Besoin d avis sur lissage naturel!

audreyd13

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour tout le monde !

Voila je viens vous voir pour un petit conseil, il y a peu je me suis retrouvée avec des cheveux totalement abimés a cause de colorations ( moi qui suis normalement anti chimique un comble!) voir =>http://forum.manucure.info/index.ph...ent-besoin-de-votre-aide.353145/#post-4929491 .
Je tiens absolument a eviter "le chimique pour rattrapper le chimique", je suis donc revenue aux soins naturels (via aroma-zone) , mes cheveux vont deja nettement mieux, surtout lorsqu ils sont mouillés je n ai plus la sensation d avoir du chew gum sur la tete!
Toutefois ils sont toujours assez sec voir reche a certains endroit meme si il y a de l amelioration, j ai trouvé cette recette sur le net :
Recette de fabrication du lissage brésilien naturel
:
  • - 2 Cuillères à soupe de phytokératine.
  • - 4 Cuillères à soupe de coco silicone.
  • - 50 cl d'huile végétale de noix du brésil.
  • - 1 à 2 Cuillères à soupe d'eau.
  • - Mélanger le tout dans un récipient.
Jusqu ici rien qui puisse faire du mal a mes cheveux seulement ensuite le procedé et quasiment le meme que pour un lissage "classique". Se laver les cheveux, appliquer le produit, laisser agir, PASSER LES PLAQUES a 200° max et re- shampoing.

Ma question est donc la suivante, pensez vous que cela peut etre benefique pour mes cheveux ou cela risque t il de les fragiliser d avantage?
Je ne m inquiete pas du tout de la compo de la recette mais bien a cause du passage des plaques... Jusqu ici j ai totalement arreté les appareils chauffants ( sauf sur de petites meches autour du visage bien trop petite pour etre maintenue dans ma tresse) J ai un peu peur de les "cramer" en essayer de les soigner..
J espere avoir des avis qui pourront m eclairer ^^

PS dsl pour la longueur du texte..
 
Ta recette n'a rien de chimique, si tu as constaté une amélioration il faut continuer et être un peu patiente.
C'est très bien d'avoir arrêté les appareils chauffants.
 
Je crois que je me suis mal fais comprendre ^^
Le chimique qui ma abimé les cheveux date du mois dernier, j avais fait un post pour demander conseil, a la suite de quoi je me suis (re) tournée vers le naturel . Comme je ne tiens pas a faire un "lissage bresilien chimique" j ai cherché sur le net une alternative et je suis tombée sur cette recette naturelle.
Le probleme qui se pose maintenant est de savoir si faire ce soin est une bonne ou une mauvaise idée puisque d un coté la compo est impeccable mais de l autre il faudrait que j utilise les plaques comme pour un lissage bresilient traditionnel.
Tu comprends ce que je veux dire?
 
Pourquoi utiliser les plaques ? Ce qui me gêne sans ta recette c'est le manque d'ingrédients pour revitaliser ton cheveu kératine, collagène, protéines de soie.
 
Et bien en faite c est ce qui est preconisé sur le site je te mets le lien: http://www.astuces-trucs.com/post/2012/12/14/Faire-son-lissage-bresilien-maison-soi-meme il y a aussi celui là http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2012/08/lissage-bresilien-home-made-partie-1.html la recette change mais le principe est le meme elles passent les plaques pour " aider à incorporer le masque et nourrir les cheveux".
J ai commandé des proteines de soie sur aroma zone , la phytokeratine n a pas les meme effets que la keratine?
 
Elle n'est pas mauvaise mais la kératine animal est mieux.
Ah ! D'accord c'est un lissage fait maison .. Je comprends mieux.
Dans ce cas ajoute ce que tu a commandé a hauteur de 5% de la quantité de ton soin, et apporte un peu de chaleur au sèche cheveu seulement.
 
Passe les plaques maxi 180 degres moi aussi je banni au max le lisseur
Mais bon exceptionellement une fois dans le mois c est pas le drame ou alors fait un bon brushing avec seche cheveux
En tout cas ta petite recette a l air top
 
Lol oui c est bien ca^^
ok je commande mes produits sur aroma zone et ils n ont que de la phyto je rajouterai donc de la proteine de soie (et peut etre de la provitamine ou des proteines de riz mes cheveux ont l air de les apprecier !)
D apres toi des deux recettes laquelle est la meilleure:

1er recette : -2 grosses cuillères à café de murumuru
-1 petite de karité
-4 cuillères à café rases de phytokératine (+ proteines de soie)
Laisser appliquer toute la nuit apres avoir passer les plaques ( le seche cheveux pour moi du coup)

2eme recette: - 2 Cuillères à soupe de phytokératine.
- 4 Cuillères à soupe de coco silicone.
- 50 cl d'huile végétale de noix du brésil.
- 1 à 2 Cuillères à soupe d'eau. (+ proteines de soie)
Rincer directement apres le sechage
 
Bjr sajeda lol oui je sais bien qu une fois a la limite ca pourrait passer mais vu l etat de mes pauvres cheveux il y a encore 10 jours je stresse ^^.
A la limite je pourrai tester sur une meche mais je pense que j aurais moin peur avec le seche cheveux.
je n attends pas vraiment de cette recette qu elle me lisse les cheveux ( meme si ca serait top!!) mais juste qu elle apporte un vrai soin
 
Tres bien alors je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre je vais donc tester des ce week end et reviendrai surement faire un compte rendu qui pourrait servir a certaines filles aux cheveux abimés.
 
audreyd13 a dit:
Bjr sajeda lol oui je sais bien qu une fois a la limite ca pourrait passer mais vu l etat de mes pauvres cheveux il y a encore 10 jours je stresse ^^.
A la limite je pourrai tester sur une meche mais je pense que j aurais moin peur avec le seche cheveux.
je n attends pas vraiment de cette recette qu elle me lisse les cheveux ( meme si ca serait top!!) mais juste qu elle apporte un vrai soin

Ouais je sais bien moi aussi y a un peu plus d un mois je flippais a l idee de passer les plaques mais au final je l ai quand meme fait
Et mes cheveux vont mieux
Mais toi seul sait le reelle etat de tes cheveux et peux juger si oui ou non tu passe les plaques
Je pense aussi que sa lissera pas mais c est deja top si sa apporte beaucoup de soin
 
Ouais je sais bien moi aussi y a un peu plus d un mois je flippais a l idee de passer les plaques mais au final je l ai quand meme fait
Et mes cheveux vont mieux
Mais toi seul sait le reelle etat de tes cheveux et peux juger si oui ou non tu passe les plaques
Je pense aussi que sa lissera pas mais c est deja top si sa apporte beaucoup de soin

Tout à fait le passage de plaque faut écouter ses cheveux (genre il te parle mdrr) et pas passer trop de fois sur la même mèche..ce qui les tues bien quand on a un cheveu fragile ou fragilisé...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut