Atelier soins du visage - cap esthetique

Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

non excuse je me suis mal exprimée tu prends l'eau du robinet mais tu met pas dans les mains sur l'eau tu rempli d'eau de robinet ton bol à manucure.dsl je me suis mal exprimée .c quand tu vers l'eau dans ton bol à manucure veille à ce que ça fasse pas beaucoup de bruit pour ne pas deranger la cliente et les autres dans leur deroulemeent de soin.


Merci amandine mais j ai pas compris les phrases que j ai mis en rouge !!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    peut -être que ça va vous paraître bête mais j'aurais 2 ou 3 petites questions:

    - quelle est la différence entre un gommage chimique et mécanique?
    - pour l'examen vaut mieux un bandeau ou une charlotte pour le modèle?
    - a-t-on le choix du matériel d'épilation

    merci d'avance, bizzzz
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    sinon pour l'eau quelle soit du robinet n'à pas d'importance, vu que l'on met
    de l'eau oxygénée dedans.
    sinon moi j'ai compris qu'il ne fallait pas faire trop de bruit quand on verse l'eau c'est cà?
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Merci amandine mais j ai pas compris les phrases que j ai mis en rouge !!!



    elle voulait dire que tu ne fais pas couler l'eau directement du robinet sur les mains, tu remplis ton bol manucure avec l'eau du robinet et normalement tu rajoutes un peu d'eau oxygénée.
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    peut -être que ça va vous paraître bête mais j'aurais 2 ou 3 petites questions:

    - quelle est la différence entre un gommage chimique et mécanique?
    - pour l'examen vaut mieux un bandeau ou une charlotte pour le modèle?
    - a-t-on le choix du matériel d'épilation

    merci d'avance, bizzzz


    le gommange chimique contient des acides de fruits, tu le laisses poser le temps nécessaire pour que les enzymes agissent et après tu le retires à l'aide d'éponge humide.

    le gommage mécanique tu le poses et tu laisses sécher quelques minutes après pour le retirer tu maintiens d'une main la peau tendu entre deux doigts et de l'autre main tu effectues de léger mouvement circulaires sur la zone maintenue, ainsi le gommage peluche et décolle les cellules mortes. Ensuite tu rinces les traces qui restent à l'eau.

    Concernant la charlotte ou le bandeau, je crois que cela dépend des académies, mieux vaut prévoir les deux.

    Pour l'épilation il faut que tu aies les spatules nécessaires après selon ton sujet tu dois prendre la spatule qui convient. Le chauffe cire, la cire et les bandes sont fournis par le centre d'examen, tu apportes donc juste tes spatules.

    Voilà, je suis pas encore super expérimentée alors si j'ai fait une erreur surtout ne pas hésiter à me corriger.
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    :hi: merci pour vos conseils les filles ca aide énormément
    vous etes trop cool:47-heartbroken:
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    bonjour g lu vo conversation .je suis en cap esthetique.et je passe mon exam dans 15jr je ne savai pas kil fallai un masque pour peau senessante moi g comender chez pbi et il ya tou sauf se masque.est ce kil fo absolumen l avoir?et une otre kestion pour une peau seche c un gommage chimique un masque hydratan mai kel apareil je pouré utiliser en sachan kil fo en utiliser 2
     
    Ma proff nous a fait commander le kit chez pbi
    Il y a pas de masque peau senecente elle nous a dit que cetait le creme quil faut utiliser.....
     
    help les filles, pour le soin visage peau grasse, la haute fréquence je me sers de la h frequence avec gros champigon et je met une ampoule aqueuse avant que je fais penetrer avant??
    autres questions: comment s'applique l'ampoule?
    le gel nettoyant c apres le demaquillage? je l'applique au pinceau avant de l'émulsionner ou au doigts?? de haut en bas?? merci d'avance
     
    help les filles, pour le soin visage peau grasse, la haute fréquence je me sers de la h frequence avec gros champigon et je met une ampoule aqueuse avant que je fais penetrer avant??
    autres questions: comment s'applique l'ampoule?
    le gel nettoyant c apres le demaquillage? je l'applique au pinceau avant de l'émulsionner ou au doigts?? de haut en bas?? merci d'avance
    coucou jamais utiliser une ampoule aqueuse pour la hf car c'est non conducteur et c'est de l'huile.tu peux utiliser l'azulène pour la hf.le gel tu le fait après avoir fait le démaquillage
     
    Merci pour ta réponse rapide; j'ai eu les réponses de ma professeur à que j'ai posé aussi beaucoup de questions: En fait c'est les ampoules huileuses que l'on utilise PAS avec la HF, car effectivement c'est de l'huile donc non conducteur. En revanche on utilise une ampoule aqueuse avec la HF mais pas pour les peaux sèches (on utilisera une ampoule huileuse que l'on mélange à la crème de modelage) ce dernier commentaire ne vient pas de ma professeur mais d'une info du forum qui me parait logique, j'espère que c'est bien ça)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut