Avis sur stérilet en cuivre

HairColor

Membre Actif
CAP COIFFURE
Bonjour a toutes !

Voilà je vous explique j'ai décider d'arrêter la pilule (trop tête en l'air) pour poser un stérilet cuivre.
J'ai rendez vous le 18 mars pour poser celui ci, et j'aimerais avoir des avis et des critiques aussi sur ce contraceptif ..

J'ai un peu peur aussi de la pose (faut dire je suis un peu douillette quand il s'agit de gynécologie) .. J'aimerais savoir si la pose fait mal ou pas.

Tous les avis sont les bienvenus les bons comme les mauvais :)
 
Coucou

J'ai pose le sterilet en cuivre il y a 1 an et je ne regrettait pas du tout par rapport au mirena
Des règles un peu plus fortes que tous pillule mais bon le top pour moi

Pour la pose j'avais pris 1 h avant deux spasfon et doliprane 1000 j'avoue avoir senti une petite pointe quand elle la place mais vraiment supportable et le soir un peu mal en bas du
Ventre mais sinon rien de plus

Je l'ai retire en décembre la et 0 douleurs
 
titejenny06 a dit:
Coucou

J'ai pose le sterilet en cuivre il y a 1 an et je ne regrettait pas du tout par rapport au mirena
Des règles un peu plus fortes que tous pillule mais bon le top pour moi

Pour la pose j'avais pris 1 h avant deux spasfon et doliprane 1000 j'avoue avoir senti une petite pointe quand elle la place mais vraiment supportable et le soir un peu mal en bas du
Ventre mais sinon rien de plus

Je l'ai retire en décembre la et 0 douleurs

Coucou merci pour ta réponse :)
Pour les règles un peu plus fortes niveau abondance ou douleur ?
Ça doit changer la vie de plus avoir d'hormones
 
Je suis le post ça m'intéresse j'espère que tu viendras donner des nouvelles haircolor parce que j'ai 18 ans et jai encore choisi aucun moyen de contraception (à part capote) et je veux vraiment pas prendre d'hormones donc c'est la seule alternative que j'ai trouvé
Mais tu as déjà eu des enfants du coup?
 
CandyChery a dit:
Je suis le post ça m'intéresse j'espère que tu viendras donner des nouvelles haircolor parce que j'ai 18 ans et jai encore choisi aucun moyen de contraception (à part capote) et je veux vraiment pas prendre d'hormones donc c'est la seule alternative que j'ai trouvé
Mais tu as déjà eu des enfants du coup?

Non le sterilet se pose maintenant même si on a pas eu d'enfants :) certains gyneco ne le font pas car ce n'est pas rentré encore dans les moeurs mais c'est possible sans enfants :)
 
titejenny06 a dit:
Niveau abondance a sincèrement c'est le top plus besoin de penser a la pillule

Parce qu'avant la pilule c'était énorme niveau abondance et quand j'ai commencé a la prendre presque plus rien je change aussi car plus ça va moins j'ai de règles et a 20 ans c'est pas le top quoi :S
 
Non le sterilet se pose maintenant même si on a pas eu d'enfants :) certains gyneco ne le font pas car ce n'est pas rentré encore dans les moeurs mais c'est possible sans enfants :)
Ah cool t'es vraiment dans le même cas que moi du coup tu me diras niveau douleurs à la pose et tout
 
CandyChery a dit:
Ah cool t'es vraiment dans le même cas que moi du coup tu me diras niveau douleurs à la pose et tout

Oui pas de soucis je viendrais raconter tout ça ! Puis les changements entre hormones et sans hormones :)
 
Merci! :)
Moi jai peur que ça se balade dans le corps après ou qu'il ressorte au moment des règles comme ya des mini contractions
 
CandyChery a dit:
Merci! :)
Moi jai peur que ça se balade dans le corps après ou qu'il ressorte au moment des règles comme ya des mini contractions

Ben ils disent qu'après chaque fins de reglesr il faut contrôler que le fil soit encore la (apparemment il est tout petit) mais bon pas sure que tout le monde vérifie après lol
Par contre je me mêle pas de ce qui me regarde pas hein mais la gygy ne voudra pas te le poser si tu as plusieurs 'aventures' elle demande un seul partenaire pour le stérilet
 
Y'a un contrôle pour voir si il est bien place un mois après se balader dans le corps y'a pas de risques et sortir c'est vraiment si tu le supporte pas mais j'ai jamais entendu ça autour de moi et j'ai eu le mirena que je supportait pas il est pas sorti t'inquiète pas
 
Ben ils disent qu'après chaque fins de reglesr il faut contrôler que le fil soit encore la (apparemment il est tout petit) mais bon pas sure que tout le monde vérifie après lol
Par contre je me mêle pas de ce qui me regarde pas hein mais la gygy ne voudra pas te le poser si tu as plusieurs 'aventures' elle demande un seul partenaire pour le stérilet
Oui justement je comptais en faire poser un quand avec mon chéri ça allait faire assez longtemps pour enlever la capote et passer à autre chose du coup j'attends un an de relation alors il reste un bon 6 mois ^^
T'inquiète jai rien interpreté donc ya pas de mal, je savais même pas parce que tu peux avoir stérilet et capote au pire mais c'est par rapport à un risque d'infections je crois
Merci c'est rassurant!
 
D'ailleurs on parle de ça mais je viens encore de zappé ma pilule --' un jour j oublierais ma tête
 
Si d'autres personne ont du vécu avec ce dispositif je veut bien prendre d'autres témoignages :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut