Avenir professionnel après un cap esthétique

Bonjour a toutes! Je trouve ce poste tres intéressant. Je veux moi même lancer dans l'esthétique. Actuellement je fais le bilan des compétences dans le but de reconversion professionnelle, car Fongecif m'a refusé 2 fois de suite la prise en charge du CAP esthéticienne. Comme resultat du bilan je vais me reconvertir en SPA PRATICIENNE pour en suite apres qlq année d'expérience sur le terrain compléter avec SPA Manager. Donc il faut que je commence par le CAP et je pensais en même temps faire le label SPA et Tallasso avec institut Juventhera . Par vos expériences es que c'est possible ? Ou la formation de SPA Praticienne obligatoirement se fait une fois le CAP en poche? Merci de partager vos expériences et vis avis, ça aide et encourage beaucoup de nouveaux venus.
 
Dernière édition:
Bonjour Claire,

Je ne connais pas l'institut Juventhera, mais j'ai été formatrice spa pour Elégance Gontard,
Chez Elegance il est possible de faire le CAP en 1 an avec la formation Spa Praticienne.
tout dépend de ton projet de vie, par contre je ne pense pas qu'il soit obligatoire de faire la formation spa praticien pour faire la formation spa manager.

j'espère t'avoir un peu aider, bonne journée
 
Bonjour, effectivement je trouvée sur Paris une école qui prépare le CAP esthétique avec le certificat de SPA praticien, elle s'appelle L'ÉCOLE DES SPAS ET INSTITUTS. Mais par contre ils enseignent pas les matières générales et moi je vais les avoir aux épreuves , car j'ai le Bac étranger. Es que c'est faisable de le préparer tout seule ? ?? Le niveau est difficile ?
 
Bonjour,
Le niveau CAP est inférieur au niveau bac donc normalement avec ton bac tu dois avoir le niveau.
Mais tu devrais demander conseil à l'école des spa et instituts.

Après quel est ton projet ?
Si c'est spa manager je ne pense pas que de faire la formation spa praticien est obligatoire.
Bonne journée
 
Coucou Les filles qqln de vous sait combien d'investissement faut pour ouvrir un salon esthetique et massage ?? Vous avez un ideé??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut