Avenir professionnel après un cap esthétique

angelik95

Bac pro, BTS esthétique
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir tout le monde

En cette période de résultat d'examen je crée ce poste parler de nos différents projets professionnels. Ça pourrait en aider quelques-unes, nous faire voir d'autres perspectives et nous permettre d'échanger, de se donner des conseils.
 
Je compte partir sur Paris et chercher du travail, disons qu'au début je prendrais tout ce qu'il y a à prendre dans l'esthétique... Mais bon je n'ai pas d'expérience du tout (à part un stage en institut...) du coup j'ai peur qu'avec le BTS je ne trouve pas grand chose ... Mais je me déplace pour cette raison, il y aura surement plus d'opportunité à Paris..
Courage à toutes !
 
Oui au début tout est bon à prendre ça te fera de l'expérience je suis de la région parisienne donc si j'entends parler d'instituts qui cherchent quelqu'un je penserai à toi ;) oui à Paris tu auras plus d'opportunité je te souhaite bon courage pour tes recherches :)
 
Moi je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour faire un CQP Spa praticien
 
Bonjour, j'ai passé mon CAP esthétique l'année dernière à Paris et en juillet je cherchais très activement un contrat de professionnalisation pour un CQP Spa Praticien, j'ai passé quelques entretiens envoyer une tonne de CV et toujours des refus..

Mi-juillet je parle à une ancienne collègue (on était dans le même SPA pendant mon stage) qui travaillait dans un SPA Parisien et qui m'a dis "envoie moi ton CV je leur transmet et tu verras bien"; ce que j'ai fais. J'ai eu 2 entretiens avec 6 test mains (comme aucune expériences ni formations en massage) et cela a été très concluant puisque qu'ils m'ont pris en Cdi 35h. Je n'ai même pas eu besoin de faire le CQP, je me fais la main là-bas depuis septembre et je fais également des formations en plus à côté..