Atopie sur le chien ..

bevy

Membre Populaire
Bonjour a toutes,
certaines d'entre vous me connaissent deja par a port au post "les american staff" je cree ce post concernant cette maladie qui en gros consiste a des allergies.. Et mon chien en souffre, de jour en jour c'est pire, il a ses fameuses "grattages" depuis qu'il as 4/5 mois, mais apres tant d'examens personne ne savait me dire de quoi il souffrait car il a beaucoup de symptomes de l'atopie mais pas que ...
Les jours passent et on est arriver a un point ou je ne peux pas le quitter des yeux 5minutes, je n'ai plus de vie actif car j'ai preferer m'occuper de lui ne sachant pas ce qui allait arriver!!
Colerette et pantoufles, rien n'y fait il en souffre c'etais un chien avc un plein d'energie et en ce moment il fait que dormir, souvent sa temperature est tres tres elevé et son etat n'en parlons pas, des blessure partout sur le corps il se gratte jusqu'au sang, on le sent a bout et moi aussi je suis a bout..
Il souffre d'atopie mais les veto croivent que ce n'est pas tout car il a des petits boutons, et apres examens son sang est infecter mais on a decider de traiter une chose a la fois car il se peux que c'est du a l'atopie qu'il est comme ca..!

Si je viens cree ce post c'est pour vous demander si l'une d'entre vous connait cette maladie, si l'as deja vecu avc son chien, ou autres..tout ce qui pourrait m'aider a traiter cela, en ce moment mon chien prend des comprimes de cortisone "megasolone" mais si jamais ca ne marche pas on ne sais plu quoi faire, apres biopsies, grattages, examens on ne sait plus vers ou se tourner, et mon Blacko as besoin de moi et moi de lui !!
Malgré cela il vas bien, il ne perd pas bco de poil juste s'il se gratte part a port a des photos que j'ai vu de certains chiens il vas "tres bien" mais ca demarre de qlq part et c'est ca que je veux pas!

Voila je vous remercie du fond du coeur, ce n'est qu'un resumer du calvaire que je vis avc mon toutou :(
Bises
(merci a valerie95 pour son soutien qui m'est d'une grande aide)
 
tes super ! merci a toi aussi de prendre le temps de me repondre
tu n'as pas culpabiliser tu fait de ton mieu ! et celles ou ceux qui disent que c'est rien alors dehors ! c'est maladie ! et non des simple grattage ...tu arrive pas a dormir , sa joue sur ton moral et sur ton couple aussi ! donc celle qui disent que tu ten occupe mal ou que tu devrai le deposer dans une association moi je men charge lol
 
Bonjour,

Je réagis à ton post car j'ai également le même souci avec ma bouledogue anglaise. Une boule d'amour qui me fais un souci incroyable. Elle a 9 mois et depuis 3 mois elle a commencé des allergies.
Comme toi le vétérinaire cherche mais ne trouve pas.
Alors pour l'instant on change les croquettes pour des hypoallergique. À voir d'ici 1 mois. Bref elle me coûté un bras et même si je l'adore je me vois pas continuer sur une longue durée.
Je te souhaite de trouver la solution.

Sent from my iPhone using Manucure
 
coucou
je continue de suivre ton post depuis longtemps. Ca fait énormement de peine, j'ai connu ça quand ma chienne terre neuve était malade. Elle se gratte aussi sans aucune raison sur le torse et le cou depuis tout bébé, on a jamais su pourquoi. Elle suit des analyses pour la tiroide chez les chienne, en ce moment, ils pensent que ça peut etre du à ca.. Mais c'est vraiment rien de catastrophique, elle se gratte juqu'a perdre les poils mais jamais jusqu'a sang.
Je suis pas véto et je peux pas te conseiller grand chose, je peux juste te dire qu'on utilise sur elle une crème à base de cortisone : cortizeme
Ca la soulage instantanément... Peut être que cela pourra t'être utile
 
alexjoea a dit:
Bonjour,

Je réagis à ton post car j'ai également le même souci avec ma bouledogue anglaise. Une boule d'amour qui me fais un souci incroyable. Elle a 9 mois et depuis 3 mois elle a commencé des allergies.
Comme toi le vétérinaire cherche mais ne trouve pas.
Alors pour l'instant on change les croquettes pour des hypoallergique. À voir d'ici 1 mois. Bref elle me coûté un bras et même si je l'adore je me vois pas continuer sur une longue durée.
Je te souhaite de trouver la solution.

Sent from my iPhone using Manucure

Coucou !! Dsl pour ta petite.. Nous on a essayer les croquettes hypoallergeniques, les shampooings, tout un tas d truc et rien .. Les veto ont dit comme quoi mon chien est allergique a lui meme, l'environemment rien n'aide car il peux etre allergique a l'exces de propreter mais aussi a la "salete" donc c'est tres dure deja si on ne trouve pas d'ou ca viens.. Si ta un soucis ou n'importe tu peux m'ecrire par mp, ta une photo de ta petite?? Je demande pour voir si les grattages sont identiques.. J'espere d tout coeur qu'elle ne souffre pas de la mme chose
 
mlbmck a dit:
coucou
je continue de suivre ton post depuis longtemps. Ca fait énormement de peine, j'ai connu ça quand ma chienne terre neuve était malade. Elle se gratte aussi sans aucune raison sur le torse et le cou depuis tout bébé, on a jamais su pourquoi. Elle suit des analyses pour la tiroide chez les chienne, en ce moment, ils pensent que ça peut etre du à ca.. Mais c'est vraiment rien de catastrophique, elle se gratte juqu'a perdre les poils mais jamais jusqu'a sang.
Je suis pas véto et je peux pas te conseiller grand chose, je peux juste te dire qu'on utilise sur elle une crème à base de cortisone : cortizeme
Ca la soulage instantanément... Peut être que cela pourra t'être utile

Coucou! Merci pour ton soutien.. Je me rappel d'avoir vu les photos de ta princesse, en plus elle a le poil long :/ .. On utilisait aussi une creme, le veto nous a dit de ne pas lui donner car elle prend deja les comprimes et de juste nettoyer les blessures avc de la betadine -.- !
 
valerie95 a dit:
tes super ! merci a toi aussi de prendre le temps de me repondre
tu n'as pas culpabiliser tu fait de ton mieu ! et celles ou ceux qui disent que c'est rien alors dehors ! c'est maladie ! et non des simple grattage ...tu arrive pas a dormir , sa joue sur ton moral et sur ton couple aussi ! donc celle qui disent que tu ten occupe mal ou que tu devrai le deposer dans une association moi je men charge lol

Hahaha, oui .. Ca nous est rester dans la tete !! Oui parfois j'ai l'impression d'avoir fait une erreur quelque part mais je sais aussi que depuis qu'il est comme ca je fait de mon mieux, il y a des gens qui disent que ca se soigne mais c'est pas exactement comme ca, deja le meilleur des traitement est hors d prix que mme le veto lui propre ne pouvait pas le payer alors moi encore moins, et certains medoc font du bien a l'allergies mais les symptomes derriere c'est pas top.. Bref je tourne en rond! Ohh ta pa a me remercier je n'ai rien fait a part t'ecrire des roman enormes :)
 
Voici ma poulette. Elle s'appelle guiness. Je te ferai demain une photo de ses plaies ou croûtes. Mais merci à toi pour ton message. Ce qui est dur c'est pas l'allergie c'est de ne pas savoir à quoi ? Nourriture, truc dans le jardin (elle me bouffe tout), acariens... Bref, de savoir me soulagerais et surtout ça nous arrêterais de tourner en rond.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.3 MB · Affichages: 352
Voici ma poulette. Elle s'appelle guiness. Je te ferai demain une photo de ses plaies ou croûtes. Mais merci à toi pour ton message. Ce qui est dur c'est pas l'allergie c'est de ne pas savoir à quoi ? Nourriture, truc dans le jardin (elle me bouffe tout), acariens... Bref, de savoir me soulagerais et surtout ça nous arrêterais de tourner en rond.
hihi il est crop mignion !!!! on a envie de lui faire des papouilles
 
alexjoea a dit:
Voici ma poulette. Elle s'appelle guiness. Je te ferai demain une photo de ses plaies ou croûtes. Mais merci à toi pour ton message. Ce qui est dur c'est pas l'allergie c'est de ne pas savoir à quoi ? Nourriture, truc dans le jardin (elle me bouffe tout), acariens... Bref, de savoir me soulagerais et surtout ça nous arrêterais de tourner en rond.

Les veto ne lui ont pas fait une biopsie? Moi j'en ai fait et j'ai un papier disant a quoi blacko est allergique, concernant les herbes etc! Il est allergique aux chats et peux pas manger du poisson, mais apres dans l'environement il y a bco trop de choses pour qu'on sache a quoi il est allergique exactement, c'est compliquer car tout et n'importe quoi irrite sa peau! Ahh ok mercii.. Tu donnais quoi comme croquettes a ta petite? Elle est trop mignone *.*
 
bevy a dit:
Les veto ne lui ont pas fait une biopsie? Moi j'en ai fait et j'ai un papier disant a quoi blacko est allergique, concernant les herbes etc! Il est allergique aux chats et peux pas manger du poisson, mais apres dans l'environement il y a bco trop de choses pour qu'on sache a quoi il est allergique exactement, c'est compliquer car tout et n'importe quoi irrite sa peau! Ahh ok mercii.. Tu donnais quoi comme croquettes a ta petite? Elle est trop mignone *.*

Non pas de biopsie. Il me l'a pas encore proposé et j'ai bien peur que ça me coûte trop cher !

Je lui donnais au tout début du proplan bœuf, puis saumon, puis maintenant royal canin hypoallergique !

Merci pour elle !

Sent from my iPhone using Manucure
 
alexjoea a dit:
Non pas de biopsie. Il me l'a pas encore proposé et j'ai bien peur que ça me coûte trop cher !

Je lui donnais au tout début du proplan bœuf, puis saumon, puis maintenant royal canin hypoallergique !

Merci pour elle !

Sent from my iPhone using Manucure

Moi vu que les croquettes n'ont pas marcher on a fait 3 biopsies, ca m'as couter environs 150€ mais au luxembourg en france je ne sais pas! Moi mtn je donne de l'eukanuba mais il ne mange pas il refuse de manger il rale devant la gamelle, car il adore les croquettes frolic, mais j'ai peur que ca lui fasse du mal je pense aussi revenir aux croquettes hypoallergique meme si ca va etre la galere mais bon il se peux que ca ne change pas mais ca lui fera pas de mal nn plu! De rien :)
 
Moi vu que les croquettes n'ont pas marcher on a fait 3 biopsies, ca m'as couter environs 150€ mais au luxembourg en france je ne sais pas! Moi mtn je donne de l'eukanuba mais il ne mange pas il refuse de manger il rale devant la gamelle, car il adore les croquettes frolic, mais j'ai peur que ca lui fasse du mal je pense aussi revenir aux croquettes hypoallergique meme si ca va etre la galere mais bon il se peux que ca ne change pas mais ca lui fera pas de mal nn plu! De rien :)
ah lala les frolic ! moi mon chien sa lui fait faire caca mon dieu jarrive mem pas a rester a coter de lui quand il fait caca sa pu !!!!! c horrible !
 
valerie95 a dit:
ah lala les frolic ! moi mon chien sa lui fait faire caca mon dieu jarrive mem pas a rester a coter de lui quand il fait caca sa pu !!!!! c horrible !

Pahahahahaha le mien avant aussi c'etais l'horreur mais mtn son organisme s'est habittuer mais ça sent toujours aussi mauvais c'est vrais c'est vrais lol mais il adore ça -.-
 
avec une prise de sang on peut détecter les allergies, j'ai fait ça pour le mien, ça m'a couté 100 € l'envoi au labo + 20 € il me semble de prise de sang par le véto

les frolic c'est de la merde, ils mettent tout dedans sauf ce qu'il faut lol

pour les bobos des gratouilles tu as une photo ?

si il a écarté les démodécies, la gale...

tu as essayé de nettoyer ton environnement avec un nettoyeur vapeur ? ça éviterait les produits, tu verrais si il est allergique à ça...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 12
T
Animaux 22
Animaux 4
Animaux 11
I
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut