Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

Coucou tous le monde,
Quelques petites questions sur ma déclaration mensuel.
Lorsque je souhaite déclarer mon chiffre d'affaires sur net entreprise, je doit marque le montant de mon chiffre d'affaires mes dans toutes les cases où pas ? Meme dans vente de marchandise alors que je fais que de la prestations de services ?

J'espère que vous allez m'éclairer hihi :)

Je vous remercie par avance.
 
Il n'y a rien de plus simple. Tu te connectes sur ton compte entreprise.net, du met ton CA ( qu'il soit nul Ou pas tu le mets) et ça se calcul tout seul ce que tu dois payer au RSI. Tu payes et tu imprimes ta déclaration et voilà. En deux secondes c'est fait.
 
Bonjour à toutes! Voilà je souhaites me mettre auto entrepreneur a la fin de mon congé mater ( soit dans 2mois) mais le rsi me fait peur. Vue qu'a la creation de son entreprise nous n'avons pas encore de clientes avez vous eu des grosses sommes de charges à régler au rsi?? Peur du gouffre. Merci à celles qui peuvent m'aider
 
Bonjour,

Quelle sera votre situation à la fin de votre congés maternité ? (salarié ? chômage indemnisé ? Sans revenu ?)
Si vous êtes au chômage indemnisé ou susceptible de l'être vous pouvez bénéficier de l'ACCRE pendant 2 ans et donc avoir un allègement des charges dans la cas ou vous déclareriez un chiffre d'affaire (car en étant auto entrepreneur, pas de CA = Pas de charge à payer).

Ensuite, il faut savoir que les charges au RSI représente environ 25-30 % de votre CA.
Exemple si pour le mois X vous faite un CA de 1000€, sur ces 1000€ il faudra payer 300€ (max) de charge (impots + RSI).

Voila, si vous souhaitez avez des questions n'hésitez pas a me contacter en MP.... j'ai eu ce statut pendant 2 ans ....
 
Haut