Autoentrepreneurs : le régime limité à deux ans au-delà de 19.000 euros

marye3

Membre Actif
La réforme des autoentrepreneurs, présentée en Conseil des ministres ce mercredi matin, fixe un seuil de 19.000 euros au-delà duquel les créateurs d’entreprises basculeront dans le régime classique au bout de deux ans.

Soit un montant qui correspond à un SMIC brut avec les charges (90 % des autoentrepreneurs qui réalisent du chiffre d’affaires gagnent moins que le SMIC)
un truc de fou.....
 
ca m'agace de lire des choses pareil !!! ils sont en trains de tuer les petites entreprise .... c dégueulasse !!!
 
c est plus que dégueulasse, c est la mort pour nous
 
après ils vont se plaindre du chomage, de l'économie qui coule, yaura pu assez de petites entreprises, de la montée du travail au black et blablablaaa mdr ou va le monde
 
je sais même pas si ils se rendent compte de la connerie qu'ils font quand même. remarque eux avec le paye et les avantages qu'ils ont, ca les dérange pas plus que ca enfait mdr
 
langerose a dit:
voilà un article qui explique ce changement, hum je ne sais pas trop quoi penser de tout cela

http://www.bfmtv.com/economie/auto-entrepreneurs-ouf-536176.html

Ça me parait pas si mal tel que c'est expliqué là ;) Et puis c pas définitif encore au niveau des seuils. 19000/an, ça fait qd mm env 1000 € de gain "net", et ça fait un CA de 1500 €/mois. En travaillant 4 jours par semaine pour celles qui veulent préserver le rythme de leurs enfants, ça leur fait un CA moyen de 93 €/jour, les portes ne sont pas complètement fermées non plus !
Pour les autres, ça peut être un beau challenge que de négocier avec succès le passage en société classique ;)
 
Ça me parait pas si mal tel que c'est expliqué là ;) Et puis c pas définitif encore au niveau des seuils. 19000/an, ça fait qd mm env 1000 € de gain "net", et ça fait un CA de 1500 €/mois. En travaillant 4 jours par semaine pour celles qui veulent préserver le rythme de leurs enfants, ça leur fait un CA moyen de 93 €/jour, les portes ne sont pas complètement fermées non plus !
Pour les autres, ça peut être un beau challenge que de négocier avec succès le passage en société classique ;)
Hello lulufred... je continue sur ce post notre conversation... comment fais-tu pour, avec un CA de 1500/mois, gagner "net" 1000 euros ,... tu n'as pas à payer les charges d'AE, tes charges (téléphone, voiture si tu te déplaces, eau, électricité chez toi etc etc), tes achats, ton matos.. peux-tu détailler ton calcul ste plaît
 
19000/12 = 1583 €
1583 -(1583x26%) = 1188 €
et disons 200 à 300 € de frais divers, on arrive à +/- les 1000 €.
 
Si en AE un plafond de 1500 par mois bloque à cause des charges, et frais , cest que le statut n est pas adapté.
Je suis pas pro réforme mais maintenant que je suis en plein dans mes calculd de prix revient, prévisionnel etc en AE je souhaite certainement pas me retrouver avec du 50% de charges !
Avec 1500 de plafond,en AE, il ne faut vraiment pas dépasser les 30% de charges et frais je pense.
Après voilà, je suis pas pro des chiffres non plus mais créer une boîte même en AE et perdre 50% de son chiffre dans les charges ( et je parle pas de la réforme la ) autant prendre un statut ou il u a déduction de frais et pouvoir augmenter sa marge.
J avoue qu un type de plafond bas comme ça va juste nous limiter sur un niveau de vie équivalent au smic alors qu on est à notre compte.
Et bon n oublions pas l AE à la base cest pr les ptites boîte ou les boîtes qui ne veulent pas,prendre trop de risque à leur début.
C est sur que maintenant ces plafonds font chier parceque trop bas justement . Une entreprise qui dépasse ce CA n a peut être pad non plus la force de changer vers un statut plus contraignant...
En tout cas , je ne suis pas anti réforme, mais simplement qu elle doit mieux faite...
 
19000/12 = 1583 €
1583 -(1583x26%) = 1188 €
et disons 200 à 300 € de frais divers, on arrive à +/- les 1000 €.

Bonjour Lulufred,
je vois que tu es secrétaire comptable, tu as donc bien du calculer ton affaire...
Perso, sur un coût/pose, je compte une somme sur chaque poste, même si elle est minime, car tout s'additionne :
chablons,
embout ponceuse (oui, il faut en changer de temps en temps, ou en acheter un qui va encore plus vite),
lime,
polissoir,
désinfectants mains, outils, plan de travail,
cleaner (alcool Iso+ ou - dilué),
résines ou gel au prorata (ceux utilisés, ceux en stock, ceux que j'aurais envie d'acheter car nouveau produits, coups de coeur, nouvelle mode, demande de couleur des clientes etc etc),
finition,
monomer,
coton,
huile cuticule,
coût du port payé aux fournisseurs,
amortissement des ampoules UV (oui, on les change de temps en temps !!),
amortissement du matos : ma ponceuse, mon aspirateur (le mien m'a lâché après 1 an.. juste après la garantie.......), ma lampe, mon trolley,
frais de PUB (cartes visites, flyers, la graphiste qui dessine le logo que j'ai gribouillé),
j'en oublie encore....
et surtout ton TEMPS....

après je t'ai dis, je fais du domicile et je compte :
mes frais de carburant (je vais au dom) de voiture (ça s'entretient une voiture),
assurance pro, assurance véhicule pro..........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut