besoin d'aide , auto entrepreneur et liquidation

seychelles

Membre récent
Bonjour, voilà je suis en liquidation judiciaire simplifiée depuis avril de mon institut . j'ai voulu me déclarer en AE à domicile comme esthéticienne et po mais cela m'a été refusé par la chambre des métiers car je dois attendre la fin de la liquidation et encore 1 an apres c'est à dire avril 2015!!
Je suis vraiment trop déçue, il nya pas de travail de salariée, j'ai le chomage juqu'en avril mais si je trouve rien apres ce sera le rsa! je suis seule avec mon fils et je trouve ça vraiment dégueulasse de pas me laisser ma chance en AE , je suis esthéticienne depuis 15 ans et je ne veux pas faire autre chose.
Y'a til moyen d'une façon ou d'une autre de pouvoir quand même travailler à domicile ? quelqu'un a t il déjà été dans cette situation? comment avez vous fait?
merci pour votre aide
 
bonjour je pense que c est normal alors que vous liquider votre institut qu il ne vous laisse pas vous inscrire sous un autre regime
 
et aussi il me demande si j'ai déjà été immatriculée et sous quel n° de siren..dois je mentir et dire non?? merci
 
c'est toi en tant que personne qui doit attendre, donc quoi que tu ouvriras ça te sera refusé.
 
bah oui c que je pense mais justement je voulais savoir si il y avait une solution pour passer à travers..
 
Non c est logique si tu liquide c est que soit tu ne veux plus soit financièrement ton chiffre d affaire n est pas assez important pour payer peut être le forfait de cotisation donc normal qu'il ne te laisse pas te mettre de nouveau à ton compte
 
ben oui comme le dit lucianna, si tu es en liquidation judiciaire c'est que financièrement tu n'es plus apte à payer (tes fournisseurs, administrations etc....) donc ils ne te laissent pas recommencer la meme chose avec une autre entreprise
 
Bonjour, voilà je suis en liquidation judiciaire simplifiée depuis avril de mon institut . j'ai voulu me déclarer en AE à domicile comme esthéticienne et po mais cela m'a été refusé par la chambre des métiers car je dois attendre la fin de la liquidation et encore 1 an apres c'est à dire avril 2015!!
Je suis vraiment trop déçue, il nya pas de travail de salariée, j'ai le chomage juqu'en avril mais si je trouve rien apres ce sera le rsa! je suis seule avec mon fils et je trouve ça vraiment dégueulasse de pas me laisser ma chance en AE , je suis esthéticienne depuis 15 ans et je ne veux pas faire autre chose.
Y'a til moyen d'une façon ou d'une autre de pouvoir quand même travailler à domicile ? quelqu'un a t il déjà été dans cette situation? comment avez vous fait?
merci pour votre aide
Il y a peut être une solution .... voit avec la marque nutrimetics , ils peuvent t'engager en tant qu'esthéticienne à domicile, tu leur reverse un pourcentage de tes prestations ( assez élevé mais bon si c'est la seule solution) et tu as droit à un cumul chômage avec
 
Oui neylabeauté c'est je pense la seule solution, connaissez vous d'autres marques que nutrimetics pour ça? puis je faire les prestations que je veux?
 
Bonjour
En effet tu peux demander à une masque d être revendeur et donc tu serais salariée vdi et tu touches des commissions sur tes prestations et tes ventes. Cherche sur le net revendeur cosmétiques.
Bon courage !
 
Oui neylabeauté c'est je pense la seule solution, connaissez vous d'autres marques que nutrimetics pour ça? puis je faire les prestations que je veux?
OUi il y a auriège aussi , je vous conseil que ces 2marques la pour restée "pro " , les autres que je connais ont une image différentes ( mais je ne les connais surement pas toutes)

Chez nutrimetics vous faites vos soins, tarifs, etc comme vous le souhaitez
 
Bonjour les filles, je me permets de poster cette petite annonce
Esthéticienne et consultante Nutrimetics nous recrutons actuellement dans le 49 et le 53
Intéressant pour démarrer une activité à domicile car cela permet de se faire connaître
Si vous êtes intéressées contactez moi au 0681578255
Merci et bonne journée à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut