Avis aux manuelles, créatrices, fans de fait maison etc...

Yankiita

II - V - XIII
Bonsoir,

voilà j'aimerais réaliser moi même ces faire-parts mais j'ai quelques questions pratiques.
auriez vous une idées de comment réaliser ceci?
le cercle papillons j'ai une idée mais je voudrais d'autres avis.
mais pour le cercle où y'a marqué le prénom + les petits fleurs je me demande comment, sur l'ordi? on imprime et on découpe sois même en rond?

merci :)
 

Pièces jointes

  • DSCF4201.jpg
    DSCF4201.jpg
    276.1 KB · Affichages: 619
Perso j'aurais penser comme toi Yanki
 
sinon dans les magasin loisir et création voir si il y pas des lettre autocollante de cette forme
 
les fleurs sont argentés, ce ne sont pas des "trous".

je vais aller dans un mag de loisir créatif demain, j'ai été vendredi mais j'me suis pris un vent ça fermait tôt lol

je sais qu'il existe des poudres pailletés qu'on met avec des tampons je vais voir ce qu'il y a de beau dans ce mag et puis j'vous dirais comment je procède.
si je les fais moi même bien sûr car j'ai envoyé un mail à celle qui les a fait pour connaître ses tarifs! :D


déjà je vais dessiner des cercles sur papier cartonné type boite de céréales pour pas avoir le trou du compas au centre des faire-parts mais aussi des papillons pour que les dessins soit net et que j'ai pas à gommer après.
bon c'est tout de même en flou dans ma tête lol donc n'hésitez pas donner vos avis encore.

merci pour vos réponses ;)
 
coucou ;)
j'ai réalisé avec ma soeur ce genre de faire part pour la naissance de sa fille... nous avons imprimé sur du joli papier les textes et découpé à l'aide d'un gabarit carton, apres pour la 1ere page , pareil découper au cutter chaque feuille avec un gabarit papillon... si je retrouve le faire part je te mettrai des photos... on avait aussi pris des perforatrices poussettes et nounours pour les feuillets de dessous et des rubans... c'est sympa mais faut pas en avoir 200 à faire lol
 
coucou ;)
j'ai réalisé avec ma soeur ce genre de faire part pour la naissance de sa fille... nous avons imprimé sur du joli papier les textes et découpé à l'aide d'un gabarit carton, apres pour la 1ere page , pareil découper au cutter chaque feuille avec un gabarit papillon... si je retrouve le faire part je te mettrai des photos... on avait aussi pris des perforatrices poussettes et nounours pour les feuillets de dessous et des rubans... c'est sympa mais faut pas en avoir 200 à faire lol

merci, ça me conforte dans mon idée.
j'ai été au magasin et j'me suis repris un vent! lol
vu que c'est pour un baptême j'en aurais pas trop à faire
j'ai fait un "prototype" à l'arrache et ça fait simple, reste à voir si ça le sera toujours pour l'impression.

bon dès que je pourrais enfin aller chercher le matos je vous montrerais ;)
 
Yankiita a dit:
la fille qui fait ces faire-parts m'a répondu et elle les vend à 4.80€ l'unité!!! :eek::eek::eek: donc je vais les faire moi même! lol

Purée! Ça fait chéro le faire-part. Après il faut voir combien représentait l'achat des fournitures
 
Yankiita a dit:
la fille qui fait ces faire-parts m'a répondu et elle les vend à 4.80€ l'unité!!! :eek::eek::eek: donc je vais les faire moi même! lol

Purée! Ça fait chéro le faire-part. Après il faut voir combien représentait l'achat des fournitures
 
je pense que j'en ai pour moins cher.
il me faut 16 faire-parts, ça fait plus de 75€!!! je pense pas que j'en aurais pour 75€ de fournitures.
 
j'ai oublié de poster mon faire part. le voici
j'ai fait le cercle rose au compas et découpé aux ciseaux. je n'ai fait qu'un papillon car trop de travail et pas assez de temps.
trou à la perforatrice, j'ai acheté du ruban rose pour le nouée.
1er rond, j'ai réalisé les motifs sur photofiltre, j'ai été chercher différents brush fleurs sur google image et je les ai disposé comme je souhaitais, j'ai téléchargé une police que j'aimais pour le prénom et imprimé le tout sur du papier canson blanc irisé que l'on trouve dans les mags de loisirs créatif puis collé des strass.
2ème rond (qu'on ne voit pas sur la photo)
idem que le 1er, sauf que j'ai écrit le texte pour décrire le baptême, le lieu etc...

j'ai acheté, un compas, des enveloppes roses, du ruban rose, des feuilles roses, des feuilles irisées, des stickers papillons (que j'ai collé sur les enveloppes).
j'ai fait 18 faires-part et ils m'ont couté environs 30€ enveloppes comprises!
 

Pièces jointes

  • IMG_2957.JPG
    IMG_2957.JPG
    307.5 KB · Affichages: 217
Yankiita a dit:
j'ai oublié de poster mon faire part. le voici
j'ai fait le cercle rose au compas et découpé aux ciseaux. je n'ai fait qu'un papillon car trop de travail et pas assez de temps.
trou à la perforatrice, j'ai acheté du ruban rose pour le nouée.
1er rond, j'ai réalisé les motifs sur photofiltre, j'ai été chercher différents brush fleurs sur google image et je les ai disposé comme je souhaitais, j'ai téléchargé une police que j'aimais pour le prénom et imprimé le tout sur du papier canson blanc irisé que l'on trouve dans les mags de loisirs créatif puis collé des strass.
2ème rond (qu'on ne voit pas sur la photo)
idem que le 1er, sauf que j'ai écrit le texte pour décrire le baptême, le lieu etc...

j'ai acheté, un compas, des enveloppes roses, du ruban rose, des feuilles roses, des feuilles irisées, des stickers papillons (que j'ai collé sur les enveloppes).
j'ai fait 18 faires-part et ils m'ont couté environs 30€ enveloppes comprises!

C'est vraiment mignon. C'est très bien réalisé.
 
Oui, c'est jolie, dommage, j'arrive trop trad, j'aurais pu te donner un coup de main gratis, vue que mon vrai métier est maquettiste, je découpe toute la journée, pour moi c'est rien à faire, à plus
au plaisir de te relire,:)
 
Haut