Après combien de temps avez vous emménager avec votre copain?

melissandre42

Membre récent
Salut les filles,

Alors voila je suis avec mon copain seulement depuis 5 mois mais je sais qu'entre nous c'est du serieux, je connais toute sa famille, ces amis, il n'y a rien de comparable avec ce que j'ai vécu avant, lui il c'est senti "couple" tout de suite, moi il m'a fallu deux mois pour baisser ma garde.
Je croyais plus au bonheur en couple parce que ça m'étais jamais arrivé toujours de mec galère en mec galère...

Bref, on habite à 20km l'un de l'autre et il est à son compte et donc fait pas mal d'heures, en plus il habite chez ces parents car il retape une maison (donc on dort que chez moi, oui à 28 ans je me voit pas dormir chez les beaux parents)... Cette maison devrait etre fini en février.

J'aimerais habiter avec lui car du coup ça serait plus simple car je le vois qu'une fois en semaine et tout le week end. Aussi parce que du coup on ne pourra pas louer un truc a nous deux, que si il se met seul au début dans la maison il va devoir tout acheter et si je le rejoint quelques mois plus tard ben il voudra pas se séparer de ces meubles tous neufs et moi déja que c'est sa maison j'aimerais pouvoir me sentir un peu chez moi avec mes affaires. Il m'a déja fait quelques allusions du fait de vivre à deux, mais j'ai détourné le sujet on va dire car même si j'en ai très envie je me dit que c'est pas raisonnable ça fait pas longtemps qu'on est ensemble et j'ai la trouille de me planter grave!

D'ou ma question et vous au bout de combien de mois avez vous habiter ensemble?
 
y a pas de schéma type pour ce genre de truc ni de "délai de péremption" lol.
atoi de le sentir ou pas
perso ça faisait 8 mois quand on décidé de louer notre maison (et maintenant on l'a racheté lol) et j'avais que 21 ans à l'époque
 
Le temps ne veux vraiment rien dire. C'est vous comment vous le ressentez nous on a attendu 2 ans le temps le temps de terminer mon brevet c'était le dilemme avec mon père! "ta ton brevet tu peux partir tu fais homme tu le veux sinon niet". En même temps cela ns à laisser le temps de profiter se découvrir de voir la vie à 2 pendant un week end par ci par la Des vacances bref on s'est donner le temps Bientôt 3ans que l'on est à l'appart (la rue derrière de chez mes parents). Je suis pas partie bien loin!!!!! Et la on fait construire bref le cycle normal de la vie on va dire.
 
Hello !

Comme l'on dit "belisalaz" et "mayalabulle", c'est quand vous le sentez !
Avec mon homme, ca va faire "seulement" 10 mois que nous sommes ensemble, et déjà quatre mois de vie commune. Et tout ce passe à merveille !
A vous de voir et de faire le bon choix :)
 
Merci les filles, tyanna tu est allé super vite... Comme quoi cela veut rien dire. Je me pose aussi pas mal de questions car j'ai jamais vécu en couple et oui et a 28 ans j'ai pris mes petites manies de vieille fille lol.
 
Nous aussi, en deux mois!
On a eu le coup de foudre (moi qui n'y croyait pas..) et tout est allé très vite!

Et là fait 3 ans et demi que ça dure!
 
Et bein moi apres 5 ans lol je voulais pas quitter papa et maman! Mtn ça fait 2 ans qu'on vit ensemble et c'est que du positif :)
(Bon un peux de negatif quand c'est moi qui doit faire la vaisselle) mdr !
 
Nous sommes en couple depuis presque 7 ans et on ne vit toujours pas ensemble :(
Je suis encore étudiante, je vis chez ma mère à 5 minutes de la fac. Lui est en CDI et a un appart à 10km de chez moi. On passe tous nos weekends ensemble.
Des fois c'est dur mais d'un autre coté on profite aussi de ce style de vie. Lui peut jouer en réseau tous les soirs et je peux faire toutes les soirées étudiantes que je veux !
On pense emménager ensemble en juillet.
On a déjà vécu ensemble, j'ai toujours essayé des faire mes stages à coté de chez lui pour dormir avec lui et ça s'est très bien passé donc je ne me fais pas trop de soucis.
 
pareil au bout d un mois et ça fait 4ans ! ça veut rien dire puis bon après c est pas dramatique non plus si ça marche pas tu le saura seulement plutôt lol
 
melissandre42 a dit:
Salut les filles,

Alors voila je suis avec mon copain seulement depuis 5 mois mais je sais qu'entre nous c'est du serieux, je connais toute sa famille, ces amis, il n'y a rien de comparable avec ce que j'ai vécu avant, lui il c'est senti "couple" tout de suite, moi il m'a fallu deux mois pour baisser ma garde.
Je croyais plus au bonheur en couple parce que ça m'étais jamais arrivé toujours de mec galère en mec galère...

Bref, on habite à 20km l'un de l'autre et il est à son compte et donc fait pas mal d'heures, en plus il habite chez ces parents car il retape une maison (donc on dort que chez moi, oui à 28 ans je me voit pas dormir chez les beaux parents)... Cette maison devrait etre fini en février.

J'aimerais habiter avec lui car du coup ça serait plus simple car je le vois qu'une fois en semaine et tout le week end. Aussi parce que du coup on ne pourra pas louer un truc a nous deux, que si il se met seul au début dans la maison il va devoir tout acheter et si je le rejoint quelques mois plus tard ben il voudra pas se séparer de ces meubles tous neufs et moi déja que c'est sa maison j'aimerais pouvoir me sentir un peu chez moi avec mes affaires. Il m'a déja fait quelques allusions du fait de vivre à deux, mais j'ai détourné le sujet on va dire car même si j'en ai très envie je me dit que c'est pas raisonnable ça fait pas longtemps qu'on est ensemble et j'ai la trouille de me planter grave!

D'ou ma question et vous au bout de combien de mois avez vous habiter ensemble?

Aux bout de 4 mois et ca va faire 7 ans ...
 
Et bein moi apres 5 ans lol je voulais pas quitter papa et maman! Mtn ça fait 2 ans qu'on vit ensemble et c'est que du positif :)
(Bon un peux de negatif quand c'est moi qui doit faire la vaisselle) mdr !
achete un lave vaisselle s'il n'y a que ça en negatif... ça sauve la vie, lol
 
Moi je remarque que sur Paris les gens se mettent super vite en menage : 1 mois ou 2 en general
Mais bon en meme temps les loyers sont tellement chers que ça doit influencer la decision loool

[je dis pas ça par rapport aux messages ci-dessus mais a mon entourage / collegues]
 
Coucou,

ici ça faisait 1 mois quand je suis allée vivre chez lui, et ça fait 8 ans qu'on est ensemble, et on a 2 enfants.
Au pire si ça ne fonctionne pas, tu reprends un appart après et si ça fonctionne youpla c'est parti mon kiki!!
 
Pour la part comme les filles au bout de 1mois1/2!! Ça fait un peu plus d 3ans et bebe a bientôt 6mois!!!
L'amour!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut