Apprendre la pose seul ??

Re : Apprendre la pose seul ??

c'est toujours le même débat a chaque fois de toute façon, ça sert a rien d'épiloguer des heures car au final dans tous les post on arrive souvent toutes a la meme conclusion :

si tu fais des poses que sur toi ça vaut pas le coup de payer une formation car c'est très cher pour ce que tu vas faire (a moins que tu sois riche dans ce cas te prend pas la tête va en formation lol !)

mais si c'est a but professionnel il est quand même conseillé de suivre une formation pour avoir des geste pro rapidement

maintenant je reste convaincue qu'avec ou sans formation une fille qui n'est pas douée de ses mains va galérer c'est certain, une fille qui est un peu manuelle et précise pourra faire de très jolies choses

comme de partout il ya des bons et des mauvais professionnels et des bons et des mauvais amateurs voila ...

maintenant à toi de voir quel est ton but pour savoir si ça vaut le coup que tu fasses une formation ou non...
 
Re : Apprendre la pose seul ??

"maintenant je reste convaincue qu'avec ou sans formation une fille qui n'est pas douée de ses mains va galérer c'est certain, une fille qui est un peu manuelle et précise pourra faire de très jolies choses"

Tout à fait d'accord avec cette derniere remarque!

Bonne chance pour te lancer en tout cas ;-)
 
Re : Apprendre la pose seul ??

Bah pour moi ça sera sans formation parceque bah ... suis pas riche :)
Je suis pleine de bonne volonté donc même s'il me faut 4 heures (par mains je précise !!!!) et que je vais galérer, je vais tenter le coup.
En même tant, si j'essayes pas je ne saurai jamais
 
Re : Apprendre la pose seul ??

"maintenant je reste convaincue qu'avec ou sans formation une fille qui n'est pas douée de ses mains va galérer c'est certain, une fille qui est un peu manuelle et précise pourra faire de très jolies choses"

Tout à fait d'accord avec cette derniere remarque!

Bonne chance pour te lancer en tout cas ;-)

Merci, me reste plus qu'à commander le matériel maintenant ...
 
j'ai arrêtée de me poser des faux ongles car dans mon nouveau travail c'est interdit. J'ai entendue parler qu'il y avait un nouveau procédé qui consiste à garder les ongles naturels et à passer un produit dessus qui dure 3 à 4 semaines quelqu'un peuxt-il me renseigner.
 
Re : Apprendre la pose seul ??

Il y a 1 an je me suis lancée dans la pose d'ongle américains !!! sans formation biensûr car je me disais plus forte que tout le monde (non je rigole !!!). Non en fait avant je me faisais poser des ongles et à voir les filles faire je pensais cela très facile !!! Donc il y a 1 an j'ai acheté le kit et hop j'ai fais ma 1ère opse une cata !!!! alors je suis allée m'abimer les yeux pendant des heures sur les forum pas à pas etc ..... et là j'ai beaucoup apprit !!!! mais je me suis pris de passion pour les ongles et je me suis décidé à me mettre à mon comptre (en tant qu'auto-entrepreneur). Et là je me suis dis que je n'avais pas le droit non seulement de faire des poses à des clientes (et donc les faire payer ) sans un minimum de formation !!! j'ai donc pasé une formation il y a 1 mois et la je me déclare. Il faut être sérieuse. La PO n'est pas un jeu la santé des clientes avant tout.
Pour moi en tout (c mon opinion perso), il est préférable d'avoir suivi une formation si tu veux en faire ton métier !!!!!
A plus les filles !!!
 
Re : Apprendre la pose seul ??

moi je cherche quelqu'un qui puisse me renseigner sur le tout nouveau gel que l'on pose sur les ongles naturels et qui dure jusqu'à 4 semaines
 
Re : apprendre ls faux ongle gel seul ??

je crois que l'on peut tres bien apprendre seule. pour ma part, j'ai fait plusieurs expériences, chez des amies mais aussi dans un salon réputé pour la pose d'ongle en gel et apres un ou deux remplissages les poses n'étaient plus impec et les prix tjrs enormes... Du coup sur un coup de tete apres etre sortie en pleur de chez ma prothésiste ongulaire direction bruxelles, j'ai acheté tout ce qui me semblait utile (j'avais bien observé les étapes) plus quelques décos, j'en ai eu au total pour 150 euros +- et direct en rentrant, j'ai limé tout le travail fait le matin meme, en suivant les pas a pas : rallongement au chablon,... car cette imbécile m'avait limé l'ongle a ras alors que je lui avait demandé de laisser la longueur intact??? (remise de 2 euros sur les déco 58euros au lieu de 60... ca me faisait une belle jambe...)et depuis (fin mai) voilà, 4 personnes m'ont suivies et ne se rendent plus chez elle et quelques autres personnes au vu du résultat sont venues se rajouter. Je n'avais jamais fais ca avant, je suis educatrice et donc rien a voir mais bon, quand on veut on peut et 150 euros c'est pas cher payé, de plus j'ai déjà rentabilisé... Enfin voilà mon expérience et je suis super contente

ps: tous les pas à pas sont supers et les galeries impressionnantes, je compte bientot créer la mienne....
bisous a toutes et courage à toi si tu te lances

Bonjour roulietta

Je cherche a me procuré le matériel . Pourrais tu me donner l'adresse ou tu a été a Bruxelle te procuré le nécessaire.
Je pense que je l'aurais plus vite en allant le chercher moi même .
Merci d'avance pour ta réponse.
 
Bonjour à toutes
J'ai lu les messages et beaucoup d'entre vous parle des pas a pas du site mais je ne les trouve pas je trouve seulement les galeries
Les pas a pas sont sur le site ? Merci d'avance
 
Bonjour à toutes
J'ai lu les messages et beaucoup d'entre vous parle des pas a pas du site mais je ne les trouve pas je trouve seulement les galeries
Les pas a pas sont sur le site ? Merci d'avance

Tu trouveras tout les pas à pas imaginables dans la section "Pas à Pas et Vidéo" Et si tu cherche une technique en particulier en haut à droite se trouve la fonction recherche.
 
Dernière édition:
Moi j'ai commencé il y a de ca 5ans moi meme en regardant les tutos sur youtube. Je me débrouillé pas trop mal. Mais il y a 2ans j'ai fais un CAP esthetique et durant cette année j ai fait la formation initiation à la pose d ongles en gel. C est sur j avais les bases mais j ai bcp plus appris durant cette formation. Il y avais pleins de détails que je ne connaissais pas.
Apres avec la motivation et l entrainement on peux y arriver. Surtt l entrainement je dirais que c est le meilleur apprentissage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut