apprendre pour soi meme mais pas pour commerce!!!

karotan34

Membre Actif
bonjour, petite question, j'ai l'amie d'une amie qui veut apprendre la pose capsule pour faire sur elle-même, est ce que j'ai le droit même si je ne suis pas formatrice de proposer une initiation . je suis évidemment déclarée PO.
on dit qu'il n'y a pas de question bête!
MERCI pour toutes éventuelles réponses.....
 
Tu veux lui faire payer cette "initiation"?
Je suis pas sûr que tu ais le droit sans être formatrice mais attends d'autres avis
 
bonjour, petite question, j'ai l'amie d'une amie qui veut apprendre la pose capsule pour faire sur elle-même, est ce que j'ai le droit même si je ne suis pas formatrice de proposer une initiation . je suis évidemment déclarée PO.
on dit qu'il n'y a pas de question bête!
MERCI pour toutes éventuelles réponses.....
si tu la fait payé il te faud rajouté que tu est formatrice sur ton statue
 
En fait je ne vois pas la différence pour ma part entre une Bonne PO et une formatrice. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Car à mon sens la PO et la formatrice peuvent avoir le même niveau en technique de pose. Et un diplôme de pédagogie pour pouvir enseigner ça n'existe pas
 
si tu sais que tu vas enseigner à plusieurs personnes, renseignes le sur ton statut mais si c'est pour une seule et unique personne, fais la prestation et basta.
 
selennya a dit:
En fait je ne vois pas la différence pour ma part entre une Bonne PO et une formatrice. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Car à mon sens la PO et la formatrice peuvent avoir le même niveau en technique de pose. Et un diplôme de pédagogie pour pouvir enseigner ça n'existe pas

Il existe des formations pour être formatrice, qui délivre une attestation.
 
Oui mais comme le diplome de PO n'est pas reconnu par l'Etat, comment savoir si ces formations pour être formatrice ont une quelconque valeur?
 
une bonne po n'est pas forcement bonne formatrice ... le fait de partager son savoir n'est pas donner a tout le monde. Ce sont pour ma part deux métiers complètement différents. Ensuite on ne pas apprendre a poser simplement des 'capsules' c un tout.

En fait je ne vois pas la différence pour ma part entre une Bonne PO et une formatrice. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Car à mon sens la PO et la formatrice peuvent avoir le même niveau en technique de pose. Et un diplôme de pédagogie pour pouvir enseigner ça n'existe pas

.
 
selennya a dit:
Oui mais comme le diplome de PO n'est pas reconnu par l'Etat, comment savoir si ces formations pour être formatrice ont une quelconque valeur?

Cela ne te donnera pas une reconnaissance d'état, car comme la po il ne s'agit que d'une attestation, mais cela te donnera de vrai base quant à la pédagogie et la tr
Ansmission du savoir car comme dis plus haut cela n'est pas forcement évident ni donner à tout le monde
 
Comme la profession n'est pas reconnue et que les diplômes n'ont aucune valeur, toutes les PO peuvent donner cours puisqu'il n'y a aucune réglementation. Evidemment il faut être indépendante et donc déclarer le cours. Sinon c'est du travail en noir ! Je parle pour la Belgique.
 
C'est vrai que c'est un peu compliqué tout ça, cela restera occasionnel à moins que j'y prenne goût. Je crois que je vais faire comme karine03 d'ibd m'a suggéré, je vais faire la prestation et basta et si réellement j'ai la demande et que cela me plaît je ferai les démarches nécessaire. Merci pour tout vos bons conseils les filles. En tout cas, c'est une discussion qui pourrait être sujet à débat. Pour ma part, j'ai eu une formatrice géniale humainement parlant avec les qualités de patience, d'écoute et dialogue extra par contre ce qu'elle m'a enseigné ne suffisait pas pour exercer , j'ai donc fais des perfectionnements chez une très connue sur ce forum, mais qui pour moi connait son travail à la perfection mais d'une capacité à le transmettre très peu "agréable". Faut être un brin psychologue pour faire de l'enseignement. Voili voilou bonne fin de week end et merci encore. Je ne ferme pas la discussion, d'autres pourront donner leurs avis..........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut