Après 4 ans, mon homme déménage...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Voilà, tout est dit, ou presque dans le titre...
Nous avons fêté nos 4 ans... et mon homme déménage pour aller vivre dans une autre région...
Dois je le suivre, rompre, dois je quitter toute ma famille et mes amis ???

Que feriez vous?
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

Tout dépend de ta situation, de tes sentiments, de tes envies et de la façon dont tu vois ton avenir :)
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

kikoo kikooooooo
déjà faut voir pk il veut déménager , ensuite perso j'ai tt quitter pr mon ami et maintenant je le regrette très fortement car je suis tres malheureuse et il le sais mais lui pr l'instant il ne ve pas déménager car il est en cdi ce ke je comprend mais lui a tt ici ses ami et moi rien ni famille ni ami enfin juste 1 cpl d'ami a lui donc là je ne peut aider plus ke sa mais je te comprend .....
kissssssss et bon courage
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

il faut reflechir , vraiment , quitter une region c est pas facile quand on a construit notre nid douillet aupres de famille et amis ....cela va faire un an que j ai quitter ma region natale , mon couple n a pas tenu et ici je n ai personne non plus....bon courage
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

Si tu te poses la question pour moi, c'est que tu doutes trop, pour tout plaquer. Ca a l'air radical ma facon de penser, mais certaines ne se seraient pas posées la question, et auraient directement pensé 'on va partir' etc. Attention ce que je dis n'est pas du tout à prendre mal. Réfléchis bien à ton avenir, à ce que tu veux vraiment :) courage
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

pas tjs facile de tout quitter pour suivre son compagnon, reflechie bien, au debut tu sera contente de decouvrir une nouvelle ville, une nouvelle vie, mais trés vite ta famille et les amis vont te manquer....
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

Coucou!

C'est vrai que tu dois faire le point sur ce que tu ressent pour lui, ce que tu attends de la suite de votre histoire, ce que toi tu veut faire (ton plan de carriere, ton plan de "vie de femme"...).
Dialoguez aussi beaucoup tout les deux pour savoir ce que lui aussi compte faire là bas, peut etre que ce poste n'est pas si important, peut etre qu'il n'envisage pas de partir sans toi...

Est ce qu'il y a beaucoup d'éloignement entre votre futur lieu d'habitation et ton lieu actuelle?

Car si c'est deux heures, tu peut encore les faire en voiture les week end ou tu ressentiras un manque de tes parents/amis...

Bon courage pour ce choix difficile...
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

Si sa peut t aider mon mari a quitté sa région sa famille et ses amis et aujourd hui il s'en sort très bien il c'est fait de nouveaux amis a trouvé un bon job s'est bien intégré et nous sommes heureux, bien sur sa famille lui manque et nous essayons d'allez les voir quand nous le pouvons. C'est sur que c'est dur au début mais petit a petit tu t'adapte
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

Vous ne vivez pas ensembles? pq désire t il déménager?
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

si s'a peu t'aider, j'ai tous quitté pour suivre mon homme mais avant de le faire j'y ai beaucoup réfléchie car sa ne faisait pas très longtemps que nous étions ensemble et puis finalement je suis très heureuse...On est pas partit très loin mais quand on repart a zéro ta l'impression d'être au bout du monde...plus d'amis à côté pour te soutenir,plus la famille non plus...en effet un déménagement c'est pas rien...mais vous vivez ensemble ou pas??
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

J'ai été dans la même situation que toi ya 2 ans... Mon chéri voulait absolument rejoindre sa famille sur la côte d'azur je l'ai donc suivi sans me poser de questions... Aujourd'hui je le regrette un peu, j'ai du mal à avoir une vie sociale, mon travail c'est mon échappatoire, mes seules sorties sont avec chéri et je n'ai plus trop l'occasion de retourner dans ma ville natale ( le travail c'est la santé! :) )

Si je peux te donner un conseil, réfléchis-y 2 fois, est ce que ton homme connait déjà du monde la bas? Ou alors c'est pour le travail? Et toi? veux tu vraiment tout reconstruire?...
 
Re : Après 4 ans, mon homme déménage...

cc moi j'ai tout quitté pour rejoindre mon copain et aujourdhui je suis tres heureuse avec lui car je l'aime mais c'est pas facile tous les jours sans ma famille!! faut etre sur de son couple!
 
Aujourd'hui c à moi que cela arrive. Mon ami veut partir rejoindre sa famille à 500 km d'ici. Ca fait près de dix ans qu'il vit par ici. Mais il veut les retrouver et avoir un poste moins chargé. Donc, il veut demander sa mutation et veut que je demande la mienne aussi. J'ai vécu un an avec mon ami avant de décider de retourner dans mon appartement en début d'année. Chez lui, il me hurlait dessus pour un oui ou un non, comme une chaussette mal pendue sur le fil à linge !! il n'apprécie guère mon fils... mon fils et moi même n'apprécions guère le sien de fils qgui est horriblement écouté et effronté avec tout le monde. En outre, il a cherché des ennuis au mien durant presque un an.
Sans compter les beaux parents... ma belle mère est très autoritaire et mon ami lui obéit au doigt et à l'oeil. Elle n'apprécie pas le fait que j'ai du caractère et que je ne me laisse pas faire.
Je culpabilise bêtement je pense... mais je n'ai pas envie de bouger... ma famille, mes amies, mes habitudes... sont proches de là où j'habite actuellement, et j'ai déjà beaucoup déménager professionnellement parlant ou avec mon ex. Aujourd'hui j'aspire à plus de stabilité. Cela fait un an que je suis arrivée ici, je n'ai plus envie de bouger... je veux poser les bagages une bonne fois pour toute. Et puis les choses ne sont pas extraordinaires avec mon ami... mais il n'écoute pas lorsque je lui dis... il repart dans son désir de partir... il a décidé et c'est tout. D'un autre côté, vu que notre couple bat de l'aile, il vaut peut être mieux qu'il parte, effectivement, et que je reste ici. Mais il ne veut pas que l'on se quitte. Je trouve ça égoiste... je vais attendre combien de mois ou d'années avant qu'il parte et me laisse ??
Qu'en pensez vous ? Je suis un peu paumée je l'avoue.
 
Laisses le ! ''Il ne veut pas qu'on se quitte'' ben ne lui laisses pas le choix. Quittes le, tu l'a dit ca ne va pas avec ton fils, avec le sien, avec sa famille, entre vous... Et toi même tu n'a plus la volonté de rester avec, donc prends ta vie en main et sois ferme !
 
Tu as raison... c juste encore difficile et je reconnais ne pas être assez ferme... je comptais lui en parler ce week end en face à face... il sait que plein de choses ne vont pas mais il ne veut pas qu'on se quitte.... je pense qu'il veut profiter jusqu'au bout... comment peut il m'aimer comme il le dit et même accepter cette situation ??
 
Profiter de quoi ? Tu n'a pas à attendre qu'il se décide, tu ne veux plus être avec lui, tu lui dis, que ca lui plaise ou non c'est pareil. Un homme a sa fierté, enfin ca dépend mais il devrait comprendre et ne pas insister, au risque de passer pour un gros lourd. Mais bon au vu de ce que tu dis, il n'a pas l'air décidé à te laisser, mais si c'est ton choix annonces le comme quelque chose de non négociable.
 
coucou moi je te conseillerais de le laisser déménager tout seul car si déjà votre couple n'est pas très solide qu'est ce que ça sera ensuite!!
Pense aussi au bien être de ton fils et a toi aussi prend bien le temps de réfléchir
 
Laisse le partir
Si vraiment vous vous aimez er que vous vous manquez l'un a l'autre tu pourras tjs le rejoindre plus tard. ..
Mais si ton couple bat déjà de l'aile ne quittes mas tout pour lui ...
 
Merci de vos réponses. Oui, je vais le laisser partir. Je lui ai dis aujourd'hui que je ne partirais pas. Nous n'avons pas les mêmes intérêts. Et puis, si j'allais le rejoindre là bas, je sais bien qu'il passerait la plupart de ses vacances et de son temps libre chez ses parents !! Non merci !!
 
Je suis pour la paix des menages mais la...
Sage decision car je pense k tu l'aurais regretté
Marre de voir DES femmes malheureuses en couple !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut