Est-il possible que nous échangions au sujet de vos allergies par email ? ou par téléphone ?
Je m'intéresse de près à cette problématique.

Voici mon mail : m.mercier439@gmail.com

En vous remerciant par avance,
Bien à vous,
MM
 
Alors il faut aussi tenir compte pour ceux qui préconisent le port de gants pour éviter le contact que lors des remplissages la poussière de matière est très fine et volatile même avec un bon aspirateur , cela se dépose de partout et donc sur le corps .Personnellement j' ai eu de gros soucis dermique au point qu on avait pensé à la gale , et cela s 'est déclaré après plusieures années .Je viens du coup à me demander , en relisant le post , que cela pourrait effectivement venir d'une marque spécifique sans doute vu que cela ne s 'est déclaré qu avec la dernière marque utilisée avec les précédentes aucun soucis . Ceci étant , j 'ai quand même stoppé la résine car en plus d une dermite , j' ai eu de gros soucis avec le monomer ; sinus , poumons etcccc .
En tout cas depuis que j 'ai céssé la résine chez moi ma fille ne saigne plus du nez !!!
Je n'exerce plus , juste pour le plaisir sur mes filles ( qui ont plus de 16 ans hein !!) et je fais au gel , je n ai à ce jour aucun soucis ( sauf avec le cleaner que j ai remplacé par de l alcool iso,cela me gratouille la gorge et me fait tousser). J ai hâte de tester l'acrygel car le façonnage façon résine me manque .... reste à voir si je vais ou pas supporter
 
Bonjour

En tant Ex-chercheur aux CNRS et Expert dans le domaine des photopolymères depuis 22ans , je confirme que certains monomères acrylates présents dans les gels et vernis UV pour ongle sont très allergisants. Les grandes firmes sérieuses qui proposent des gels et vernis UV, évitent l'utilisation de monomères ( petites molécules acrylates très irritantes en contact de la peau).

Par ailleurs, une mauvaise photoréticulation ( si faible dose d'UV et/ou non adéquation de la longueur d'onde votre lampe avec la chimie de votre vernis et/ou gel ) engendre la mobilité et la migration de ces petites molécules qui n'ont pas polymérisé vers la peau et/ou ongles..

Des solutions plus bio-sourcées sont en cours de développement ( sans monomères ) et avec des oligomères d'origines végétales, parfaitement adaptées aux sources UV-LED visible ( moins nocives que les lampes UV ?? ).

Un autre problème des vernis et Gel UV qui s'éliminent quasi au burin .. pas acceptable à mon sens des solutions innovantes et rapides sont possibles .....

Bien cordialement

PnP
Expert en UV Curing
Bonjour je viens de voir votre message et ça m’a intéressée car je suis allergique aux acrylates est ce que y’a eu une évolution depuis svp
 
Oui moi aussi je suis allergique et c'est l'horreur je ne peux plus me faire de pose. Par contre le vernis simple c ok je ne suis pas allergique. Existe t il des gels qui sont sans allergènes ? G essayé NDED mais g quand même eu une allergie ,irruption lichenoide sévère d apres mon dermatologue. J aimerai essayer la marque Cnd brisa dont certaines filles ont parlé mais j'ai peur de passer comande et en fin de compte sa ne marche pas. C'est assez chère mais si sa marche je suis pereneuse. Avez vous une autre solution ? Es ce que quelqu'un a testé autre chose ? Svp une idée !!!!!!!!merci
Bonjour je suis dans le même cas que vous et je voudrai savoir si vous avez trouver une solution
 
Bonjour,
Votre poste est très intéressant. Merci de votre partage.

Je suis prothésiste ongulaire depuis 2012, et depuis 6 mois je fait de l'eczéma allergique au niveau des mains puis plusieurs semaines après c'était les yeux et maintenant le visage... Les trois combinés ensemble c'est très fatiguant. Les crises surviennent surtout la nuit, mes yeux sont gonflés, rouges, brûlent, piquent... Les mains c'est la cata !
Malgré toutes les protections utilisées. Rien n'y fait (aspirateur, gants, masques, lunettes...) . J'utilise pour les prothèses d'ongles Avant tout de la résine (différentes marques Peggy Sage , le chat, beautynails...) ainsi que des gels vernis semi-permanent ou gel de couleurs pour mes finitions...

Après de nombreuses tentatives et de modifications de protocole (tests à ma sauce^^) l'évolution n'est pas positive et l'allergie est toujours présente. Je dirai même de plus en plus présente.

Du coup je cherche désespérément des solutions et notamment des gammes pourquoi pas végétales et beaucoup moins nocives pour notre santé.

Pouvez-vous m'en dire davantage sur vos recherches bio - sourcées?

C'est difficile de pratiquer un métier que l'on aime, d'avoir une clientèle satisfaite, de voir son entreprise et évoluer et de se dire qu'il faut tout arrêter au risque de voir notre santé se dégrader.

Pour ma part, je suis très à l'écoute de mon corps. La machine humaine est bien faite et selon la résistance de chacun, la vulnérabilité respective à chacun, à un moment donné les signaux de notre corps sont là pour nous mettre en alerte vigilance et nous dire qu'il faut revoir certaines pratiques...Le problème c'est que tout est gérer dans les laboratoires en qui nous accordons notre confiance !

Je reprendrai contact sur ce poste suite à mon rdv chez l' allergologue la semaine prochaine qui m'en dira plus sur les substances toxiques auxquelles je réagis. Mais j'ai déjà ma petite idée et je mise sur acrylates et methacrylathe.

Si malheureusement je ne trouvais aucun produit sur le marché pour palier à ce problème je vais être contrainte de fermer boutique d'ici peu car la santé doit bien entendu passer avant toute chose.

Si certains ont des solutions, des recommandations, je suis preneuse!^^ Emma
Bonjour ça m’a beaucoup touché votre poste car je suis dans le même cas que vous je voudrai savoir si vous avez trouvez une solution ou vous avez tout lâcher
 
Bonjour à tous, je viens de tomber sur cette conversation après maintes recherches ......je suis allergique depuis 2-3 mois , c'est venu du jour a lendemain avec mes produits habituels....après une pause j'ai retenté avec un gel "Grattol" (no comment sur le nom....) Soit disant moins allergisant .....c'était un échec.......en revanche j'ai informé le service client que le produit ne tenait pas ses promesses et j'ai eu une réponse assez intéressante (que je joint à ce message) dans laquelle on m'oriente vers l'acrygel qui serait moins allergisant ......est ce que quelqu'un a testé ? Si oui ça donne quoi?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2021-08-13-12-56-48-49.jpg
    Screenshot_2021-08-13-12-56-48-49.jpg
    344.7 KB · Affichages: 129
Bonjour

En tant Ex-chercheur aux CNRS et Expert dans le domaine des photopolymères depuis 22ans , je confirme que certains monomères acrylates présents dans les gels et vernis UV pour ongle sont très allergisants. Les grandes firmes sérieuses qui proposent des gels et vernis UV, évitent l'utilisation de monomères ( petites molécules acrylates très irritantes en contact de la peau).

Par ailleurs, une mauvaise photoréticulation ( si faible dose d'UV et/ou non adéquation de la longueur d'onde votre lampe avec la chimie de votre vernis et/ou gel ) engendre la mobilité et la migration de ces petites molécules qui n'ont pas polymérisé vers la peau et/ou ongles..

Des solutions plus bio-sourcées sont en cours de développement ( sans monomères ) et avec des oligomères d'origines végétales, parfaitement adaptées aux sources UV-LED visible ( moins nocives que les lampes UV ?? ).

Un autre problème des vernis et Gel UV qui s'éliminent quasi au burin .. pas acceptable à mon sens des solutions innovantes et rapides sont possibles .....

Bien cordialement

PnP
Expert en UV Curing
Moi je suis allergique à l’acrylate. Et il y a de l’acrylate dans la Cole alors j’ai les pieds en feu , cloque fissure etc… le problème tous les souliers on de la cole je suis désespérée plus capable de ne chaussée . Oui les ongles les vernis pour moi c’est terminé j’ai subi les revers des vernis
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 16
Ongles en gel UV 1
Ongles en gel UV 12

Ca peut vous intéresser:

Haut