Appareil dentaire à 17 ans :(

Gitana13

Membre récent
Bonjour tout le monde.

Jai les dents du bas qui se chevauchent et celles d'en haut en avant et écartés , ma mère n'ayant jamais voulu que je porte d'appareil dentaire pour des raisons bien a elle jai enfin décidé daller voir un orthodentiste qui ma proposé un appareil dentaire métallique pour une durée d'environ 2ans et demi.
Il y a un mois il m'a pris les empreintes des dents

Jai rdv lundi matin pour la pose des bagues je suis hyper stressée moi qui a toujours le sourire je vais être grave complexé !
Lortho m'a dit qu'il allait poser les bagues d'en haut en premier, mais je peux demander d'avoir celle d'en bas en premier ?

Ça fait mal?

Je sent que ça va être super dur pour moi surtout a mon âge ma vie sentimentale est fichue lol :/

Vous avez des témoignages des conseils?

Merci et bisouss
 
non, pourquoi ta vie est foutu non c est faux, les bagues sont fines actuellement
par contre, ma nièce a fait, une allergie aux bagues (laiton etc etc etc) donc on a tout enlever,
bon, d un autre coté, tu as pas l hirondelle de la nuit, donc soit contente :mad:
 
Mon ex a eu des bagues de ses 16 ans jusqu'à ses 18 ça l'a pas empêché de vivre :)
Après t'auras des dents super
 
Ça empêche pas de vivre c'est sûr ya 10000 fois pire mais ça m'inquiète, ares le bon cote on va dire c'est que jai tout intérêt a faire plus attention à moi du point de vue physique lol
 
Perso,j'ai eu une mauvaise expérience avec les bagues,je dit pas que ça va être ton cas mais mes parents ont dépensé des fortunes la dedans pour rien car mes dents n'ont presque pas bougées .. C'était la mode passé un temps d'en mettre a tout le monde !
Alors c'est vrai de nos jours beaucoup de gens ont des bagues,mais je te comprend c'est assez complexant surtout vis a vis de la gente masculine,mais la meilleur moyen de se débarrasser de ce complexe c'est d'assumer ! Ne pas hésiter a rire en public,et oser les élastiques colorés sur les bagues

Sinon en ce qui concerne le fait d'en prendre des transparentes,quand j'étais au collège les nanas qui en avaient ça jaunissait et au final on avait l'impression qu'elles avaient les dents sales lol

Et pour finir mon pavé,les bagues CA FAIT SUPER MAL !!! --"
 
J'ai eu des bagues jusqu'à l'âge de 19 ans et franchement j'avais une dentition petite euhh voilà no comment lol et je suis heureuse maintenant 20 ans plus tard.
Et il y a un post avec des filles qui portent des bagues plus âgées que toi, ben elles le vivent très bien, tu verras dans quelques petites années tu seras bien contente de te prendre en main plus jeune:)
 
Oh c'est dommage que ça a pas bougé :/
Moi je sais que j'en ai besoin c'est moi même qui lai demandé car mes dents se "tordent" et s'écartent de plus en plus !

C'est surtout le côté esthétique qui me gène ...

Après je sais que d'ici 2 / 3 ans j'aurais de belles dents :)
 
Yadefa Oui malgré tout je regrette que ma mère ne m'a pas laisser le porter plus jeune Puis au lycée dans ma classe 2 personnes l'ont enlevé cette année je vais un peut être " en retard" mais bon j'essaye de voir le bon côté des choses pour l'avenir
 
Vadefa Oui malgré tout je regrette que ma mère ne m'a pas laisser le porter plus jeune Puis au lycée dans ma classe 2 personnes l'ont enlevé cette année je vais un peut être " en retard" mais bon j'essaye de voir le bon côté des choses pour l'avenir

Oui tu es jeune tu en as qui le mette plus tard..
Et pour la douleur ça fait mal quand il le ressert pendant une bonne journée voir deux, mon fils qui va sur ses 13 ans en porte un depuis juin environ.
 
Ah ouais alors les doliprane vont être mes amis lol.
Ma soeur a 13 ans aussi et ses dents se sont alignés toute seules cette année
 
coucou, j'ai moi même porté l'appareille même si j'avais que 12 ans et si c'était à refaire je le referait ! pour mon expérience ça était très douloureux je sentais que mes dents travaillaient j'avais du mal à manger les premiers jours ou ils m'ont posé l'appareille et quand j'aillais le faire resserrer. je devais le garder 2 ans comme toi et finalement en 1 an et demi tout était ok !
 
Mes fils en ont eu un tous les deux pour différentes raisons, et de plus en plus d'adultes sont obligés d'en mettre...ça peut être douloureux pendant 24/48h au moment de la pose ou quand ils resserrent mais rien d'insurmontable, ça t'évite des problèmes à l'âge adulte...et tu auras un beau sourire!!:D Les deux ont eu des bagues transparentes en haut, sans problème de jaunissement, par contre les élastiques peuvent se teindre avec certains épices, mon ainé s'est retrouvé une fois avec une belle teinte jaune!!! Bon courage!!;)
 
Moi je l ai mis a l age de 20 ans et la sa va faire deux ans et je le rretire ce mois ci je suis contente de l avoir mis malgres mon age avancé
Je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse plus les 4 pre molaires quand j y repense j ai pas autant souffert que je le croyais d apres les ont dit
Lorsqu elle me le reactivé j avais mal durant 3 4 jours et sa passais advilcaps etait mon meilleur amie lol
Sinon concernant les bagues ceramique j en ai mis juste sur les dents du haut c est pas les bagues qui jaunissent mais les chainettes
en bas j ai mis les grises
Je te conseille de te brosser les dents souvents apres chaque truc que tu mange
Une bonne hygiene favorise l avancement du traitement
Si ton ortho commence par le haut c est qu elle juge que c est par la qu il faut commencer et qu il y a plus de travaille c est ce qu elle as fait pour moi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 12
Santé et psycho 23
Santé et psycho 3
Santé et psycho 10
Santé et psycho 46

Ca peut vous intéresser:

Haut