Avenir professionnel après un cap esthétique

angelik95

Bac pro, BTS esthétique
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir tout le monde

En cette période de résultat d'examen je crée ce poste parler de nos différents projets professionnels. Ça pourrait en aider quelques-unes, nous faire voir d'autres perspectives et nous permettre d'échanger, de se donner des conseils.
 
Je compte partir sur Paris et chercher du travail, disons qu'au début je prendrais tout ce qu'il y a à prendre dans l'esthétique... Mais bon je n'ai pas d'expérience du tout (à part un stage en institut...) du coup j'ai peur qu'avec le BTS je ne trouve pas grand chose ... Mais je me déplace pour cette raison, il y aura surement plus d'opportunité à Paris..
Courage à toutes !
 
Oui au début tout est bon à prendre ça te fera de l'expérience je suis de la région parisienne donc si j'entends parler d'instituts qui cherchent quelqu'un je penserai à toi ;) oui à Paris tu auras plus d'opportunité je te souhaite bon courage pour tes recherches :)
 
Moi je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour faire un CQP Spa praticien
 
Bonjour, j'ai passé mon CAP esthétique l'année dernière à Paris et en juillet je cherchais très activement un contrat de professionnalisation pour un CQP Spa Praticien, j'ai passé quelques entretiens envoyer une tonne de CV et toujours des refus..

Mi-juillet je parle à une ancienne collègue (on était dans le même SPA pendant mon stage) qui travaillait dans un SPA Parisien et qui m'a dis "envoie moi ton CV je leur transmet et tu verras bien"; ce que j'ai fais. J'ai eu 2 entretiens avec 6 test mains (comme aucune expériences ni formations en massage) et cela a été très concluant puisque qu'ils m'ont pris en Cdi 35h. Je n'ai même pas eu besoin de faire le CQP, je me fais la main là-bas depuis septembre et je fais également des formations en plus à côté..
 
Merci @MarineTho de faire partager ton expérience moi aussi j'ai du mal à trouver un patron pour le CPQ Spa praticien malgré mon CAP, mon Bac pro et mon BTS esthétique fait en alternance.
 
Même en ayant tous les diplômes de la branche tu ne trouves pas, en plus en ayant fait de l'alternance tu as quand même de l'expérience..
Tu cherches où?
 
Oui j'ai eu plusieurs entretiens mais j'attends toujours des réponses. C'est ce que je fais :)
 
J'ai postulé plutôt dans les SPAS Caudalie, Thalgo, Guerlain, Cinq Mondes, Thémaé, Sothys et pleins d'autres marques et dans des instituts Carita et des instituts indépendants avec une bonne carte de soins corps
 
Je suis chez Thémaé et ils ne prennent pas de contrat pro.. Comme ça tu le sais, je pense pas que tu auras des nouvelles d'eux.. A moins qu'ils t'aient déjà rappeler

Essaie aussi les SPAS d'hôtels..
 
Oui je sais pour Thémaé ils me l'ont dit quand je les ai rappeler ;) et j'ai essayé aussi les SPAS d'hôtels
 
Catherine Sertin
Ils ne t'aident pas à trouver ton employeur? Ils n'ont pas des entreprises qui travaillent avec eux (en dehors de la Villa Thalgo)?
 
Ils nous aident pas vraiment ils envoient la même liste aux personnes qui cherchent un patron pour un CAP, un BP ou un BTS o_O
 

Ca peut vous intéresser:

Haut