Assurance professionnelle pour technicienne en extension de cils en auto-entrepreneur

Mélinaa

Membre Actif
Bonjour,
J'envisage de me déclarer en auto entrepreneur et je souhaiterais savoir si vous avez adhéré à une assurance professionnelle pour ce métier et auprès de quel assureur? Merci

Par ailleurs auprès de quel chambre dois je me déclarer car je n'ai pas le CAP ? (J'habite dans le 94)

L'UPCOM a t elle un site internet ?

Merci :)
 
Coucou,
tu dois contracter une RC PRO auprès d'une assurance quelconque....à toi de faire travailler la concurrence!!
Si tu te déclares en auto-entrepreneur, tu es systématiquement inscrite auprès de la CMA dont tu dépends...
 
oki merci :) !!! Du fait que je ne soit pas titulaire du CAP esthétique penses tu que je puisse avoir des problèmes pour contracter une assurance et de même pour mon statut entrepreneur ? Car apparemment plusieurs filles ont eu des problèmes pour s'enregistrer à la CMA d'après ce que j'ai pu lire ...

Merci
 
okay merci en espérant que je ne rencontre pas de problèmes comme certaines... Je me renseigne car cela prend du temps, j'ai envie de faire les choses bien ! :) Dès que j'aurais assez travaillé sur mes modèles et que je me sentirais prête, je me lance!
J'ai ma formation demain chez topesthetik, j'ai hâte !!!
 
1/ Immatriculation en CMA
Aucun CAP n'est demandé pour l'inscription en chambre des métiers.
S'il le demande, il faut impérativement leur réclamer (je ne plaisante pas) le texte de loi qui stipule qu'un CAP est obligatoire.
Dites-leur, que la chambre de Nancy, Epinal, Bar le Duc, Clermont ferrand, Toulouse, Pau et j'en passe ont toutes acceptée. Certaines non sans batailler dur dur, mais l'inscription a été faite. Qu'on a pas le droit de vous refuser une immatriculation. Que ce qui est vrai dans une chambre l'est également ailleurs. Dites leur également que seule la commission du Répertoire des Métiers que l'on saisie a le droit d'émettre un refus motivé. Qu'à l'issue de ce refus, il vous restera un recours devant la cours administrative (tout ceci sera mentionné dans la lettre de refus s'il y a lieu mais on en est pas là!).
Le combat peut être rude mais la victoire peut être à ce prix là!! Il ne faut pas s'arrêter au premier cailloux dans sa chaussure. Il faut lenlever et continuer sa marche. Il faut être solide lorsqu'on monte son entreprise :)

Dites leurs également la différence entre la pose de faux cils et la pose touffes (appelés également push-up ou bundle) qui sont exclusivement réservées aux esthéticiennes et la pose de cils à cils, ce que vous faites, qui n'est pas soumis à CAP. Dites leur que vous ne touchez pas la peau.

MAIS SURTOUT : déplacez vous!!! ne faites RIEN par téléphone! ils seront moins coriaces lorsque vous leurs faites face. De toute manière, montrez leurs que vous ne baisserez pas les bras, c'est la loi! Bonne chance!!!!

2/ ASSURANCE PRO
Choisissez un assureur qui assure réellement l'extension de cils comme par exemple : Assurez-vous toujours
pour les risques réels (je me souviens d'un assureur, AXa pour ne pas le nommer, qui voulez simplement assurer le maquillage permanent alors que ma stagiaire n'en faisait pas!!!! pour lui tout était pareil!!!! REFUSEZ!).
Faites bien mentionner toutes vos prestations réellement effectuées.
Pour l'extension de cils, il existent très peu d'assurances qui le proposent:

Matmut Entreprises
11 square Beaujon
75378 PARIS CEDEX 08
Accueil téléphonique :0 810 82 19 82 depuis un poste fixe
02 32 95 35 92 depuis un téléphone portable ou une box
E-mail : entreprises@matmut.fr
8H00 à 18H30 (le samedi de 9H00 à 17H00)


Bienvenue parmi les Techniciennes en extensions de cils.
Bon apprentissage et surtout bon courage dans vos démarches !!! :)
 
PETIT AJOUT

Concernant l'assurance, REFUSEZ s'il est inscrit "esthéticienne" si vous ne l'êtes pas! vous ne serez pas couvert en cas de pépins!!!
Beaucoup d'assurances assurent seulement les esthéticiennes et pas les autoentrepreneurs non esthé. Faites bien attention à ce que vous signez car il s'agit de votre responsabilité civile!

voili, voilou... ;)
 
Bonsoir Eli,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages très instructifs et rassurants. De toute façon il est clair que je ne me laisserais pas faire !!! En éspérant bien sûr n'avoir aucuns problèmes lors de mon immatriculation lol.

Pour l'assurance, j'en cherche une qui justement me couvrirai exactement pour mon métier et il est bon de savoir que c'est le cas pour la matmut. Merci pour l'info.

Un grand merci à vous !!! Bonne fin de soirée, Alexandra
 
Coucou, j'ai contacté la matmut pour avoir une estimation des coûts, et après 15 jours d'attente, une conseillère viens de m'appeler. Ma demande a été refusée !!! Je leur ai demandé pourquoi, elle n'avait pas vraiment l'air au courant... Quand je lui ai dit que c'est une professionnelle du métier qui m'a orienté vers eux, elle ma répondu que la Matmut ne devais surement plus assurer ce métier...
 
Bonjour,
Moi j'ai trouvé chez GENERALI à Aurillac tel: 04 71 48 35 26
300€/an selon mon CA prévisionnel déclaré.
Je précise que je n'ai pas de CAP esthétique.
J'espère que ça pourra vous aider.
 
Bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les termes exactes et obligatoires qui doivent être mentionnés dans le contrat d'assurance pour être sûr d'être bien couverte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai déjà noté "technicienne" et non "esthéticienne", préciser les prestations (mais juste les titres ou faut-il détailler les techniques pour plus de sécurité ?).
 
Coucou, il faudra préciser s'il s'agit de déplacements domicile ou d'un institut.
Il faudra aussi prévoir de déclarer un éventuel stock.
Les mots exacts tels que extensions de cils, pose d'ongles, etc..... des termes exacts sans fioritures doivent apparaître.
La "matmut pro" assure bien ce genre de prestations et pour un tarif convenable.

Bonne chance !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut