AVIS SUR % CA POUR FREE LANCE

Je suis d accord avec pimousse si tu commences a peine ton activité tu vas droit au mur il faut énormément d entrainements pour faire des poses correctes
 
Concurrence dans la commune il n'y a personne (sauf peut-être des domiciles je ne suit pas sur). Après la ville la plus proche (à 20 min) c'est entre 40 et 60 euros.
Je suis avec du Pronails et Peggy Sage. Une pose complète à 35 euros serait mieux ?

Je termine ma formation cette semaine. Et si je pratique uniquement 4 ou 5 fois par mois sur des amies ça me paraît peu non ? :/L'institut sait que je débute, elle trouvait ça bien pour me lancer tranquillement justement..

Je vais regarder pour l'ACCRE, merci :)
 
Si tes poses ne tiennent pas, bonjour la mauvaise pub pour l'institut... On m'a appris au stage de création d'entreprise que j'ai suivi que pour le bouche à oreille 1 cliente mécontente le dit à 10 personnes alors qu'1 cliente satisfaite le dit à 3 personnes.
 
Ah tu n as pas fini ta formation. Je serais toi je prendrais le temps de faire des entrainements réguliers pour te faire la main
 
Mais jusque là toutes mes poses ont bien tenues... C'est plutôt dans le positif très franchement.

Non non, pas encore fini. C'est pour ça que je me renseigne bien avant au lieu d'être prise de court :) Et à lire vos réponses je vois que je fais bien !

Après je peux peut-être me renseigner comme si tout était bon, voir correctement pour ce pourcentage et voir pendant les 2 mois si je me sens finalement capable de le faire ? Et si j'ai mon CAP eh bien je pourrais me lancer en Juillet. Et si je le sens pas je repousse ou j'annule...
 
Tu as des photos de tes poses don formations ?
Tu peux avoir mais je serais toi je prendrais mon temps. Pour un ordre d idée après ma 1er formation je me suis entraînée 9mois et chaque année nouvelle formation pour toujours voir led nouvelles techniques et t améliorer dans tes défauts
 
J'ai des photos oui, mais la dernière fois que j'ai posté sur un forum je me suis fait descendre et très franchement c'était pas des critiques constructives malheureusement...
9 mois ? Et tu as réussi à t'entraîner régulièrement ? Tu faisais ça gratuitement ou un peu au black ?
Ça m'embêterait, je trouve pas ça très pro de faire venir des gens chez soi (je n'ai pas de pièce que je peux consacrer à ça..).

En gros, aller travailler en tant que salarié serait sûrement mieux pour débuter et avoir quelqu'un qui pourrait donner quelques conseils quoi ?
 
Oui 9 mois avant d etre sur de mes poses et encore aujourd'hui on en apprend tous les jours.
Je faisait ça sur des modèles donc effectivement gratuitement mais ca a permit de corriger des erreurs rt de prendre un peu d assurance
Après il n y a que l entraînement qui t aidera a avancer il faut de la patience de la volonté mais surtout bosser a fond
 
Je ne peut pas me permettre de faire ça gratuitement malheureusement. Je n'ai aucun boulot à côté...
Mais je sais bien qu'on apprends tous les jours, et que des formations pour voir de nouvelles techniques (même dans 10 ans) sont toujours utiles :)
 
Bon
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis svp.
Un institut me propose de me sous-louer une pièce de son salon pour y exercer le métier de PO. Nous en avons parlé, donc ça serait en FreeLance si nous avons bien compris.
Je serais là-bas 3 jours par semaine (c'est bien le maximum ?) à partir de Juillet (je dois attendre d'avoir mon CAP).
J'apporte tout mon matériel, pour pouvoir le garder par la suite vu que je ne prévois pas de rester toute ma vie là-bas.
Elle me propose donc pour les charges 150 euros minimum.
Je débute, et donc je ne pense pas pouvoir prendre plus de 4 clientes par jour (actuellement je suis à 2h pour une pose complète). J'imaginer faire un tarif de 25 euros pose complète. Ce qui veut dire que je lui verserais environ 15% de mon CA. Ce n'est pas beaucoup sachant que j'apporte tout mon matériel ?

Merci d'avoir lu, et merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Je suis tombée sur votre post par hasard car je recherche des informations sur les % à reverser en tant que free lance.
Qu'entendez vous par "pose complète"?
Car si je peux me permettre,25€ une pose d'ongles (2h de travail) comme vous l'indiquez,c'est trop bas.
Entre vos charges,votre salaire et les produits, c'est pas rentable pour vous.
Une pose complète devrait être à 70/80€ après tout dépends de la clientèles j'en suis bien consciente.

Un artisan prends 50€/60€ de l'heure actuellement pour la main-d'œuvre juste pour son temps sans les fournitures.
Regardez les coiffeurs,ils ne travaillent pas à 25€ Pour deux heures de travail!
Il faut vraiment réfléchir à vos tarifs à mon sens aussi..
J'espère avoir pu vous aider un peu..:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut