Atelier maquillage - cap esthétique

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
Voila les filles se serait bien d'ouvrir des discution atelier, ca nous permettrer de poser des questions sur les différentes matieres (épilation, soins du visage, manucure, maquillage...) ce post est donc atelier maquillage on peut poser toute nos quetions sur le materiel, les techniques, mettre des liens interressant, des video, des photos .....

donc je vais commencer par le commencement : pour le jour de l examen il nous faut une (belle) malette de maquillage . Je trouvais une liste mais il y a des choses:eek:uin: que je ne comprend pas bien ou pas bien preciser, j'ai mis mes petite question a coté de chaque produit. Es ce qu'il y a des choses qu'il manque ?

Mallette maquillage :

* 1 base neutre qu’es ce que c’est ?
* bases correctrices (différence base neutre et base correctrice ?combien en avoir de différents ?
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé) quelle texture ?
* poudre libre translucide (diaphane) combien de couleur ?
* crayons contours des yeux combien de couleur ?
* Crayons à lèvres combien de couleur ?
* fards à paupières combien de couleurs ?
* mascara de différentes couleurs combien de couleurs ?
* différents rouges à lèvres combien de couleur ?

* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pr le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houpette
* Eponges d'application (latex)

* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé) qu’es ce que c’est ?

* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils

* paillettes, poudres scintillantes, strass...
*taille crayon
*recourbe cil
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    j ai oublier :

    le taille crayon
    recourbe cil
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    super comme post ! très bonne idée, mais je ne peux pa vraiment t'aider j'ai à pau près les meme questions que toi lol, juste pour la base neutre, c'est en général un liquide (comme du fond de teint) que tu mets juste avant le fond de teint, et il y a des bases correctrice comme part exemple, une base verte pour les rougeur, la neutre n'a pas de couleur
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    fond de teint texture:fluide et compact
    pour ce qui est de la poudre libre et les fond de teint tu choisis en fonctions de ton modele,car si tu en prend un dans les couleurs mat et qu'elle est blanche comme un cul
    le resultat va pas etre beau
    la base c la 1er chose que tu mets ce qu'on appelle aussi base de maquillage
    les correcteurs ce presente generalement en palette de 4 ou 6 fard, pour corriger les imperfections de ton modele(rougeurs, etc)
    fard correcteur gras (fard a joues non?)
    fards a paupieres le mieux c d'avoirs une palette avec bcp de couleurs
    questions pour les crayons yeux et contours des levres ainsi que les rouges a levres , c'est d'avoirs les plus communs (noirs, bleu,vert violet) contours des levres (roses, brun etc)

    n'oubliez pas les crayons pour les sourcils , ainsi que le peigne a sourcils
    recourbe cil(je suis pas sur que y'en faut un)
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    Super ton post !

    La base neutre je pense que c'est la creme de jour pour que le maquillage tienne mais la c'est pas sure ! Comme toit je passe mon cap donc je suis un peu dans le flou !

    Pour les fards et correcteurs gras mais j'ai une petite palette de 4 couleurs (comme du fond de teint gras avec un minuscule pinceau) c'est quand ton modèle à un bouton à cacher !
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    Pour le crayon contour des yeux il te faut un marron, noir et bleu et pareil pour les mascara je crois !
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    Petite question cxx du soir : quand on doit appliquer un crayon, genre crayon a levre, on l'applique avec le crayon ???? c'est pas trop hygienique non ????? et l'eye liner pareil ?????
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    Trop pas cxx ta question ! J attend moi aussi la réponse mdr !!!
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    Hello alors la base c'est comme une crème ou un fluide assez leger qui va retablir le manteau acide de la peau aprés un soin et surtout facilité une meilleure homogénité de ton teint quand tu vas appliquer ton fond de teient pas de zones plus sombres que d'autres !
    les crayons tu dois les taillers avant chaque usage par mesure d'hygiène ! Et si ton modèle le jour de l'exam a car ca peut arriver un herpès ou bouton de fièvre, et bien une fois utilisé, tu le desinfecte avant de le reboucher !
    le fond de teint fluide s'applique si flacon doseur ou à la main ou directement sur eponde si flacon avec bouchon sans doseur donc ben tu dois en verser dans une coupelle !
    idem pour la poudre libre dans une coupelle
    les fards correcteurs et/ou anticernes et autres imperfections types boutons rougeurs, taches pygmentaires tojours prélever sur une spatule ensuite tu appliques ton produit.
    une fois ton visage poudré ainsi que tes yeux, la poudre libre va déja faire écran, et comme les fards à paupières sont secs de part leurs compostion qui permet une longue conservation tu les appliques sur les paupières aux pinceaux jamais au doigt !
    pour ton rouge à lèvres ben idem que le fard correcteur avec une spatule tu racles ou ta pallette ou ton batonnet de rouge à lèvre.
    bonne nuit
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    si on prend du fard a paupiere avec le pinceau et que l'on maquille la cliente .....si on veut en reprendre il faut redesinfecter le pinceaux??
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    coucou les filles ,

    J'ai trouver plein de conseils maquillage super interessants sur le site de Make up For ever.

    Il y a plein d'astuces pour la pose du blush , les ombres du visage, un maquillage pas a pas... fait par une grande Pro, aller voir c'est super bien expliquer et tres interessant!

    voici le liens :

    Conseils maquillage, astuces beauté, astuces de maquillage, technique de maquillage, maquillage visage - Make Up For Ever

    Perso ca m'a trop donner envie d'essayer.


    Ps: Quelqu'un a t il deja utiliser le maquillage Make Up for ever , est il bien ?
    Perso j'ai la base correctrice fluide (Couleur verte ) que j'utilise contre les rougeurs elle est tres bien. J'hesite encore entre SLA et Make Up For Ever :s


    bises a toutes
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    Concernant les fards à paupières elf sont-ils assez pigmentés pour le cap ?

    Est ce que leur maquillage est bien d'application, est bien pour l'examen ?

    Bon je pense que ce n'est pas du tout du sla ou make up for ever mais est ce que ca serait suffisant, est ce mieux que des grandes marques de grandes surfaces (style bourgeois, l'oréal, ...) ?

    Parce que c'est vrai que le maquillage c'est extremement cher quand même, les kits maquillage sont bcp plus chers que les kits soins visage !
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    le hic c'est que pour les marques du style yve rocher ou elf il n'y a pas de grande palette enfin ils en ont sortie une chez yves rocher pour noel moi j'ai acheter un kit sla et tjrs pas la palette (sa fait 2 mois) franchement ne me jeter pas de caillou mais je trouve que quand on a pas l'habitude des marques pro et bien sla cest pas evident!!!
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    Alors que choisir car sla non seulement c'est cher mais en plus si ce n'est pas facile d'application !!

    Je ne sais pas quoi acheter pour l'examen... Et la palette sur ebay de plusieurs fap est ce que ca serait suffisant ?

    A l'aide je m'y perd !!
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    abeille
    pour le post au dessus pour te repondre non pas besoin de redesinfecter ton piceau quand tu continu sur la meme couleur c'est juste lors du changement de couleur que tu desinfecte voilà choupette ais je repondu à ta question?
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    Comment nettoyer un pinceau ?
    Et pour le désinfecter c'est un coton avec désinfectant, on le passe sur l'embout et on reprend sur une autre couleur ?
    Questions bêtes désolé mais c'est pour confirmer !
     
    Re : Atelier maquillage - cap esthétique

    blancmimi la palette je pense qu'elle peut qd meme t'être utile mais il est vrai qu'il faut que les couleurs soit mat, irrisés, nacrés, ... et avec des pigments car si elles sont trop clair tu perdras du temps pour un maquillage soir admettons, mais sinon sla ou make up sont pas mal pigmentés et il faut bien savoir dosé afin de pouvoir attenuer sinon par la suite si trop marqué sinon ce sont de bons produits, il faut avoir une palette de fap assez large moi j'avais make up et par contre pas mal de produits createurs de beauté en monobulle.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut