arriver à des mèches blondes platines

Moms

Membre récent
Coucou tout le monde, hier, j étais encore brune presque noiraude je suis allée au coiffeur pour faire des mèches blondes que j aimerais platine. Elle ma fait les mèches au bonnet je suis jaune et orange. Il faut que vous m aidez combien de temps je dois attendre avant de refaire des mèches et Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour arriver à des mèches blondes platines ? Merci

Voilà ma couleur actuellement
ForumRunner_20120401_172155.png
 
Une coiffeuse qui fait des mèches au bonnet.. C'est pas terrible parce que du coup on dirait que y en a que sur le devant, et le derrière est plus foncé. La couleur c'est normal, après du noir on ne peut pas avoir un beau blond clair direct, elle a juste déco, elle n'a pas fait de patine après ou quoi que ce soit? Tu peux peut etre utiliser un shampoing violet type silver, sinon il faut attendre pour refaire des mèches, parce que ca sensibilise pas mal quand meme. Attendre un mois serait bien, et va chez quelqu'un qui va te faire des mèches sans bonnet
 
Je ne suis pas fan non plus des meches au bonnet....
Il faut que tu soigne bien tes cheveux et utilise le shampoing silver, tu peux aussi trouver sous forme de soin.
Personnellement j'utilisai aussi le Crazy Color silver que je laissai poser.
Il faut s'armer de patience quand tu veux devenir blonde mais courage!
 
c est vrai les meches au bonnet c est pas top! par contre comme la dit lili elle ne t as pas fait de patine?? car ca aurait pu casser le reflet dore/orange!
comme les filles t ont dit fait des shampooing silver! pour tes meches attends un peu pour les refaire et soigne bien tes cheveux! en esperant que tu trouves la coiffeuse qui te fera les meches que tu souhaite
 
Les mèches au bonnet ça peut être très joli pour un éclaircissement important, sans effet rayures. si on laisse poser suffisamment longtemps c'est aussi efficace qu'une autre méthode, avec un autre avantage : le temps de pause est le même partout, pas de tâches possible (même une stagiaire peut faire les mèches sans risques!), pas de contact avec le cuir chevelu pour les allergiques, et rinçage très simple. Voilà pour les points qui font que certaines coiffeuses choisissent le bonnet plutôt qu'autre choses. après il y a des inconvénients : on ne sait pas exactement où on tire des mèches, imporssible de tirer les mèches au même endroit à la prochaine visite, pas de possibilité de faire une couleur en même temps, ça fait mal, ça fait des noeuds et c'est moche!

Bon sinon pour arriver à du platine, il va falloir refaire te mèches. Mais déjà, avais tu une couleur avant? la coiffeuse l'a t elle décapée? la couleur a peut être fait barrière. Si non, alors il faudra utiliser un oxydant plus fort. Quel résultat veux tu exactement? effet éclaircissement total, ou mèches bien définies. dans le premiers cas, soit tu recommence au bonnet chez ta coiffeuse, soit tu lui demandes de tricoter pleins de mèches fines et rapprochées. Si au contraire tu prèfères le contraste, alors mèches larges et espacées. Si tu trouves trop jaune ou cuivré, n'hésite pas à le dire TOUT DE SUITE à la coiffeuse, elle rattrapera sas erreurs, et plutôt que de te laisser retourner ailleurs une prochaine fois, elle fera en sorte que tu partes satisfaite. donc il faut le dire quand on est déçue. Perso, je ne laisse pas partir une cliente insatisfaite...!

Le patinage c'est bien, mais il faut que les mèches soient suffisamment claires, sur la photo pour moi, la déco ,n'est pas assez poussée, problème de temps de pause, d'oxydant ou barrière d'une ancienne couleur. si on patine sur ce fond ça risque de donner un beige bof bof... pareil, le shampooing silver, attention, ça peut aussi virer aux reflets vert sur des mèches à cette hauteur de ton (pour moi un 9). Si la couleur était déjà un peu cendrée ok, mais là c'est très doré, donc méfiance! Donc à la limite recolorer avec un ton sur ton en 9.12 par exemple...

Essaie de rappeler le salon pour leur dire ce que tu as sur le coeur, s'ils s'en foutent, ne remet plus les pieds là bas, mais normalement, ils te feront revenir pour voir ce qui ne va pas. Selon l'état de tes cheveux, ils te proposeront le ton sur ton ou de refaire des mèches...

Comme dit Juju, il faut s'armer de patience, tant pour la cliente, que pour la coiffeuse!
 
Oui elle m'a mis une patine dessus... J'hésite à aller acheter du décolorant au supermarché et me refaire des mèches par dessus tout ca ! o_O Vous en pensez quoi ?
 
Moi ce que je veux c'est avoir du blond platine, presque blanc... Je suis exigeante...
 
Nan pas supermarché surtout pas ca sera encore pire niveau orange, t'aura rien pour patiner. Bah c'est bizarre elle a peut etre trop laissé poser la patine ou choisi quelque chose de trop foncé. Soit tu refonces, soit tu retournes chez ta coiffeuse pour te plaindre
 
sinon la coiffure c'est pas de la magie, du noir au blond platine en 1 fois c'est clairement impossible et compte tenue du fait que tu étais noire je trouve le résultat plutôt pas mal, ça aurait pu être pire
attend un peu parce que tes cheveux risquent de péter
 
Bon ben finalement je ne suis pas retournée chez mon coiffeur, je les ai éclairci moi même et voilà le résultat.

ForumRunner_20120409_181108.png

Ce que j avais avant d éclaircir :

ForumRunner_20120409_181158.png

Et ce que j aimerais avoir :

image_deal_3571.jpeg

Alors ?
 
Ta fai ça ac quoi? On voit pas très bien ta pas une photo de tes cheveux détachée? Moi je suis passer souvent du brun au blond et je fai un Max de mèches que je demande le plus clair possible pour être blonde il en faut 3-4 fois mais tes cheveux vont morfler et vont être orange et jaune dc soin à fond et shampooing silver ou Shine blonde de l oreal. Je le laissai poser moi pour vire ce jaune voilà mais attention les truc toi même de supermarché surtout pour le blond t cheveu vit rester dans la baignoire qd tu va rincer !!
 
Voilà après une patine que je suis aller chercher aujourd'hui chez mon coiffeur

ForumRunner_20120410_195603.png


Alors vous en pensez quoi ?
 

Pièces jointes

  • ForumRunner_20120410_195555.png
    ForumRunner_20120410_195555.png
    141.9 KB · Affichages: 1,301
Perso je trouve que tu t'en ai bien sorti, apres je crois voir un peu de doré mais avec du sylver tu l’atténueras facilement
 
Merci pour votre réponse ! C'est chouette je suis contente, ca fait plusieur fois que j'essaie de devenir blonde, mais je crois que ca n'avait jamais autant réussi... Je vois enfin le bout du tunnel ! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut