Avis du statut esthéticienne à domicile

ton carburant perso oui, tes "extras" (sorties, resto...), mutuelle santé, internet, fourniture de bureau, vêtement (pro), linge, frais de voiture (pneus, entretien...)
 
Alors je rassure toutes celles qui se posent des questions: ce n'est pas le cas de tous les groupes proposant ce statut.
Personnellement, je suis à la fois en autoentreprise ET VDI (chez LR Health and Beauty System). J'ai beaucoup plus de paperasse en tant qu'autoentrepreneur qu'en tant que VDI(où je ne déclare pas de charges!):)

désolé je me suis absenté pendant un moment, mais dis moi tu dis après que tu es embauché chez LR? tu est VDI pour eux ou salarié? peut tu m'en dire plus? et comment ça c'est toi qui leur dit combien de marge tu te fais? je comprend pas tout... désolé...
merci
 
pourquoi t'as pas mis dans le prévisionnel 12h30?? (tes heures actuelles)
oui c'est sur que janvier et février c'est calme mais ca va revenir la
 
Parce que je ne compte pas faire 12h30 par jour tt le temps! Dès que l'agenda sera bien rempli, je prendrais des jours de repos ! Pour le moment, je préfère être ultra disponible pour ne louper aucune clientes
 
Oui tu as raison donc selon toi vaut mieux mettre cb ds le prévisionnel??
Et dis moi ta pub tu les as imprimer ou??
 
Mets dans le prévisionnel les horaires que tu souhaites faire tt le temps. Plus tu as d'heures facturables, plus ton taux horaire est faible. Du coup si tu comptes faire 45 h par semaine mais que plus tard tu en fais que 35 et que tu n'as pas changé tes tarifs, tu ne t'y retrouvera pas financièrement. Que si tu comptes faire 35h dans ton prévisionnel et que au début tu en fais 45, alors c'est tt benef pr toi !! Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^
Et pour la pub j'ai fais des cartes de visite sur vistaprint mais sinon les dépliants je les fais moi même
 
Petite question, en faisant ce stage a la chambre des métiers on est donc capables de calculer soit même son prévisionnel? Et sinon on peut le faire avec un comptable par exemple?

Je viens de lire les 11 pages mais j'ai du mal... :(

Pour ce qui est du statut VDI ce n'est pas toujours une arnaque, ça dépend des marques, perso je fais ça depuis 1 an et demie et ce n'est que du bonheur, on a pas de pression, les produits sont géniaux, on a 30% de marge donc c'est vraiment correct et tous les mois même si je ne fais pas de réunions mes clientes me prennent des produits car leurs produits sont terminés, donc je gagne de l'argent sans faire grand chose je l'avoue, que du positif.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut