Après trois mois sans poser... la déception!

elo62000

є l ๏ ๔ เ є
Coucou les filles je viens vous montrer la pose que j'ai faite hier. J'ai pas poser depuis deux, trois mois (à part du nail art pour le défi de pâques) et franchement je suis un peu déroutée j'ai perdu tout ce que j'avais acquis! Déjà je pose que très rarement au chablon (pendant près de deux ans j'ai fait que des poses avec capsules), là sa doit être ma troisième pose complète au chablon.

Je suis bien blasée parce que je voulais faire une incrustation de micro billes (c'est la première fois que je fait sa) et tenter une pierre liquide alors à l’œil nu le résultat parait pas trop mal mais en photo c'est autre chose! Je me rend compte que ma mise en forme est trop moche, sa parait trop épais et vive les pattes de canard (alors qu'habituellement j'en fait pas :mad:), j'ai mis trop de gel sur les côtés du chablon quand j'ai fait mon rallongement et du coup j'ai eu du mal à rattraper le tir au limage, surtout que pour bien recouvrir les billes j'ai eu du mal à doser le gel.

Enfin bref, je vous laisse constater par vous même et me donner vos avis pour me permettre de me remettre de cet échec lool

Je voudrai aussi l'avis de ma copinotte @Shaliya.k qui me fait languir avec ses poses magnifiques :p

Merci à toutes celles qui prendront le temps de m'aiguiller et qui me donneront des avis constructifs :)

IMG_3781.JPG IMG_3789.JPG
 
Eloooooo !!!! ;)
Faut pas pleurer t'es pas belle quand tu chouines loool.
En plus ça va, c'est pas une horreur ta pose je m'attendais à pire en lisant le titre du post ;)

J'aime beaucoup tes micros billes elles viennent d'où?

Sinon pour ta pose, tu as déjà vu pas mal de défauts, d'ailleurs tu dois resserrer d'avantage ton chablon. Je te conseillerais de mettre une pince à papier à chaque catalysation et de bien garder le chablon jusqu'à la construction finale quand tu fais les incrustations, car le gel a tendance à "s'aplatir."
Dégrade un peu plus ton cover au niveau des cutis, et pense que cette zone de gel doit être d'une épaisseur d'une couche de vernis, si c'est trop épais, ça va se décoller.

Après tu veux incruster des micro-billes, tu commences pas par l’incrustation la plus facile looool. Pour que ton résultat soit parfait, il faudrait que ton extension soit la plus parfaite possible. Ce qui veut dire que les côtés, la longueur et la forme de ton extension soit impeccable afin que tu la limes le moins possible sur le finale. Car si tu dois beaucoup limer ta lime frottera les micro-billes ce qui enlèvera leur couleur. Donc tu peux dégraisser et relimer ton extension pour la parfaire si cela peut t'aider.
Une fois ta reverse faite, pose une très fine couche de gel (un builder liquide c'est le top ;)) et par dessus pose tes micro-billes. Tu dois essayer de faire une seule épaisseur de micro-billes et toutes au même niveau, c'est plus joli à l’œil et surtout cela ne sera pas trop en hauteur et donc, pareil, tu n'enlèveras pas les couleurs au limage. Une fois qu'elles sont posées tu catalyses. Puis tu les renfermes avec un builder clear ou builder vitrail.

Pour la pierre liquide, je ne sais pas comment tu as procédé mais tes paillettes partent en free style loool.
Je te donne un conseil ;)
Si tu veux faire une pierre liquide avec des paillettes sur une zone qui a du cover (ou autre couleur que la pierre), commence par faire ton cercle (pour reprendre ton exemple) avec un gel ultra liquide bleu (pour continuer sur ton exemple lool). L'idéal c'est tout de même de dessiner la zone au gel paint.
Une fois catalysé, tu recouvre cette même zone d'une couche de gel builder liquide (il servira de colle ) et tu mets tes paillettes. Les couches (gel paint et paillettes) doivent être fines et plates ! Tu catalyses.
Ensuite tu prend un builder plutôt épais et tu y déposes une boule que tu modèles. L'idéal dans la pierre liquide c'est que la boule forme comme la moitié d'un ovale. Il y a des technique qui te montre comment faire cette boule en mettant la pomme de la main vers le ciel, perso j'aime pas trop le rendu de la boule ça fait trop une moitié de cercle je trouve pas ça très joli, mais bon les deux style peuvent se faire ;). Donc je te conseille plutôt de travailler ta boule avec le dot ou le pinceau.

Voilà Elooo, j'espère que j'aurait put t'aider et que tu auras comprit ;) ,, n'hésite pas si tu as des questions tu sais où me trouver !!! ;)

Besos ;)
 
Ah merci Shaliya c'st super gentil de m'aider :)

J'ai trouver mes micro billes sur le marché j'ai payé un euro lol, je m'attendais à ce qu'elle perdent leur couleur avec le gel mais en fait non :)

Sinon pour ta pose, tu as déjà vu pas mal de défauts, d'ailleurs tu dois resserrer d'avantage ton chablon. Je te conseillerais de mettre une pince à papier à chaque catalysation et de bien garder le chablon jusqu'à la construction finale quand tu fais les incrustations, car le gel a tendance à "s'aplatir."
Dégrade un peu plus ton cover au niveau des cutis, et pense que cette zone de gel doit être d'une épaisseur d'une couche de vernis, si c'est trop épais, ça va se décoller.

Par contre qu'est ce que tu appelle une pince à papier? Tu parles d'une pince à pincher ou d'un trombone? lool
Mais c'est vrai que là à mon avis j'ai pas gardé assez longtemps mon chablon, en plus ceux que j'ai sont merdique ils se décollent trop vite sa m’énerve. Va falloir que j'investisse là dedans dès que je peut!
Oui il faut que je m’entraîne pour le cover à faire des beaux dégradés mais par contre je sais pas trop comment procédé parce que même quand je fais ma constru et que je lime le contour des cutis j'ai toujours l'impression qu'il y a une petite épaisseur et j'arrive pas à la faire partir!


Une fois ta reverse faite, pose une très fine couche de gel (un builder liquide c'est le top ) et par dessus pose tes micro-billes. Tu dois essayer de faire une seule épaisseur de micro-billes et toutes au même niveau, c'est plus joli à l’œil et surtout cela ne sera pas trop en hauteur et donc, pareil, tu n'enlèveras pas les couleurs au limage. Une fois qu'elles sont posées tu catalyses. Puis tu les renfermes avec un builder clear ou builder vitrail.
Là par contre c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai fait ma reverse et après j'ai utiliser mon monophase pour permettre aux billes de coller et j'ai catalysé et une fois sortis de la lampe j'ai remis une couche de monophase. Par contre la grosse misère parce que mes billes étaient statique donc dès que je les mettaient sur le spot ou le pinceau et que je voulais les égaliser pour les mettre au même niveau, hop elles allaient se raccrocher au spot mdrr.


Mdrr je trouve aussi que ma pierre liquide part dans tout les sens! Mais par rapport à ce que tu viens d'expliquer je viens de comprendre pourquoi sa fait sa, c'est parce que j'ai pas mis ma couche de paillette en couche plate, sa faisait déjà à la base "une bosse" quand je les ais mises (en vrai j'étais sûre qu'on faisait comme sa mdr)

En tout cas tu es un amour, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner tout ces conseils c'est top ;)
J'en profite pour te poser une petite chose du coup, comment tu fais pour bien dégrader ton cover?

Si je refais des essais je viendrai poster sur ce post comme sa tu pourra me dire si j'ai progressé ou pas si sa te dérange pas!

Bisous et encore merci :) :) :)
 
J'ai trouver mes micro billes sur le marché j'ai payé un euro lol, je m'attendais à ce qu'elle perdent leur couleur avec le gel mais en fait non :)

Ohh je vais aller faire les marchés tient !! lol
Après t'inquiète pas avec le gel j'ai jamais vu des micro-billes se décolorer par contre si elles ne se décolorent pas avec le gel, certaines se décolorent avec le monomère looool.

Par contre qu'est ce que tu appelle une pince à papier? Tu parles d'une pince à pincher ou d'un trombone? lool

Non pas le trombone !! lool
La pince, la pince loool
Je te met une photo ........ ben zut il veut pas,, je te mets le lien looool
http://www.geant-beaux-arts.fr/Pince-a-papier.html

Prend des chablons avec beaucoup de collant à mettre sur le dessus et le dessous du doigt.

Par contre la grosse misère parce que mes billes étaient statique donc dès que je les mettaient sur le spot ou le pinceau et que je voulais les égaliser pour les mettre au même niveau, hop elles allaient se raccrocher au spot mdrr.

Parce qu'il y avait trop de gel, pour ça que je te dis qu'un gel hyper liquide va bien. Tu en mets juste à peine, des fois j'ai pas de builder clear, je me sert d'un finition à résidu collant ou mieux encore, du gel de base looool.
Après j'avaoue coller les micro-bille en gel c'est chaud chaud,, c'est beaucoup plus facile de le faire avec l'acrylique....
Pourquoi tu ne te mets pas à faire de l'acrylique ma Elo? ;)

J'en profite pour te poser une petite chose du coup, comment tu fais pour bien dégrader ton cover?

Une technique hyper facile, lit bien ! lool

Ton doigt doit être à l'horiizontal, tu passes une ultra méga fine couche de cover sur la zone de ton amande (en gros comme si tu voulais peindre). Puis tu incline ton doigt vers la verticale et tu déposes une boule de cover au niveau du sourire et au milieu, genre \O/ ........ tu kiffes mon dessin? loool
Puis tu tires ton cover de chaque côté du sourire, pour former les ailettes, droit et gauche ........ou gauche et droit lool
Une fois que tu as tiré ta matière, tu inclines à nouveau ton doigt à l'horizontal et tu fais glisser le reste des ailettes vers les cutis......... Puis vite vite à la lampe avant que ça bouge ! looool
Ton épaisseur de cover doit être plus fine au niveau des cuticule et plus épaisse au niveau de ton sourire.

J'espère que tu auras compris, sinon n'hésite pas à demander !!! ;)

Si je refais des essais je viendrai poster sur ce post comme sa tu pourra me dire si j'ai progressé ou pas si sa te dérange pas!

Oui poste tout ce que tu veux, je te donnerai des conseils avec plaisir ! ;)
 
Merci pour tous ces détails ma belle :)

Oui j'ai bien compris la technique que tu as expliqué, je v tester sa dans la semaine je te tiens au jus et je poste une photo pour que tu vois sa!

Par contre la pince à papier je connaissais pas ces pinces mdr, j'irai voir en grandes surfaces si j'en trouve pas sa permettrai à mon chablon de pas se decoller et de pas bouger donc c'est une bonne idée :) .
Bin figure toi que l'acrylique je suis bien tentée mais j'ai vachement peur de l'odeur du monomer dans l'appart et puis j'y connais rien du tout pour cette technique lool, en vidéo sa parait simple mais je suis sure que sa doit être super compliqué lool

Encore merci t'es au top du top ma Shaly ;);) Bisous
 
Tu pourras trouver ces pinces dans les papetteries si tu n'en vois pas en grande surface.
Tu catalyses ton gel environ 30 secondes sans les pinces puis après tu finis de catalyser en les mettant.

Pour l'odeur du mono, il y a des monos qui sentent beaucoup moins fort, je ne pourrais pas te dire qu'elle marque est mieux question odeur, car je n'utilise que ceux qui puent loool, mais je crois qu'il y a des posts sur ça.
Après tu peux acheter un purificateur d'air. C'est certain un bon purificateur a un coût mais ça marche très bien, ça absorbe l'odeur du mono pour diffuser du parfum.
Sinon ma Elo tu peux ouvrir la fenêtre et profiter de l'été pour t'entraîner, avec la fenêtre ouverte ça devrait aller ;)
Et puis il ne faut pas avoir peur de tenter l'acrylique, une fois que tu domines ton humidité et tes boules, le plus dur est fait.
En tout cas si t'as besoin de conseils tu sais où me trouver ! ;)

Besos !!!
 
Tu pourras trouver ces pinces dans les papetteries si tu n'en vois pas en grande surface.
Tu catalyses ton gel environ 30 secondes sans les pinces puis après tu finis de catalyser en les mettant.

Pour l'odeur du mono, il y a des monos qui sentent beaucoup moins fort, je ne pourrais pas te dire qu'elle marque est mieux question odeur, car je n'utilise que ceux qui puent loool, mais je crois qu'il y a des posts sur ça.
Après tu peux acheter un purificateur d'air. C'est certain un bon purificateur a un coût mais ça marche très bien, ça absorbe l'odeur du mono pour diffuser du parfum.
Sinon ma Elo tu peux ouvrir la fenêtre et profiter de l'été pour t'entraîner, avec la fenêtre ouverte ça devrait aller ;)
Et puis il ne faut pas avoir peur de tenter l'acrylique, une fois que tu domines ton humidité et tes boules, le plus dur est fait.
En tout cas si t'as besoin de conseils tu sais où me trouver ! ;)

Besos !!!

C'es bon j'ai trouver tes fameuses pinces à papier je suis aller en chercher aujourd'hui :) je ferai un essais surement demain ou après demain, et je te poste les photos!

Oui c'est vrai que fenêtres ouverte sa peut le faire mais bon avant de me lancer je vais bien regarder des vidéos et tout j'ai pas envie d'avoir le matos et de pas savoir à quoi tel ou tel chose sert lool
Je verrai sa dans quelques mois surement, je compte faire une petite commande dans quelque temps si tu pouvais me dire ce dont j'ai besoin pour débuter s'il te plait? Je verrai le pour et le contre comme sa lol
En tout cas t'es vraiment un amour de me donner des conseils et de m'aider!

Bisoussss
 
Niveau matériel tu peux commencer par un kit avec :
Nail prépa
primer
acrylique clear
acrylique cover
acrylique blanc
tu peux aussi avoir un acrylique rose transparent pour mettre sur le cover
et un monomère

Après il te faudra des petits pot pour mettre ton mono, moi j'achète chez Babou ou autre des lots de verres à tequila pas chers et ça fait l'affaire looool.

Des pinceaux en véritable poils et en pointes.
Je te conseil un 6, 8 et 10.
Le 8 pour faire l'amande (parfois 10 aussi ça dépend de la taille de l'ongle), le 6 va bien pour faire du nail art, c'est à dire plusieurs couleurs sur base etc, et le 10 pour renfermer le tout.

Après tu peux tout prendre chez Nded par exemple question qualité prix c'est très bien. Et puis si tu veux changer de marque par la suite au moins tu auras fait tes essais à moindre coût ;).

Et puis tu as ce tutoriel qui est plutôt complet pour débuter je trouve

 
http://www.gel-uv-discount.com/chablon-rouleau-blanc.htm

Ils sont un peu mieux que les autres, mais j'ai trouvé qu'ils ne collaient pas super bien. Après c'est mon avis perso, certainement tu auras de filles qui te diront qu'ils sont géniaux.
En toute honnêteté les chablons je préfère les acheter à de grandes marques plutôt que Nded ou autre. C'est que si tu as une fille qui transpire des mains il te faudra quand même un chablon qui tienne le coup. Et puis surtout tu en as qui sont beaucoup mieux fait au niveau de la partie qui être sous l'ongle et vraiment un bon chablon ça aide beaucoup pour une pose ;)

Alors je peux te donner quelques référence, j'aime beaucoup les chablons de Réforma sinon tu as les Harmony (je crois que ça s'écrit comme ça lol), les chablon rose pour stilettos ne sont pas mal.
Bon après c'est sur que si c'est pour faire du court lool, quoique en les coupant ça passe lool

Bisouss
 
Bon s'ils collent pas super c'est next lool, je part dans ma recherche de bon chablons je vais aller faire un petit tour sur les site reforma et framenails, je vais suivre tes conseils, on verra si je trouve mon bonheur :D
Bon après je ne peut pas tomber sur une fille qui transpire puisque je pose que sur moi et que je ne transpire pas des mains hihihi :p lool
 

Ca peut vous intéresser:

Haut