Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
La première échéance pour les nouveaux auto-entrepreneurs, c'est normalement le 30 avril 2009 : ils devront déclarer leur premier chiffre d'affaires trimestriel et payer leurs premières charges, calculées en fonction du chiffre d'affaires réalisé. Mais par dérogation, pour cette première déclaration trimestrielle, ils auront jusqu'au 31 juillet pour le faire.
Les nouveaux auto-entrepreneurs peuvent déjà depuis le 1er janvier 2009 immatriculer en ligne leur entreprise mais également déclarer et payer en ligne leurs cotisations sociales et s’ils le souhaitent, régler leur impôt. Le tout, et c’est la nouveauté du dispositif, en fonction de leur chiffre d'affaires réel.


Comment faire ?



Lorsqu'il s'est enregistré sur le portail officiel des auto-entrepreneursl'auto-entrepreneur a reçu un accusé de réception électronique. Dès réception de son nouveau numéro d’immatriculation (dans un délai de 15 jours à 3 semaines) : le numéro Siret, l’entrepreneur doit se rendre sur le site et s’inscrire en ligne en précisant notamment les coordonnées bancaires propres à sa nouvelle activité (3 comptes maximum). Il télécharge le formulaire d’adhésion au télérèglement et le renvoie, signé, par voie postale. Cette possibilité est également offerte aux entrepreneurs déjà en activité mais qui ont préféré opter pour ce nouveau régime.simplifié.


Effectuer sa déclaration en ligne et télérégler les cotisations associées



Une fois inscrit, l’entrepreneur peut alors effectuer sa déclaration chaque trimestre, au plus tard les derniers jours d’avril, juillet, octobre et janvier. Mais la première déclaration et son éventuel règlement associé portent par dérogation sur la période comprise entre le début d’activité et le dernier jour du trimestre civil suivant. Donc pour une création d’activité au 2 janvier 2009, la première déclaration est attendue au plus tard au 31 juillet 2009. À noter qu’à cette date, l’auto-entrepreneur pourra opter pour une déclaration mensuelle.
Le formulaire est très simple à remplir. Avantages d’une déclaration en ligne, les taux sont systématiquement mis à jour et les calculs se font automatiquement. Dans la foulée, l’entrepreneur saisit lui-même le montant à régler pour ses cotisations sociales et - s’il le souhaite – pour l’impôt libératoire. Il conserve ainsi la souplesse du chèque mais gagne l’assurance de n’être débité que le jour de l’échéance : un atout pour sa trésorerie mais aussi un vrai confort d’utilisation.




Si en l’absence de chiffre d’affaires l’entrepreneur n’a rien à débourser, il lui est recommandé de saisir une déclaration à zéro euro. Quel que soit le montant de sa déclaration, un accusé de réception horodaté et numéroté indique que tout s'est bien passé et dégage l’entreprise de ses obligations.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

merci ses super cool d'avoir ouvert se poste +1000000000000000000000000000
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

AU SECOUR

pour s'inscrir on tombe sur un tableau avec des choix a faire je suis pomé faut tout cocher ou pas?
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

AU SECOUR

pour s'inscrir on tombe sur un tableau avec des choix a faire je suis pomé faut tout cocher ou pas?

Coucou !

( Jviens de voir ton mp lol ).
Vas sur le forum auto entrepreneur, tu trouvera toutes les réponses à tes questions :)

Bizz
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

merci Cindy !!
super !!

:+1:
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

peu on me dire se qu'il faut cocher comme case merci
 

Pièces jointes

  • S6002638.jpg
    S6002638.jpg
    40.6 KB · Affichages: 572
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

lol tu coche auto entreprise mdr
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

jsuis super blonde dés qu'il sagit de remplirs se genre de truc merci biboux
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Merci Bibou ^^ :)
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

cindou , moi aussi je suis perdue ....
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

merci cindy

si j'ai bien compris
il faut que je déclare mon CA de mars seulement pour payer les charges?

moi je suis en auto depuis le 2 mars
j'ai bosser mars et avril
donc je déclare juste mars pour l'instant?
merci
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Meme question que katy, avril ne compte pas dans le premier trismestre, c'est bien ça?
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

alors moi aussi j'ai une question : je viens de faire ma déclaration pour le 1er trimestre j'ai imprimé la feuille mais maintenant je sais pas à quel organisme je dois l'envoyer avec mon chèque ??? car je ne souhaite pas payer en ligne . merci
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Toujours là pour éclaircir les situations, merci Cindou .
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

merci cindy

si j'ai bien compris
il faut que je déclare mon CA de mars seulement pour payer les charges?

moi je suis en auto depuis le 2 mars
j'ai bosser mars et avril
donc je déclare juste mars pour l'instant?
merci

Meme question que katy, avril ne compte pas dans le premier trismestre, c'est bien ça?

Oui vous déclarer votre CA du 1er trimestre.
( Janvier, Février et Mars ).

Vu que vous avez commencer au mois de mars, vous ne déclarer que mars en CA.

Bizz:grin:
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

merci cindy :44-lovely-eyes:
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Oui vous déclarer votre CA du 1er trimestre.
( Janvier, Février et Mars ).

Vu que vous avez commencer au mois de mars, vous ne déclarer que mars en CA.

Bizz:grin:

a bin ca je savais pas!
 
Haut