Ambiance prestations esthétique à domicile ?

je suis d'accord avec toi... Sois on fait totalement et correctement soit on ne fait pas.... C'est ce que je me tue à dire à certaines personnes qui ne prenne que ce qui les arrange dans leur religion... C'est dommage!
Je ne prétend pas tout faire correctement dans ma religion non plus, loin de là, mais c'est assez difficile de composer entre sa foi et la société d'aujourd'hui avec des codes complètement différents, on essaye de s'adapter, mais c'est compliqué.
Tu es muslima ?
 
wellness44 a dit:
Je ne prétend pas tout faire correctement dans ma religion non plus, loin de là, mais c'est assez difficile de composer entre sa foi et la société d'aujourd'hui avec des codes complètement différents, on essaye de s'adapter, mais c'est compliqué. Tu es muslima ?
non pas du tout ;-) mais j'ai bcp d'amies qui le sont ;-)
 
ah oui Dinavida, je ne t'ai pas répondu pour la marque, j'aime bien Charme d'Orient, mais je veux travailler avec du bio, je sais qu'ils ont commencé à développer une gamme de produits bio, mais il n'ont que quelques produits pour l'instant.
Concernant la Sultane, je crois qu'eux aussi ce n'est pas bio, et je ne crois pas qu'ils bossent avec des esthéticiennes à domicile.
Et j'ai recherché sur le net, j'ai vu quelques marques que je ne connaissais pas, donc je n'ai pas d'idées.
Et Charme d'Orient ce que je reproche, et j'en avais parlé avec une commerciale de chez eux, c'est que tous leurs produits sont très nourrissants et donc assez gras. L'huile d'argan c'est l'identité de leur marque, mais à part argan, sésame, nigelle, figue de barbarie, ils n'ont pas de produits aux actifs hydratants.
La commerciale m'a dit que l'argan c'est hydratant, non pour moi c'est nourrissant.
On est bien d'accord qu'une peau déshydratée manque d'eau, et une peau sèche de lipides.
Moi qui ai une peau déshydratée, je peux me mettre autant d'huile d'argan que je veux, ça n'améliore pas l'état de ma peau...donc je trouve ça dommage, d'autant que l'aloé vera est une plante qui pousse aussi dans les pays arabes, elle fait partie de la médecine Prophétique de Mohamed pbsl, c'est dommage qu'ils n'exploitent pas cette plante dont les actifs sont à mes yeux les plus hydratants qui soient.
 
J'ai simplement parlé d'Islam car je savais que l'epilation des sourcils y était interdite, voilà tout :) Bonne chance a toi dans ton projet et surtout, réfléchis avant, car une fois lancée, c'est toute ton image qui sera construite sur ce que tu feras ! ;-)
 
wellness44 a dit:
ah oui Dinavida, je ne t'ai pas répondu pour la marque, j'aime bien Charme d'Orient, mais je veux travailler avec du bio, je sais qu'ils ont commencé à développer une gamme de produits bio, mais il n'ont que quelques produits pour l'instant. Concernant la Sultane, je crois qu'eux aussi ce n'est pas bio, et je ne crois pas qu'ils bossent avec des esthéticiennes à domicile. Et j'ai recherché sur le net, j'ai vu quelques marques que je ne connaissais pas, donc je n'ai pas d'idées. Et Charme d'Orient ce que je reproche, et j'en avais parlé avec une commerciale de chez eux, c'est que tous leurs produits sont très nourrissants et donc assez gras. L'huile d'argan c'est l'identité de leur marque, mais à part argan, sésame, nigelle, figue de barbarie, ils n'ont pas de produits aux actifs hydratants. La commerciale m'a dit que l'argan c'est hydratant, non pour moi c'est nourrissant. On est bien d'accord qu'une peau déshydratée manque d'eau, et une peau sèche de lipides. Moi qui ai une peau déshydratée, je peux me mettre autant d'huile d'argan que je veux, ça n'améliore pas l'état de ma peau...donc je trouve ça dommage, d'autant que l'aloé vera est une plante qui pousse aussi dans les pays arabes, elle fait partie de la médecine Prophétique de Mohamed pbsl, c'est dommage qu'ils n'exploitent pas cette plante dont les actifs sont à mes yeux les plus hydratants qui soient.
j'avais pas fait attention que tu voulais du bio... Effectivement la sultane c pas bio. Et pour l'huile oui c'est nourrissant et pas hydratant... C'est différent! Après je ne connais pas d'autre marque que charme d'orient et la sultane :-/
 
wellness44 a dit:
ok Eden, je te remercie pour tes éléments de réponse.
Et après 3 ans, ça va ? Tu t'y retrouve financièrement, ou Est-ce que pour un smic tu dois bosser beaucoup plus d'heures que si tu étais salariée ?
C'est clair que tout se trimballer à chaque fois plus les soins, ca doit être physiquement éprouvant. Quand on a 20 ans ça va, mais moi je vais sur mes 33 ans...

J'avais une période creuse du fait que j'ai eu ma fille... mais là c'est reparti de plus belle! Je fais largement plus que 35h mais j'ai bien plus qu'un SMIC. Le tout c'est que tu crois en toi et en tes produits. Si tu sais de quoi tu parle, tes clientes te feront plus confiance et reviendront!

Ce que tu peux faire (je sais plus si tu travail ou non) mais c'est de garder ton travail et de te déclarer en tant qu'autoentrepreneur et tu peux faire tes soins le soir ou le week-end pour que se soit moins risqué pour toi. Ou alors si tu ne travail pas, de prendre un mi-temps le temps de te faire connaître.
 
Je suis en congé parental, je dois reprendre mon travail en septembre dans le social.
Le truc c'est que si je commence maintenant, la caf va de suite m'enlever la moitié de l'argent qu'elle me donne pour le congé parental, et si je ne fais pas d'argent, et bien je suis dans une grosse merde...car il s'agit surtout de nourrir mes enfants :)

Tu as fait comment pour te faire connaître au début ?

Moi je pense au site, mais aussi à aller dans les petits commerces de quartiers bobo essayer de sympathiser avec les commerçants et laisser des flyers en proposant une offre à leurs clients.

Et les prix, comment les fixer ? S'aligner aux autres esthé à domicile simplement ?
 
wellness44 a dit:
Je suis en congé parental, je dois reprendre mon travail en septembre dans le social.
Le truc c'est que si je commence maintenant, la caf va de suite m'enlever la moitié de l'argent qu'elle me donne pour le congé parental, et si je ne fais pas d'argent, et bien je suis dans une grosse merde...car il s'agit surtout de nourrir mes enfants :)

Tu as fait comment pour te faire connaître au début ?

Moi je pense au site, mais aussi à aller dans les petits commerces de quartiers bobo essayer de sympathiser avec les commerçants et laisser des flyers en proposant une offre à leurs clients.

Et les prix, comment les fixer ? S'aligner aux autres esthé à domicile simplement ?

Oui c'est sur que dans ton cas vaux mieux attendre que tu ne sois plus en congé parental mais après en septembre garde quand même ton emploi et lance toi en même temps en autoentrepreneur au moins tu ne risque rien et tu as le temps de te faire connaître avant d'être sur de pouvoir en vivre.

J'ai fais une page FB qui est très bien référencé et un site internet.
Je suis aussi allé dans les commerces mais la plupart laisser les flyers 1-2 semaines et après les jeté! J'ai aussi mis dans les boîtes aux lettres mais sa ne m'a rapporté que 2-3 clientes sur les centaines de boites aux lettres!

Pour les prix au début je voulais m'aligner aux autres esthéticienne à domicile mais en faisant mon calcul de rentabilité je me suis aperçu qu'avec les produits que j'utilise j'aurai travailler à perte. Donc je te conseille de faire tes tarifs. Il y aura toujours des clientes si tes prestations sont bien!
 
Eden, je vais encore abuser avec mes questions, mais niveau budget, un site internet ? Tu en a eu pour cher ? Moi j'imagine un site aux couleurs chaudes, déco style un peu mauresque pour coller avec l'image que je veux donner...avec une musique orientale douce, mais une présentation simple.
Je crois que je vais attendre septembre, comme ça j'aurais le temps de bien me préparer, mais pour le mi-temps avec mon taf, c'est une autre paire de manche, au bon vouloir de mon boss...

Merci encore pour tes réponses, et aux autre aussi.
 
J'ai découvert sur internet une marque orientale bio "elixir d'or", quelqu'un connaît ? J'ai demandé un catalogue et des doses d'essai pour voir.
En tous cas en cosmétique bio orientale, il n'y a pas beaucoup de choix, si j'avais un bon billet je créerais ma propre ligne...
 
Bonjour à toutes,

je suis la conversation car je souhaite me lancer à domicile (je suis salariée depuis l'obtention de mon BP il y 6 ans) après mon année de congé parental. C'est sympa, Eden67, de lire une expérience positive d'une esthéticienne à domicile qui gagne sa vie !!! tous les témoignages que je peux lire sont loin d'être aussi réjouissants...
 
Bonjour N&Z,

C'est clair, moi aussi j'entends tout le temps le même son de cloche.
Tout à l'heure une connaissance qui me parle de son esthé à domicile qui lui aurait qu'elle a dû attendre 3 ans avant de se dégager un smic :-(
Je ne veux pas gagner des milliers, mais 1500€ serait pour moi déjà très suffisants...

Des fois je me demande si certaines ne mentent pas juste pour décourager les autres, déjà comment certaines vomissent leur haine sur les Po parce qu'elles n'ont pas de cap....

ça m'énerve cette mentalité très pesante dans ce métier, qui consiste ne pas aimer quand les autres travaillent !

Quand je faisais les marchés c'était pareil remarque ! les commerçants se plaignaient tout le temps de ne pas avoir travaillé, mais tous les samedis matin 7h de pied de guerre à attendre le placier....
 
De mon côté je n'en demande pas tant, mon mari gagne bien sa vie et un smic m'irait largement. Je suis prête à sacrifier un peu de mes revenus pour cette chose si précieuse dans le monde du travail : la liberté !!! Marre de ces petits chefs qui se sentent plus et sont de vrais tyrans ! Je veux bosser pour moi, avec mes idées, mes envies et mon énergie !
Cela me permettrait également de concilier ma vie de famille car j'ai deux petits bouts qui ont besoin de moi, et jusqu'à maintenant mon travail ne me laissait que peu de temps pour eux...

Au plaisir de vous lire
 
Je suis d'accord avec toi à 200%, nos enfants ont besoin de nous, et il ne faut pas les sacrifier.
Pour ma part je vis seule avec 2 petits, donc un smic ne permet pas de vivre, mais juste de s'assurer du paiement des besoins les plus rudimentaires, loyer, factures, nourriture, je le sais parce que j'ai vécu avec un smic pendant des années.
Mais si j'avais un homme qui gagne bien sa vie, oui un smic suffirait largement.
Si j'étais dans une situation similaire à la tienne, je me lancerai sans hésiter.
 
tu peux mettre à profit ton congé parental pour préparer ton projet sereinement, faire tes études de marché, tes prix, chercher et trouver tes produits et commencer à acheter ton matériel.
C'est sur que si tu es seule avec tes deux petits ça risque d'être compliqué de bosser à plein temps et d'être auto entrepreneur le reste du temps... J'espère que tu réussiras à négocier ton mi-temps.
Du coup tu as passé ton CAP mais tu bosses dans un autre domaine ?
 
tu peux mettre à profit ton congé parental pour préparer ton projet sereinement, faire tes études de marché, tes prix, chercher et trouver tes produits et commencer à acheter ton matériel.
C'est sur que si tu es seule avec tes deux petits ça risque d'être compliqué de bosser à plein temps et d'être auto entrepreneur le reste du temps... J'espère que tu réussiras à négocier ton mi-temps.
Du coup tu as passé ton CAP mais tu bosses dans un autre domaine ?
A la base, je suis gérant logement dans une société de logements sociaux. Je m'occupe des état des lieux, des commandes de travaux dans les logements, et des réclamations des locataires, à qui tout est dû parce qu'ils payent un "loyer"...et ça me saoule parce que les gens sont très irrespectueux, voir agressifs, beaucoup sont de gros cas sociaux, mais devant eux on a juste le droit de fermer notre gueule sinon ils vont chialer aux élus des mairies qui ensuite nous tapent sur les doigts pour caricaturer...mais c'est ça !
Bref, un secteur d'activité qui est pour moi juste alimentaire, dans lequel je ne m'épanouie pas...
L'esthétique, c'est donner de soi pour donner du bien-être, et quelle satisfaction d'avoir une cliente toute détendue et souriante à la fin d'un soin... :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut