Auto-entrepreneur mutuelle individuelle ou pas ?

lisamy17

Membre récent
Voilà, j'ai lâché mon portage salariale pour enfin m'installer en tant qu'auto-entrepreneur!! j'ai terminé toute les démarches administratives et j'ai enfin reçu mon
n°de Siret. (yess :)). Mais petite question, je voulais savoir si pour celles qui on le même statut si vous avez souscris une mutuelle complémentaire? en indépendant, on cotise au RSI, c'est notre
 
:confused: Oups j'avais pas fini !!! c'est notre régime d'assurance maladie des travailleurs indépendant ok; On choisi un organisme qui sera chargé des remboursements de nos frais maladie, mais est-ce qu'il faut du coup prendre une complémentaire santé en plus, je pense que oui et dans ce cas laquelle est la plus approprié dans notre domaine pro ? merci d'avance pour vos réponses :)
 
Salut,
pour ma part, j'ai juste l'organisme AGIR qui se charge des remboursements, et ma mutuelle, la complémentaire, je l'ai depuis des années au credit mutuel.
 
Oui, je me renseigne à ce sujet aussi, et d'après ce que j'ai lu il y a des conseils un peu spécifiques pour les travailleurs indépendants. J'ai eu un interlocuteur qui savait vraissemblablement de quoi il causait chez A comme Assure.
 
Bonjour,
Je me joins à ces messages car je me pose la meme question. j'ai déjà une complementaire perso depuis des années mais je voudrais savoir si je dois en changer parce que je suis AE?
De plus, un des spas dans lequel je vais intervenir me demande une assurance à respibsabilité limité professionelle. est se que vous connaissez des organismes qui proposent ça et combien ça coute?
Merci
 
Oui, je me renseigne à ce sujet aussi, et d'après ce que j'ai lu il y a des conseils un peu spécifiques pour les travailleurs indépendants. J'ai eu un interlocuteur qui savait vraissemblablement de quoi il causait chez A comme Assure.
Ah se serait cool d'avoir les infos alors :)merci
 
Bonjour,
Je me joins à ces messages car je me pose la meme question. j'ai déjà une complementaire perso depuis des années mais je voudrais savoir si je dois en changer parce que je suis AE?
De plus, un des spas dans lequel je vais intervenir me demande une assurance à respibsabilité limité professionelle. est se que vous connaissez des organismes qui proposent ça et combien ça coute?
Merci
Bonjour, pour ton assurance pro tu peux la souscrire chez ton assureur d'habitation par exemple, et tu peux aussi voir à la concurrence ce qui te propose... Pour le prix, je sais pas trop, moi je suis assuré pour plusieurs choses chez le même assureur et du coup c c plus intéressant.
 
Comme vous le dites lisamy17, le RSI est l'équivalant de la sécu pour l'auto-entrepreneur. Donc le mieux est d’avoir une mutuelle pour bénéficier de meilleurs remboursements pour les frais de santé.

Personnellement, j’en ai une. Je vous recommande de faire des devis comparatifs ;) sur Mutuelles-comparateur fr en ligne ; c’est ainsi que j’ai trouvé la mienne.
 
Comme vous le dites lisamy17, le RSI est l'équivalant de la sécu pour l'auto-entrepreneur. Donc le mieux est d’avoir une mutuelle pour bénéficier de meilleurs remboursements pour les frais de santé.

Personnellement, j’en ai une. Je vous recommande de faire des devis comparatifs ;) sur Mutuelles-comparateur fr en ligne ; c’est ainsi que j’ai trouvé la mienne.
merci ;)
 
Bonjour lisamy17,
Oui ! Certainement, la majorité des employeurs optent pour une complémentaire pour ajuster le remboursement des frais médicaux.

Maintenant, à vous de consulter et comparer les tarifs des complémentaires pour évaluer si ça vaut le coup. Une visite sur Mutuelles-Comparateur.fr peut vous aider.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut