Arrêter de se ronger les ongles: groupe de soutien

Re : Arrêter de se ronger les ongles: groupe de soutien

Oui c'est par ce que je passe toujours un baton sous mon ongles pour netoyer mais sa decolle de plus en plus
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles: groupe de soutien

Tu devrais arreter de faire ca avec le baton c est pas bon , ca decolle les ongles ;)
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles: groupe de soutien

Oui c'est par ce que je passe toujours un baton sous mon ongles pour netoyer mais sa decolle de plus en plus

Je passais comme ça sur ce post et j'ai vu ta photo. Je prefere te prevenir surveille bien le doigt ou cela se décolle parce que la c'est pas normal du tout. Ton décollement est trop avançée sur ta plaque. Cela peut s'infecter ou le décollement peut s'aggraver.

Au passage courage les filles même si moi je les ai jamais rongée je voyais mes amies le faire et essayer d'arreter. Faut de la volonté comme pour arreter de fumer ^^
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles: groupe de soutien

Coucou les filles, je suit ce post car je me ronge les ongles depuis toujours, je ne me rappel pas les avoir eu long...
Je complexe énormement car en plus j'ai les mains assez marquée avec des plis comme des rides (je sais pas si c'est très clair), sèches et avec les ongles court c'est pas très jolie !
Pourtant j'ai essayé plusieurs méthodes, le vernis amer, les gelules à la levure de bière me semble t'il, et rien ne marche, je n'arrive pas à m'arreter !
Une fois y'a 2ans j'ai réussi à voir deux ou trois ongles qui dépassaient, j'étais trop fan mais ils ont pas tenu bien longtemps >.<

Enfin bref je voulais savoir si vous connaissez d'autres méthodes qui ont marcher pour vous ?
 
j ai rongé mes ongles pendant très longtemps et ca m arrive encore sur un pic de stress
mon truc c est que quand je me surprend a les porter a la bouche j arrête de suite et je sort la lime

parce qu' il y as rien de pire que de passer sa main dans un tissus (quand on s habille par exemple ) et de sentir l 'ongle qui accroche
ca donne encore plus envie de les ronger

j ai maintenant de beaux ongles mais mon métier ne me permet pas de les garder long :(
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles: groupe de soutien

Coucou les filles, je suit ce post car je me ronge les ongles depuis toujours, je ne me rappel pas les avoir eu long...
Je complexe énormement car en plus j'ai les mains assez marquée avec des plis comme des rides (je sais pas si c'est très clair), sèches et avec les ongles court c'est pas très jolie !
Pourtant j'ai essayé plusieurs méthodes, le vernis amer, les gelules à la levure de bière me semble t'il, et rien ne marche, je n'arrive pas à m'arreter !
Une fois y'a 2ans j'ai réussi à voir deux ou trois ongles qui dépassaient, j'étais trop fan mais ils ont pas tenu bien longtemps >.<

Enfin bref je voulais savoir si vous connaissez d'autres méthodes qui ont marcher pour vous ?

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi je ne me rappelle pas avoir eu les ongles longs un jour... Une fois j'ai réussi mais comme on dit "avec une carotte"! lol
Le vernis amer n'y faisait rien, je me faisais au gout.
Ca va faire 1 an que je me fais poser des ongles en gel (j'ai eu du mal a trouver quelqu'un qui accepte de me les poser vue comment étaient mes ongles...) et maintenant la plaque est super bien remontée, et sur les conseils de ma prothésiste il faut les garder un moment pour perdre le "tic"! moi je le vois j'ai encore tendance à les mettre à la bouche mais bon... faut se dire que ça va passer!!
Voila ça c'est ma solution car rien d'autre n'y a fait!! ;)
Bon courage et comme quelqu'un a dit c'est comme la cigarette! c'est à dire très dur!! ;)
 
rongeuse depuis toute petite le seul remede efficace que j'ai trouvée c'est de m'occuper l'esprit pour ne pas y pensée,ce qui est fatale cest quand on s'ennuie(la tv,l'ordi,les moments d'attente et de stresse donc)
apres faux ongle,vernis amer,je me suis résigner à ne plus y penser et ca marche,toujours avoir un tube de creme dans son sac pour hydrater les petites peaux autour des ongles qui accroche lorsque l'on passe le doigts et qu'on finit par grignoter et les ongles y passe.
Une autre astuces,en tant qu'estheticienne en faisant mes ongles une fois par semaines minimum(le limage est regulier donc les ongles n'accroches pas au passage du doigt,les peaux plus on les grignote plus y en a donc on les coupe propre a la pince à envie et on hydrate encore et toujours! voila bon courage a toutes
 
je vient de voir sur "conseil de beauté et soin du corps" que le fait de se ronger les ongles porte un nom !:(
L onychophagie
avec un article assez complet plein de conseils pour arreter :)
 
Moi j'ai arrêté de me ronger les ongles grâce à un vernis soins des ongles de Peggy Sage, et il marche vraiment ce vernis, il vous fait pousser les ongles, en prend soin, etc..
:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut