Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Merci Anne-Laure pour tes précisions. Et surtout ça me rassure de savoir que ta machine vie encore après 3 ans lol. Donc si je comprends bien tu mets beaucoup moins de savon que la recette que j'avais du net ( 10gr par litre en fait).
Et pour répondre à zalmare , oui , je pense qu'il a dû mettre beaucoup trop de savon lol, parce que moi ça ne le fait pas. Au contraire , je trouve que ça ne mousse pas fort . Fin , on m'a dit que c'est pas la mousse qui lave lais je trouvais ça rassurant la mousse mdr
Et oui , l'autre recette pour faire sa lessive maison c'est avec de la cendre de bois , mais je ne peux pas éssayer : j'ai pas de feu au bois chez moi malheureusement. Ca doit être pas mal non plus!

je me cite LOL ! parce que personne ne ma répondue :11-crying:

vous les avez essayer ses boules les filles ou pas ? avec c écrit plus besoin de lessive , moi j'ai bien envie d'essayer mais je c pas :frag_facile:

Jamais éssayé non plus mais j'ai aussi souvent entendu que c'était pas le top.
 
merci ninia pour ta réponse et pour ce post
merci Sabrina pour ton truc de la serviette sa marche super
 
bonjour, je participe au post, une astuce que m'a donné une cliente pour le lave vitre de la voiture: je mets un litre de vinaigre blanc avec le reste en eau...
 
marie france a dit:
bonjour, je participe au post, une astuce que m'a donné une cliente pour le lave vitre de la voiture: je mets un litre de vinaigre blanc avec le reste en eau...

D'ailleurs tu peux utiliser ce même mélange pour laver les vitres chez toi :)
 
ouép, mais l'alcool menager c'est le meme prix, le meme effet, mais ça pue aps, c'est au citron memesi tu veux ;)
 
ouép, mais l'alcool menager c'est le meme prix, le meme effet, mais ça pue aps, c'est au citron memesi tu veux ;)

j'utilise l'alcool ménager également, il ya même plusieurs senteurs, mais je préfère au citron, a la fleur c'est étouffant je trouve, et la lavande, n'en parlons pas ^^...
quand je fais mes vitres avec l'alcool ménager, j'ai tjs des traces, j'ai beau frotter, il y'en a tjs,
je mets peut etre trop ou pas assez de produit, je persévère quand même, car j'avais lu qu'on nettoyer tout avec, et que c'etait économique, et ca sent bon le propre!!!
 
il y a l alcool ménager a la vanille, pour vos plans de travail et vitres, cette odeur embaume la maison c est que du bonheur et pas cher du tout car en petite quantité..........
 
Pour les vitres, pas de produits à vitre ni d'alcool ménagé mais mon produit vaisselle! Chéri lave les carreaux comme un pro avec les raclettes etc... en 2-2 c'est plié et sans traces.
ça me fait pas de produit à acheter en +, ça encombre pas mes placards de différents bidons ménagés, c'est pratique!
 
tu as raison yankiita, un laveur de vitre m'avait donné son astuce et en fait il mettait de l'eau avec du liquide vaisselle et un peu de lave glace et il m'avait dit que le secret en fait c'etait d'avoir une bonne raclette !!!
 
Moi ce samedi j'ai fabriqué ma propre lessive au savon de marseille avec la recette donnée sur ce post. Pas encore testée je dois finir mon bidon d'abord, mais dès que ce sera fait je vous dirais ce que ça donne.

Sinon je vends les affaires que je ne porte pas et c'est avec cet argent que je m'en offre de nouvelles (du moins j'essaye de faire comme ça au maximum).
Et quand je voyage je fais du co-voiturage.
 
tu nous diras ce que ça donne rim, ça fait faire des sacrées économies si ça marche.
En ce moment pour celles qui ont des tassimo (les dosettes coutent un bras) il y a 2 paquets achetés le 3ème offert chez intermarché, c'est bon à savoir pour celles qui en consomment bcp
 
oui, et leclerc fait des super promo sur pleins de gros lots. notemment le café "or absolu", achete par 8X2 c'est moins de moitié prix !!
 
moi c'étais a makro le mois dernier 1 bidon de bonux (5l) 15euro acheter un gratuit et si on prenais 2 plus 2 gratuit on avais 5l de mr propre gratis :) mais elle se font rare c'est pub la lol
 
je suis une dépensière mais je cherche auj à faire des économies, au moins côté supermarché, merci pour les astuces!:audi:
 
Leclerc 78 rouleaux de pq +10 offert a 20€ hihi c l'occasion de faire le plein hein.
Ps: c du lotus lool
 

Ca peut vous intéresser:

Haut