Avis à celles qui ont un cochon d'inde

Ouais je viens de voir je cherchais après mdrr
Tu m’étonnes les hommes quand c'est pas eux qui nettoie ils sont forcément toujours plus cool mais bon t'as pas fait exprès c'est ce qu'il faut retenir lool
Ah bon comment tu as fait pour les tuer vilaine fille?! lool
Ben....c'est con comme truc! mais je ne savais pas...!...mes parents partent, mon père venait de sortir deux poules avec leurs poussins, chacune dans un petit parc...il me dit "tu ne touches à rien"...je sors...et je vois dans chaque parc un poussin qui ne correspond pas à la couleur de la poule...je me dis...ils sont sortis, je les remets avec leur mère....et je suis retournée dans ma chambre...sauf que...ben....ils étaient bien avec la bonne poule, mon père mettait des œufs de différentes races à ses poules qu'il savait bonne couveuse...et les poules ont chacune tué le petit étranger.... je n'ai pas entendu grand chose de mes parents, mais les poussins ont arrivés tout d'un coup à côté de moi avec un "tu as vu ce que tu as fait, tu es fière de toi j'espère" gloups...j'ai appris quelquechose ce jour là!...mais qu'est ce que j'ai eu mal au cœur pour ces deux petites boules!!... mais j'étais dans ma logique de gosse...
 
Merci pour toutes vos réponses les filles vous êtes adorables :)



Je vois que les avis sont quand même un peu partagé pour les larves ce qui me rassure pas trop à vrai dire lol c'est vrai que j'ai lu que le chanvre était meilleurs pour les cochons d'inde et qu'il dégagaient moins de poussière (donc sa en dégagerait forcément moins pour moi aussi!)

Sympa ta petite histoire @Nanou59 à mon avis ta bien du te faire engueuler mdr bon faut dire que sa partait d'une bonne intention lol



C'est vrai? Tu es allergique à quoi en général? Et tes allergies elles se manifestaient comment?



Du chocolat 0% sa existe sa? Pas chez moi en tout cas mdrrr moi je fais des pop cake au chocolat blanc et noir hummm un régal :p :p
mais qu'est-ce que c'est un pop chack au chocolat ca m'intéresse??
 
mais qu'est-ce que c'est un pop chack au chocolat ca m'intéresse??

Un pop cake c'est une sucette en gateau (bien grosselol) fait avec un nappage au chocolat et décoré avec des petites déco en sucre! J'ai mon pc qui est en panne depuis deux jours donc je peux pas te montrer les photos des miens là je suis sur mon ancien petit pc portable qui rame à mort et j'ai pas les photos dessus. J'essaye d'en posté une si jen trouve sur le net ;) en tout cas c'est déliciiiiiiiieu
 
Ben....c'est con comme truc! mais je ne savais pas...!...mes parents partent, mon père venait de sortir deux poules avec leurs poussins, chacune dans un petit parc...il me dit "tu ne touches à rien"...je sors...et je vois dans chaque parc un poussin qui ne correspond pas à la couleur de la poule...je me dis...ils sont sortis, je les remets avec leur mère....et je suis retournée dans ma chambre...sauf que...ben....ils étaient bien avec la bonne poule, mon père mettait des œufs de différentes races à ses poules qu'il savait bonne couveuse...et les poules ont chacune tué le petit étranger.... je n'ai pas entendu grand chose de mes parents, mais les poussins ont arrivés tout d'un coup à côté de moi avec un "tu as vu ce que tu as fait, tu es fière de toi j'espère" gloups...j'ai appris quelquechose ce jour là!...mais qu'est ce que j'ai eu mal au cœur pour ces deux petites boules!!... mais j'étais dans ma logique de gosse...

mdrrrrr c'est pas de chance de chance mais quand on est petit on fait pas ce genre de résonnement lool

Oh les filles vous êtes toutes fanna de Guizmo où quoi?! mdrrr
 
Holà les filles!

Bon je viens pour vous donner un peu de nouvelles de mon envie de cochon d'inde... Après avoir attendu plusieurs mois interminables pour avoir rdv chez mon allergologue (dont je reviens tout juste!) je vous annonce que malheureusement je ne pourrais pas avoir de cochon d'inde :( :( :(

Mon allergologue me l'a fortement déconseillé car il m'a expliqué que comme je suis allergique aux chats, le cochon d'inde est une espèce qui a un poil qui est similaire aux poils de chats (dans sa composition), il m'a donc dit que si je prenais ce risque mes allergies repartiraient de plus belles. Je suis dégoûtée, en gros je ne pourrais jamais avoir d'animaux, hormis des oiseaux.
Enfin bref, c'est la vie parfois on fait pas ce qu'on veut mais c'est pas cool :mad:

Bisous à toutes
 
Alors....comment te dire...je suis allergique XXXL aux chats...l'allergologue est toujours effarée de ma réaction quand on fait les tests.....mais......j'ai toujours eu chez moi cochon d'inde, lapin nain et chiens.... la seule autre bête qui m'ai causé problème est un furet, je l'ai senti tout de suite, et en cherchant sur internet, c'est le même type de poils que le chat...et les autres bin...jamais rien...et il me semble bien que dans la batterie de tests que j'ai déjà fait il y avait le cochon dedans...mais sans certitude...en tout cas j'en ai toujours eu chez mes parents et chez moi, des chiens idem, et j'en ai eu jusque 3 (deux gros et un petit) en même temps....donc tout n'est pas perdu pour toi!!!:p
 
Alors....comment te dire...je suis allergique XXXL aux chats...l'allergologue est toujours effarée de ma réaction quand on fait les tests.....mais......j'ai toujours eu chez moi cochon d'inde, lapin nain et chiens.... la seule autre bête qui m'ai causé problème est un furet, je l'ai senti tout de suite, et en cherchant sur internet, c'est le même type de poils que le chat...et les autres bin...jamais rien...et il me semble bien que dans la batterie de tests que j'ai déjà fait il y avait le cochon dedans...mais sans certitude...en tout cas j'en ai toujours eu chez mes parents et chez moi, des chiens idem, et j'en ai eu jusque 3 (deux gros et un petit) en même temps....donc tout n'est pas perdu pour toi!!!:p

Oh chanceuse va :p
Tu me laisse là un bel espoir pour moi, sauf que comme mon allergologue me dit on n'est pas tous allergique au même degré ni de la même façon. Genre moi même un chien je peut pas je suis hyper allergique, et dès qu'il y a chien ou chat dans les parages je les detecte direct lool

J'aurai eu le choix je me serai faite désensibilisé pour les animaux domestiques, mais malheureusement je ne l'ai pas eu et je me fait actuellement désensibiliser pour mon allergies aux acariens (qui est beaucoup plus chiante puisque qu'il y en a partout dans les textiles qui nous entourent donc j'avais constamment de l'eczema, des crises d'eternument, et les yeux qui pleurent youpi!!!), c'est un traitement super contraignant à faire pendant 5ans pour moi j'en suis à ma 2ième année et quand j'aurai finit mes 5ans de traitement, logiquement mon allergie aux acariens aura diminuée de 50 à 75%. Peut être qu'au bout de mes 5ans je pourrai faire la même chose pour les animaux domestiques mais j'en doute fort, et puis j'ai pas le courage de repartir pour encore 5ans de traitement lool

En attendant tu me fait bien languir avec tes cochon d'inde, tes lapins et tes chiens :p c'est quand même étonnant que tu ne réagisse pas aux poils et d'un sens tant mieux pour toi ;) sa apporte tellement les animaux!
 
Oh chanceuse va :p
Tu me laisse là un bel espoir pour moi, sauf que comme mon allergologue me dit on n'est pas tous allergique au même degré ni de la même façon. Genre moi même un chien je peut pas je suis hyper allergique, et dès qu'il y a chien ou chat dans les parages je les detecte direct lool

J'aurai eu le choix je me serai faite désensibilisé pour les animaux domestiques, mais malheureusement je ne l'ai pas eu et je me fait actuellement désensibiliser pour mon allergies aux acariens (qui est beaucoup plus chiante puisque qu'il y en a partout dans les textiles qui nous entourent donc j'avais constamment de l'eczema, des crises d'eternument, et les yeux qui pleurent youpi!!!), c'est un traitement super contraignant à faire pendant 5ans pour moi j'en suis à ma 2ième année et quand j'aurai finit mes 5ans de traitement, logiquement mon allergie aux acariens aura diminuée de 50 à 75%. Peut être qu'au bout de mes 5ans je pourrai faire la même chose pour les animaux domestiques mais j'en doute fort, et puis j'ai pas le courage de repartir pour encore 5ans de traitement lool

En attendant tu me fait bien languir avec tes cochon d'inde, tes lapins et tes chiens :p c'est quand même étonnant que tu ne réagisse pas aux poils et d'un sens tant mieux pour toi ;) sa apporte tellement les animaux!
C'est sûr que tu as l'air bien atteinte...:p...il faut savoir aussi que même si tu es allergique aux chats tu ne le seras pas à tous...quand on s'est aperçu de mon allergie, j'avais une chatte semi angora...qui ne me faisait rien...on gardait celui des beaux-parents, dès qu'il montait sur mes genoux...ça montait....et l'allergologue m'avait dit à l'époque qu'ils se rendaient compte avec les enfants que souvent ils n'étaient pas allergiques à leur propre animal (mon mari rêve d'un main coon, j'adore ça..mais je ne tenterai pas le coup!!)...mes beaux parents ont eu une grande consommation de chats à une période (merci la circulation!)...certains ne me faisaient rien...d'autres...même une fois morts arrivaient à me déclencher une crise!!...et mes fils ont chacun un chat...un passe sans problème...l'autre...moins :(... mais je ne peux pas m'empêcher de caresser un chat!.... par contre à l'origine d'autres choses comme surtout la poussière me déclenchaient des crises...et j'ai fait une désensibilisation par homéopathie qui a super bien marché..... Ah oui...le chat sans poil est aprait-il non allergisant (logique quelque part..mais...bof....pourtant il parait qu'ils sont super calins).... Bon courage!...;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut