ATTENTION NOUVEAUTE FAFCEA 2013

et bien moi c'est l'inverse l'acceptation a été longue, le paiement plus rapide. Comme quoi ils font comme ils veulent
 
Je vous bats toute !!
Ecoutez bien : g reçu hier une lettre du fafcea datee du 28 aout 2013 concernant leur refus pour une formation rehaussement de cils ......formatioe j avais demandée du 21 au 26 novembre................ 2011 !!!
Je vous jure que c vrai, j'ai encadre le courrier dans mon bureau ! ,
 
les ongleschicd'agatha a dit:
Je vous bats toute !!
Ecoutez bien : g reçu hier une lettre du fafcea datee du 28 aout 2013 concernant leur refus pour une formation rehaussement de cils ......formatioe j avais demandée du 21 au 26 novembre................ 2011 !!!
Je vous jure que c vrai, j'ai encadre le courrier dans mon bureau ! ,

J'ai recu la même chose pour une formation massage sauf que le hic je n'avais pas fait de demande....
 
Les ongles Chics
hé bien il est temps!!!!
Belisalaz
comment ça tu n'as pas fais de demande de prise en charge ?
ben aussi loin que je me souvienne et après avoir ressorti les documents concernant le fafcea, je n'ai pas fait de demande pour ce type de formation et surtout que le dossier remonterait à décembre 2011 (on va dire que c'est pas le mois à privilégier pour une forma ;))
 
bonsoir , je voudrais juste avoir un renseignment
voila je suis estheticienne (j'ai mon diplome) et je viens de me mettre en auto entrepreneur , pour le fafcea combien d'heures de formations puis je avoir en etant estheticienne? et a partir de quand ourrais je demander des financement ? merci d avance ^^
 
bonsoir , je voudrais juste avoir un renseignment
voila je suis estheticienne (j'ai mon diplome) et je viens de me mettre en auto entrepreneur , pour le fafcea combien d'heures de formations puis je avoir en etant estheticienne? et a partir de quand ourrais je demander des financement ? merci d avance ^^

bonjour je suis dans la même situation que toi et venais poser la même question :)
 
Bonsoir, le FAFCEA demande une attestation d'affiliation à l'URSSAF (précisant qu'il ne veulent pas de l'attestation INSEE) quel est ce document ?
 
Bonjour, moi aussi il demandait attestation de l'urssaf. J'ai envoyé un email à URSSAF et ils me l'on envoyé sans problème. En fait le FAFCEA dde de plus en plus de document pour gagné du temps
moi une 1ère fois ils mon réclamé ma carte pro puis le doc. Urssaf et ça pas en même temps à chaque fois il me renvoyait le dossier pour me dire qu'il manquait quelque chose................
 
Coucou les filles

J ai une question. Vous avez eu droit au fafcea des votre inscription en autoentrepreneur ? Merci
 
Cc Louisa. Tu as demande quoi comme formation ? Tu es juste po ou tu as un cap esthetique ?
Une formation en maquillage libanais. Je suis tombé sur un centre de formation qui c'est occupé de tout niveau paperasse en plus sa ma soulagée !!
J'ai le CAP esthétique en plus d'être po mais cela n'est pas demander pour le dossier FAFCEA ...
 
Pour ma part, en avril dernier j'ai fais une demande pour une formation de Maquillage permanent.
J'ai attendu 1 bon mois et demi pour recevoir un refus car je n'ai pas de CAP esthétiques.
Apparement, dans certaines région ça passe et d'autres (comme la mienne) où ça passe pas.
Par contre, ma conseillère de la Chambre des métiers m'avait dit que je pouvais avancer les frais et attendre de voir si mon dossier était accepté ou bien d'attendre simplement la réponse de la prise en charge pour démarrer la formation.
J'ai choisi d'attendre la réponse, j'ai bien fais sinon je me retrouvais avec 800€ environ a sortir.....
Ne vous faites pas avoir les filles!
 
bonsoir ,
alors je vais certainement repeter des questions qui ont deja etait poser et je m en excuses d'avance
donc je vous explique
je me suis inscrite en AE activité complémentaire le 23/09/2013 sur le site internet , j'ai recu une feuille (certificat d'inscritption au repertoire des entreprises et des etablissements) de l'INSEE.
depuis plus rien
ce matin j'ai appeler le fafcea pour avoir quelques infos sur le financement
j'ai demander si en activité complementaire on pouvait beneficier de formations , elle m'a repondue que oui j'avais droit à 100h techniques car je suis estheticienne et coiffeuse diplomée et egalement à 21h pour les ongles et 4x 16h pour les modelages. remboursé à 22€ de l'heure
j'ai en vu une formation avec Frederic Edange (j'en reve depuis 4 ans lol) ,j'ai le devis , le programme par contre sur le formulaire de la prise en charge il me faut apparement un code NAFA ou APRM pourriez vous me dire ce que c'est??
le centre de formation dans lequel je souhaite demander une formation modelage me demande un formulaire D1 où puis je trouver sa??
et egalement copie du bordereau urssaf ou rsi avec notification statut autoentrepreneur c'est quoi ce papier?
je vous remercie d'avance pour votre aide car mon cerveau fume depuis 2 jours j'en peu plus lol
bisous merci
 
Bonsoir
ton code NAFA doit être sur ton document que tu as reçu de l'INSEE moi j'ai sur le mien en activité principale exercée " APE " 9602 B Soins de beauté, ce doit être la même chose juste en dessous de ta date de naissance. Sinon pour le document URSSAF il faut le demander ça justifie que tu es inscrite
voilà j'espère t'avoir aidée
 
Haut