Atelier soins du visage - cap esthetique

Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

ouaa quelle rapidité !! lol merci beaucoup tu me sauves la vie ! oui je suis chez educatel mais j'ai pas encore les bons cours, c'est pour m'avancer que je vous demande tout ca !
et j'ai le kit soin de SLA et ya pas marqué les temps de poses des masques :s,
et aussi pour les ampoules , j'ai azulène, cilming (un truk du genre lol) et collagène, comment on sait laquelle choisir pour chaque types de peaux ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Je ne te disais pas ça méchamment tite nini pour les cours d educatel, ça ne me déranges pas du tout de t aider, bien au contraire, c est que j ai peur aussi, si je me goures, je veux pas entrainer quelqu un avec moi dans mes bétises ;)
    Mais bon, je t ai doné les réponses que je pense savoir.
    Pour educatel, tu devrais peut etre leur demander de t envoyer rapidement le restant de tes cours, c est ce que j ai fait, bien que j ai du leur reclamer 4 fois mais bon :( A moins que tu le passes en 2010 ?
    Pour l ampoule, l azuléne est contenu dans la chamomille. Anti inflammatoire, calmante , décongestionnnante, raffraichissante et émollientes, plutot pour peu
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    mince, j ai envoyé trop tot mdr
    donc plutot pour les peaux sensibles congestives et seches

    N hésites pas si tu as besoin d info, moiperso ça ne me déranges pas du tout ! et je sais que plein d autres filles aussi pourront t aider, elles sont trop chou, elles m ont déja tellement aidée !!

    Pour les masques je sais pas, avec mes masques laora j ai un livret descritptif avec temps de pose, alors c est une colle pour tes maques ....peut etre qu une fille qui les a pourra t aider
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    et pour l ampoule collagène, c st un excellent hydratant et "rajeunissant", je pense pour peau normale en prévention et peau sénescente
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    je sais que tu disais pas ca méchament tnkt pas encore merci ^^
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    salut,lorsque j'ai passé mon examen.j'avais un lait démaquillant,une lotion pour les yeux,un gel démaquillant,une ampoule aqueuse et huileuse,un gommage à gomme et un autre enzymatique,un masque nourrissant,purifiant,gel hydratant,un masque pour peaux matures.la vieille de l'examen,j'avais préparé mes mouchoirs (deplié en deux)pliés,mes cotons,mes batons de buis pour chaque étape puis j'ai mis soigneusement dans des pochettes plastifiées fermées àl'aide de trombone.un sac pour chaque soin avec un désinfectant main et de l'alcool dans chaque sac pour pas chercher à chaque fois.ah oui,pour les mouchoirs et cotons,il faut veiller à ne pas en utiliser beaucoup puisque le jury vous "projette" dans l'avenir et si un jour,vous etes à la tete d'un institut il faut que vous gerez toute cette partie et ne pas gaspiller.je sais pas si je me suis bien exprimée!!!!!
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Sur le post quand il y a noté mettre la main sous la couette c'est soit la couverture chauffante ou la serviette qui recouvrirat votre modèle !!

    Je connais ce sujet car c'était dans mon post !! LOL
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    salut,lorsque j'ai passé mon examen.j'avais un lait démaquillant,une lotion pour les yeux,un gel démaquillant,une ampoule aqueuse et huileuse,un gommage à gomme et un autre enzymatique,un masque nourrissant,purifiant,gel hydratant,un masque pour peaux matures.la vieille de l'examen,j'avais préparé mes mouchoirs (deplié en deux)pliés,mes cotons,mes batons de buis pour chaque étape puis j'ai mis soigneusement dans des pochettes plastifiées fermées àl'aide de trombone.un sac pour chaque soin avec un désinfectant main et de l'alcool dans chaque sac pour pas chercher à chaque fois.ah oui,pour les mouchoirs et cotons,il faut veiller à ne pas en utiliser beaucoup puisque le jury vous "projette" dans l'avenir et si un jour,vous etes à la tete d'un institut il faut que vous gerez toute cette partie et ne pas gaspiller.je sais pas si je me suis bien exprimée!!!!!

    Tu etait drolement bien organisée dit donc !!
    Ca doit faire bonne impression .
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    oui mimissLN j'avais copier-coller toutes les étapes de ton post sur mon ordi mais je ne savais plus le nom du post lol
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    oui mimissLN j'avais copier-coller toutes les étapes de ton post sur mon ordi mais je ne savais plus le nom du post lol



    Pas grave !!! Donc mettre la main sous la couette c'est soit la serviette ou la couverture chauffante !!

    Bisous et bonne courage pour le CAP sa va aller !!!
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    pa sla couverture chauffante vu que à l'examen, t'en auras tu prends juste une petite serviette blanche, tu la plie de sorte de sorte à pouvoir mettre la main de ton model entre le plie . pour tremper la main il faut un bol à manicure ,+ eau tiede à laquelle tu rajoutes un bouchon d'eau oxygénée
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    salut les filles,dans la salle ou vous passerai l'examen vous aurez chacune un lavabo ou vous allez pouvoir utiliser de l'eau froide ou chaude quand vous voulez.ce qu'on m'avait conseillé pour le jour de l'examen c'est de ne pas ouvrir l'eau trop forte pour que ça fasse le moins de bruit possible vu qu'on fait un soin et que rien ne doit déranger la cliente.
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    bonsoir les filles,

    je passe mon cap l'année prochaine en candidat libre,
    il faut en retenir des choses!!!
    en tout cas vos conversations m'ont bien aidé,
    tous les petits détails ont leur importance
    en tout cas merci de vos conseils!!!!
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    franchement je trouve que c'est pas tot de faire mettre les mains de la cliente dans de l eau chaude du robinet !!!!! du robinet en plus !!!:hi:

    bref franchement je ne le savais pas mais si j'allais dans un institut me faire faire un soin des mains ca m'aurai choquer !!!! d'ailleur sa me choque !!! il faut faire attention a tout et pour ca l'eau sort du robinet ????

    ca vous choque pas les filles ???????? :headbonk:

    pour faire court : payer 35€ un soin des main et ce faire tremper les mains dans l eau chaude du robinet je trouve ca abuser !!!! je pensais que c'étais un produit spéciale !!!!!

    :at war with emo:
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    non excuse je me suis mal exprimée tu prends l'eau du robinet mais tu met pas dans les mains sur l'eau tu rempli d'eau de robinet ton bol à manucure.dsl je me suis mal exprimée .c quand tu vers l'eau dans ton bol à manucure veille à ce que ça fasse pas beaucoup de bruit pour ne pas deranger la cliente et les autres dans leur deroulemeent de soin.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut